Aller au contenu

UAE Tour


Guillaume LEROYER
 Share

Messages recommandés

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fans des courses du Golfe ici, mais c'est quand même une course World Tour, c'est bien d'en parler

D'aujourd'hui à samedi prochain, avec des streamings en direct le midi sur tiz cycling live, et des différés l'après-midi sur l'Equipe, 17h30 aujourd'hui, 15h00 les autres jours, sauf samedi direct à 11h40 (dommage, je trouve que depuis l'an dernier l'Equipe a de plus en plus tendance à retransmettre en différé)

Les étapes 1,4,6,7 pour sprinters, avec un plateau royal, quasiment ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle : Bennett, Groenewegen, Gaviria, Ackermann, Ewan, excusez du peu ... dans un tel contexte, pour Démare et Barbier, un ou deux Top 5 serait déjà pas mal. A suivre aussi le jeune sprinter italien qui monte, Alberto Dainese

Le général se jouera entre les grimpeurs sur les étapes 3 et 5, les deux fois sur la montée de Jebel Hafeet (10,6 km à7%). Pogacar se pose évidemment en favori au vu de sa forme, avec pour principaux adversaires Buchmann, Lutsenko, Adam Yates, Poels, Gaudu, Valverde, Kelderman, Dunbar, pour ne citer que les principaux

Et demain on aura le traditionnel match entre sprinters et puncheurs sur le très court mais très raide mur d'Hatta Dam, 200 mètres de 8% à 17% sur le haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été lâché sur le haut de la dernière côte à 10 km de l'arrivée, est rentré dans la descente, puis a de nouveau sauté (sans trop insister) quand ça a vraiment accéléré à l'approche du mur d'Hatta Dam

Normal pour une reprise après 8 mois sans compétition d'avoir du mal sur les efforts intensifs de fin de course

Aujourd'hui, premier rendez-vous pour le général : hier, tous les favoris se suivaient ou presque, avec dans l'ordre (si on ne compte pas Ulissi) Yates, Pogacar, Gaudu, Kelderman, Valverde, Ciccone entre la 8ème et la 14ème place, Lutsenko 18ème, Poels 22ème, Buchmann 25ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Froome ne reviendra plus a son niveau d'avant, c'est sa derniere annee.

Concernant les courses cyclistes ne sont pas du tout populaires dans tous le middle east. Il n'y a qua se rendre comme nous savons tous, il n'y a personne sur le bord des routes.

Le pro tour y viens car il y a de l'argent a faire. Les indous, pakis et philipins sont les populations qui vivent et font tourner les economies de ces pays du golfe.

Je reside un mois sur 2 au Qatar, j'y fais du velo 2 fois par semaine; le velo ici personne n'a a rien a faire, seul compte le criket pour les indous et pakis et les courses de chameaux pour les arabes.

De plus le comportement de tous ces gens au volant, la pluspart d'entre vous ici se serait deja fais ecraser, le cycliste n'a aucun droit surtout dans les ronds points, tous le monde s'avance et force le passage en klaxonant, combien de fois j'ais du du piler en urgence, et me mettre dans le sable au depassement des vehicules.

En France a comparer avec nos automobilistes, c'est hyper relax a rouler.

Pour moi les pays arabes ne sont pas compatibles avec le velo, sans descrimination de ma part, certe il y fait plus de 50 degres en ete, j'ai aussi ete au Pakistan et bien d'autres pays arabe en plus de 25 ans.

Avez vous vu des cyclistes pro de haut niveau venant de pays arabe..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adam Yates nous a fait une Quintana du Ventoux de la semaine dernière.

Une jambe au dessus de tous .

On croyait voir Pocagar revenir en boulet de canon et c 'est lui qui s'est pris une veste (relative) L'impression que Lutsenko et Gaudu se sont fait la guéguerre et ont perdu du terrain supplémentaire.

Bon Thierry a dit la même chose avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien ce Tour des Émirats. La montagne grimpée par les coureurs aujourd’hui donne envie de s’y frotter. Même la route Al Qudra, dans le désert, qui constituait la 1ère partie de l’étape d’aujourd’hui est vraiment intéressante à faire (bien sûr pas en été). En décembre dernier j’y ai croisé pas mal de cyclos, de toutes nationalités, et d’une moyenne d’âge bien inférieure à celle de ceux que que je croise dans la Vallée de Chevreuse. L’affirmation souvent entendue que le vélo n’intéresse personne dans le Golfe me semble donc un peu rapide...

Pour revenir à la course, je me demande depuis quand on n’avait pas vu l’équipe aujourd’hui nommée Ineos autant en retrait sur une course à étapes. A l’Algarve ils n’étaient déjà pas renversants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ete c'est compliquer et meme pas plaisant, on part a 5h30 du matin avec un retour 10h30 au maxi et dejas 44 degres...

Une fois par semaine on tourne sur le circuit automobile en nocturne, tres sympa a faire.

L'avantage du moins pour moi c'est qu'au Qatar c'est je ne debranche jamais la grosse plaque et joue sur 3 a 4 pignons au maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...