FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Entraînement / Santé • Ufolep

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Bas de page

envoyé le 10/09/2019 08:36

Bonjour je souhaiterais savoir quel entraînement faire pour avoir un bon niveau en ufolep catégories 1, personnellement je suis en 2 catégories ufolep, quand sa nous arrive de courir avec les 1 catégories on n'arrive pas a suivre leur attaque. 

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/10/2019 09:10

Bonjour je souhaiterais savoir quel entraînement faire pour avoir un bon niveau en ufolep catégories 1, personnellement je suis en 2 catégories ufolep, quand sa nous arrive de courir avec les 1 catégories on n'arrive pas a suivre leur attaque. 

Je me risque à donner une réponse pour notre camarade : travailler les changements de rythme brutaux en côte, essentiellement du fractionné à l'entraînement, suivre les recommandations excellentes de CycloCoach Magazine.

envoyé le 14/10/2019 09:38

pourtant ce n'est que l'ufolep,heureusement que tu n'est pas licencié en FFC 

envoyé le 14/10/2019 13:27

quelle caté en FFC ?

parce que en FFC départementale c'est kif-kif avec l'Ufolep le niveausmiley wink

envoyé le 14/10/2019 14:28

Petite question : en FFCT plus de 70 ans, j'arrive bon dernier au premier ravito. Conséquence : je n'ai plus de biscuits, encore moins de pâtes de fruit. Seulement des rondelles de banane.

Que dois-je faire pour progresser ? Me lever plus tôt ou mettre un pignon de 36 dents ? 

envoyé le 14/10/2019 15:19

Petite question : en FFCT plus de 70 ans, j'arrive bon dernier au premier ravito. Conséquence : je n'ai plus de biscuits, encore moins de pâtes de fruit. Seulement des rondelles de banane.

Que dois-je faire pour progresser ? Me lever plus tôt ou mettre un pignon de 36 dents ? 

Après plus de 70 ans de FFCT au ravito il te serve la bouillie . Parce que le 36 dents hein ?

envoyé le 14/10/2019 17:38

Histoire de dire gentiment et de nous rappeler que la FFC c'est plus dur que l'ufolep, donc avec ton passé tu pourrais aimablement lui donner quelques ficelles car moi humble coursier en ufolep je n'ose pas .

Jr

envoyé le 14/10/2019 17:45

Merci de ta réponse Jean Pierre martinez, pas très rassurent pour 

Moi, merci de dire en gros que mon niveau est nul.. 

envoyé le 14/10/2019 17:50

Je me risque à donner une réponse pour notre camarade : travailler les changements de rythme brutaux en côte, essentiellement du fractionné à l'entraînement, suivre les recommandations excellentes de CycloCoach Magazine.

Merci pour ta réponse, je testerai tes recommandation, et lirai cyclo coach, pour voir leur conseil. 

envoyé le 14/10/2019 17:52

Merci de ta réponse Jean Pierre martinez, pas très rassurent pour 

Moi, merci de dire en gros que mon niveau est nul.. 

envoyé le 14/10/2019 19:45

Ben mets un moteur, tu pourras enrhumer tout le monde smiley mr-green

envoyé le 14/10/2019 21:23

quelle caté en FFC ?

parce que en FFC départementale c'est kif-kif avec l'Ufolep le niveausmiley wink

ça existe ça ,? j ai couru en ffc pass cyclisme ,et  open  , jamais vu de ffc départementale , je crois que je vois ce que tu veux dire   dep 1 -2-3-4  chez moi ça n 'existe pas , et vu le nombre de participants il valait mieux que l on courent tous ensemble......

envoyé le 15/10/2019 05:05

ça existe ça ,? j ai couru en ffc pass cyclisme ,et  open  , jamais vu de ffc départementale , je crois que je vois ce que tu veux dire   dep 1 -2-3-4  chez moi ça n 'existe pas , et vu le nombre de participants il valait mieux que l on courent tous ensemble......

lorsque tu dis courir  tous ensemble, je pense que tu veux dire les catégories départementales(pass) 1, 2, 3, 4 . mais pas 1,2,3 + 1,2,3,4dep (pass)

envoyé le 15/10/2019 21:04

lorsque tu dis courir  tous ensemble, je pense que tu veux dire les catégories départementales(pass) 1, 2, 3, 4 . mais pas 1,2,3 + 1,2,3,4dep (pass)

Je n'ai jamais vu des 1ère catégories courir avec des pass cyclisme d4. Ou peut-être lors des championnats de l'Ile de Ré, faute de candidats.

envoyé le 16/10/2019 18:14

Merci pour ta réponse, je testerai tes recommandation, et lirai cyclo coach, pour voir leur conseil. 

je n'ai jamais dit que ton niveau est nul,mais si tu ne peux pas suivre des gars qui pour moi ne doivent pas êtres beaucoup meilleurs que toi ,par ce que pour moi la différence entre ces deux catés est très infime.ou tu demandes de descendre de caté et tu t'entraines plus dur.pour être au niveau,,y a pas de secret.    

envoyé le 16/10/2019 20:28

oui bien sur , maintenant  je roule parfois avec un  ex 1ère descendu en 2ème cat   n ayant plus envie de s 'entrainer comme des malades été hiver etc... et qui a arrêté les courses depuis plus d 'un an  (ex cofidis régional ) j arrive tout juste a rester dans les roues alors  pas de courses avec ces mecs là

envoyé le 16/10/2019 22:14

2 solutions ! 

la 1 c'est de JP Martinez et vachement détaillé : tu t'entraines plus dur.pour être au niveau,,y a pas de secret.    smiley mr-green

la 2 la mienne est la meilleure smiley cool tu t’achète tes biscuits et tes pâtes de fruits et tu reste tranquille a la maison devant ta TV .....

envoyé le 17/10/2019 17:37

Je n'ai jamais vu des 1ère catégories courir avec des pass cyclisme d4. Ou peut-être lors des championnats de l'Ile de Ré, faute de candidats.

moi non plus mais en posant la question je suis certains que nous parlons bien de la même chose

envoyé le 17/10/2019 21:46

Le meilleur conseil c'est d'abandonner coursettes FFC et Ufolep, faire de la FFCT et arriver à manger les pâtes de fruits avant Eberhard au ravito. Là on est sûr de gagner quelque chose!

envoyé le 18/10/2019 11:58

Le meilleur conseil c'est d'abandonner coursettes FFC et Ufolep, faire de la FFCT et arriver à manger les pâtes de fruits avant Eberhard au ravito. Là on est sûr de gagner quelque chose!

smiley lol

le pauvre Aurélien personne ne lui donne de bons conseils ....

envoyé le 18/10/2019 13:16

les deux meilleures choses que j 'aime GAGNER quand je fais du vélo ,ce sont ma santé et l 'estime de soi et du devoir accomplie ,le reste est superflue

envoyé le 18/10/2019 16:00

quand tu cours dans ta catégorie c'est a dire avec les 2 est tu faciles sur tous types de terrain ?

ensuite il faut savoir qu'en 1 il y a d'ancien très bon coureurs( 1/FCC)  qui après quelques années d'arrêt reprennent la compétition pour le plaisir et retrouvent assez rapidement un excellent niveau c'est donc assez normal que tu éprouves des difficultés a suivre .

le problème est que devant le peu de coureurs 1 ufolep quelquefois les départs sont commun ,

il est difficile pour les organisateurs de faire autrement .

je te rassure quand d'anciens 1 ( FCC) décident de durcir une course dans le vent ou dans une bosse très peu de 2 arrivent a les suivre . Alors fait toi plaisir dans ta catégorie et accepte que certains soit au-dessus n'est ce pas cela l'essence même du sport ?

bon vélo

envoyé le 18/10/2019 19:09

quand tu cours dans ta catégorie c'est a dire avec les 2 est tu faciles sur tous types de terrain ?

ensuite il faut savoir qu'en 1 il y a d'ancien très bon coureurs( 1/FCC)  qui après quelques années d'arrêt reprennent la compétition pour le plaisir et retrouvent assez rapidement un excellent niveau c'est donc assez normal que tu éprouves des difficultés a suivre .

le problème est que devant le peu de coureurs 1 ufolep quelquefois les départs sont commun ,

il est difficile pour les organisateurs de faire autrement .

je te rassure quand d'anciens 1 ( FCC) décident de durcir une course dans le vent ou dans une bosse très peu de 2 arrivent a les suivre . Alors fait toi plaisir dans ta catégorie et accepte que certains soit au-dessus n'est ce pas cela l'essence même du sport ?

bon vélo

Exactement !

bonne réponse Jean-Pierre .

Une chose à ajouter , nous ne sommes pas tous égaux et quand on atteint le maximum de ses capacités physiques , il est inutile de rechercher le meilleur vélo , le meilleur coach on stagne et il faut se faire une raison .

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Entraînement / Santé Haut de page

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020