Aller au contenu

Un col au départ de Huaraz (Pérou)


Jean-christophe RINCENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

L’été prochain, je serai en vacances au Pérou.
Et je souhaite grimper un col au départ de la ville de Huaraz. J’ai repéré le col de Punta Callan.

Si vous avez déjà tenté l’aventure, je suis intéressé par votre expérience (location de vélo, état des routes, circulation, …).
Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras dans un endroit magnifique ou la cordillère blanche te tendra les bras (Alpamayo,Pisco) l’état des routes et bien plutôt moyen pour avoir séjourné à Haruaz cette ville est plutôt axé montagne .

je n’ai pas fait de vélo mais des ascensions et j’en garde un excellent souvenirs bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2017 je suis allé au Pérou pour participer à ce qui devait être une compétition entre la côte (ICA) et Cuzco, sur 7 jours avec 15000 m de D+. Finalement ça s'était transformé en rando de 5 jours, ce qui me convenait mieux.

J'avais fait dans les 500 km sur 5 jours avec env. 9000 m de D+ avec presque chaque jour un passage à plus de 4000m (4200 maxi).

On a roulé sur la route principale entre Ayacucho et Cuzco. A part à proximité immédiate des agglomérations, très peu de circulation, routes presque toujours excellentes (qq trous ds les villages). Y'a des chiens, mais pas agressifs (il paraîtrait qu'ils sont embêtants dans un quartier de Huaraz), llamas, etc. mais rien de bien gênant. Les %ages étant faibles, très peu de nécessité de freiner.

Comme il n'était pas question que je roule en VTT, j'ai pris le risque de voyager avec mon vélo, avec KLM. Les dégâts à la roue avant ne m'ont pas empêché de l'utiliser fort heureusement. KLM très correct pour le remboursement des frais. 

D'après mon contact sur place, un chilien qui organisait la chose, je n'avais aucune chance de trouver à louer un bon vélo de route, même à Lima où il habitait. Un VTT ce doit être faisable.

J'imagine que tu as déjà roulé à très haute altitude. 

Tu vas dans un coin que je ne connais pas, mais les images sur le web sont spectaculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Pierre et Bernard pour vos retours.

Ma sortie de vélo sera complétée par de la rando : Laguna 69, le glacier Pastoruri (avant la sortie) et un trek de 11 jours dans la cordillière Huayhuash. 

Je n'ai jamais roulé à si haute altitude. Uniquement en France (Bonnette et Agnel que j'ai prévu de grimper fin mai au moment du tour d'Italie).Par ailleurs, il y a deux ans, j'ai fait un trek de 3 semaines au Népal pour voir l'Everest. Je suis monté à 5500 mètres sans souci d'altitude (mais je sais que cela ne garantit rien).
Je sais que l'altitude est à prendre avec précaution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ah oui, le Pérou est reporté à 2021.

j'ai déjà fait en juillet une semaine de rando ... pédestre sur le GR5 de Landry (à côté de Bourg Saint Maurice)  à Briançon.

Et en août, direction l'Italie avec Bormio puis les Dolomites. Et si la situation ne le permet pas, ce sera la Savoie et la Haute Savoie. La montagne dans tous les cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...