Aller au contenu

Un bon cuissard


Pierre LASSALLE
 Share

Messages recommandés

La peau de chamois du NeoPro me rentre dans les fesses même quand je ne suis pas sur le vélo !

Le chamois du cuissard Equipe et celui du cuissard Tiburu sont exactement les mêmes. À moins que le corsaire Tiburu et le cuissard Tiburu n'aient pas le même chamois (ce qui paraît improbable), le fait que le corsaire Tiburu te convienne mieux que le cuissard Equipe ne vient probablement pas du chamois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, tu as le choix. Assos, Endura, Castelli, Rapha, les très bonnes marques ne manquent pas. Mais je ne pense pas que tu regrettes le choix Assos, à condition de ne pas te tromper de taille.

Il faut vraiment essayer le cuissard et se mettre en position cycliste avec avant d'acheter ! Car chez Assos, pour une même taille, deux modèles différents peuvent avoir une «coupe» bien différente, autrement dit l'un peut te paraître large et l'autre étroit. Si bien que l'un peut te convenir en S et l'autre en M, par exemple…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrejambes 84,5 cm. Mes jambes sont fines, genre coton-tiges, si bien que les cuissards Assos en taille M flottent sur mes jambes. Même en taille S ça flotte un peu en bas du cuissard quand je suis debout (sauf le Tiburu), mais ce flottement disparaît sur le vélo.

D'après les guides de taille d'Assos, la taille S est prévue pour des types entre 160 cm et 169 cm… et pour un poids allant de 60 à 69 kg. Comme je fais 62 kg malgré mes 178 cm, le choix de la taille S semble cohérent.

Les bretelles du NeoPro ne tirent pas plus que celles de l'Equipe ou du Tiburu (tous taille S), et pourtant c'est seulement avec le NeoPro que la peau de chamois rentre dans les fesses. Moi ça ne me gêne pas tant que ça, mais c'est un problème pour Joachim et certainement pour bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne taille n'est pas facile à teouver car en fonction des marques, des modèles, des peaux, quelques cm de plus ou de moins, t'as plus le même conforrt.

Pour l'instant cela va, même si j'ai, après 60 km, un peu mal aux fesses, que ce soit de l'assos ou de l'ekoi.

Saison prochaine je prends un castelli, pour voir. Les prix sont relativement égaux, sauf assos, et quelques autres,Difficile d'essayer 36 cuissards à plus de 100 €, sauf pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...