Aller au contenu

Tubeless ou pas?


Jean ROBERT
 Share

Messages recommandés

Bjr à toutes et tous,

Sur un velo acheté d'occasion avec roues shimano rs10, comment peut on savoir s'il y a une chambre ou pas dans les pneus vittoria rubino pro 28 tubeless ready sans les démonter?

Du côté de la valve peut-être?

Je ne veux pas emporter une chambre pour rien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement elles sont compatibles tubeless, tu as de la chance ! Le tubeless c'est fantastique plus que le plastic (Elmer Food Beat) J'ai des tubeless et pourtant j'emporte une chambre à air.

"Dynamiques et polyvalentes

Les nouvelles roues Shimano RS-700 remplacent les RS-81 au milieu de la gamme du constructeur japonais. Compatibles Tubeless, elles gagnent quelques millimètres au niveau du profil des jantes, tout en perdant quelques dizaines de grammes notamment grâce à une jante en carbone/alu. Elles se révèlent sur le terrain particulièrement dynamiques."

(source "vélo channel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de prétendre critiquer l'une ou l'autre des soutions (tubeless ou chambre), mai il se trouve que j'utilise les deux (Mavic Ksyrium ust pour le tubeless). A l'usage, je trouve que le tubeless apporte un gain incontestable de confort évidemment du à la pression de gonflage inférieure (le pneu Mavic en 25 fait 26 en réalité donc ça aussi c'est plus de confort). Je ne remarque pas de baisse de rendement notable,mais comme je n'utilise pas les Ksyrium avec des chambres, ce jugement est à relativiser.

Je n'est pas crevé pour l'instant avec le tubeless ( 14 mois et environ 5000 kms avec ces roues) en revanche j'ai assisté dans mon groupe à plusieurs crevaisons tubeless ( 5 ou 6) dans la plupart des cas, le préventif à fait son effet et donc bouché le trou avec pas mal de projections collantes sur le vélo et les suiveurs! dans deux cas notamment pneu à plat, en l'absence de pince impossible de dévisser à la main la valve et pas moyen d'injecter une bombe anti crevaison dans le pneu, grosse galère. 

Conclusion: pour ces deux là: fini, ils mettent une chambre dans le pneu. Pour moi je flippe un peu et j'emmène une petite pince dans ma poche. Quand mes pneus Mavic seront usés je ne sais pas trop ce que je ferai. Un pneu tubeless coute quand même presque 2x plus cher qu'un bon pneu classique. Peut être que j'essaierai des 28 avec chambre pour la recherche du confort pour les sorties longues ou sur mauvaises routes.

Sur la 100aine de cyclos du club, entre 10 et 15 ont des tubeless car le vélo acheté était vendu avec.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en tubeless... en route sur 2/3 de mes vélos (j'ai un jeu de pneus à user sur le troisième), en VTT sur 2/2... avec bonheur.

Il faut vraiment un gros gros trou pour que ça ne bouche pas avec le liquide et pour ma part je prévois des démonte-pneus...

J'ai eu sur mes GP5000 un gros trou (environ 2mm avec le pneu gonflé), le liquide m'a permis de rentrer même si j'ai du à postériori mettre une rustine à l'intérieur parce que ça suintait toujours un peu...

Pour monter les pneus sur les jantes, la première fois peut être délicate selon les pneus et les jantes. Avec la pinces BBB ça se passe toujours bien, et les fois suivantes sont ok avec des démonte-pneus.

C'est vrai aussi que ce n'est pas toujours évident de faire claquer... parfois ça se passe très bien à la pompe à pied, parfois il faut utiliser d'autres moyens.

Mais par contre, les "petites crevaisons" n'existent plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pourcentage est faible.

Autant le cyclo moyen va regretter de n'avoir que 10 vitesses quand son voisin en a 11 et va bientôt en avoir 12 . Autant  il va avoir peur de passer au tubeless parce qu'il a entendu un cyclo avec deux mains gauches galérer au bord de la route.

Et puis il faut le dire, certains ont peur de tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule tubeless depuis 2 ans et que du bonheur ! (mavic ksyrium elite UST et les pneus mavic). 

 le confort est fabuleux sur des petites routes vraiment pourries.on peut utiliser des pressions très basses. (souvent 5 derrière et 4.5 devant, voir meme moins).je fais 1.82 et 70 kg en ce moment (68 l'ete quand je monte des cols). 

 le rendement est très bon. 

bref, je suis pas près de repasser sur les chambres à air à papa.

je veux juste tester le pirelli p zero TLR. (je trouve la gomme Pirelli mieux que la mavic). 

pour moi le tubeless est plus proche de la pédale auto comme innovation que du frein à disque. (un grand pas en avant)  les pro rangeront surement leurs bon vieux boyaux qui crèvent tout le temps sur des billards pour des tubeless...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas crevé pour l'instant avec le tubeless ( 14 mois et environ 5000 kms avec ces roues) --> ben alors...


en revanche j'ai assisté dans mon groupe à plusieurs crevaisons tubeless ( 5 ou 6) dans la plupart des cas, le préventif à fait son effet et donc bouché le trou avec pas mal de projections collantes sur le vélo et les suiveurs!


--> le préventif se nettoie assez facilement, généralement juste avec de l'eau sinon avec un peu de savon. tu as assisté sans le savoir à plus de crevaisons mais vous ne vous en êtes pas rendu compte...


dans deux cas notamment pneu à plat, en l'absence de pince impossible de dévisser à la main la valve 


--> dévisser quoi ? l'écrou de valve ou l'obus ? l'écrou se visse et dévisse à la main... comme quand tu en mets un sur une valve de chambre à air. Si tu as des bœufs qui l'ont serré à la pince, c'est juste parce que ce sont des bœufs, pas parce qu'ils roulent en tubeless


et pas moyen d'injecter une bombe anti crevaison dans le pneu, grosse galère. 


--> si le liquide n'a pas réussi à boucher le trou, la bombe anti crevaison ne le fera pas non plus... Si vous avez essayé c'est que vraiment tu as une bonne bande de bras cassés


Conclusion: pour ces deux là: fini, ils mettent une chambre dans le pneu.


--> de toi à moi ils vont aussi galérer avec de chambres... Vous devriez prévoir une voiture suiveuse plutôt.


Un pneu tubeless coute quand même presque 2x plus cher qu'un bon pneu classique.  --> FAUX GP5000 : 38€ vs 50€, Schwalbe Pro One : 37€ vs 47€, Vitorria Corsa Graphene : 43€ vs 50€ (source site de vente en ligne PBK shop).


Peut être que j'essaierai des 28 avec chambre pour la recherche du confort pour les sorties longues ou sur mauvaises routes. --> le tubeless est vraiment la solution pour les mauvaises routes car il évite les crevaisons par pincement.


Sur la 100aine de cyclos du club, entre 10 et 15 ont des tubeless car le vélo acheté était vendu avec. --> tu es donc dans le même club que Pascal PRAUD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...