Aller au contenu

UFOLEP ou FFC dans le Lot (46)


Guillaume MEJECAZE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute le vélo de route avec un ami depuis 4/5 mois. Nous avons fait une première course de 109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne. Ce n'est pas terrible mais il faut bien commencer un jour et nous aimerions nous inscrire dans un club pour progresser et pour faire quelques courses.

Nous habitons dans le Lot et nous hésitons donc entre UFOLEP et FFC, qu'en pensez-vous ? Comment faire un choix ?

De toutes manières les courses seront surtout dans les départements alentours (Dordogne, Corrèze etc).

Merci d'avance pour vos conseils et avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse.

 

Dans tous les cas il me faudra bouger pour faire des courses et au niveau des distances j'ai autant de courses FFC que UFOLEP donc pas de soucis.

De toutes manières je suppose que je serai en troisième catégorie. Pour les distances je ne vais pas trop.

D'autres avis ? Pour savoir quel est le mieux au niveau des courses, de l'ambiance, des allures etc ?Je suis preneur de tous vos conseils et avis.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

109 km avec 1800m de dénivelé à environ 24 km/h de moyenne sur la Vélotoise, qui EST une cyclo et pas une course (et c'est vraiment très, très différent), à mon avis n'essaie pas de courir en FFC tu serais copieusement dégouté.

 

Tente plutôt l'UFOLEP, mais à mon avis tu vas te faire secouer quand même dans les premiers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...