Aller au contenu

Un de plus


Pascal LE SAUX
 Share

Messages recommandés

Le 6 janvier j'ai pris la route de l'Essone en direction de Lyon à 7h15. jusqu'à l'approche de la Bourgogne ce fut brouillard plus ou moins dense, température entre 0 et -3 et salage en cours.

J'ai roulé entre 90 et 110 pendant ce temps. Quand le brouillard s'est dégagé, j'avais le soleil qui se levait, donc rasant en plein dans les yeux. Là je roulais aux alentours de 100/110 et je me trouvais déjà au-dessus de la limite vu ce que j'arrivais à voir.

Pourtant n'étaient pas rares les voitures qui m'ont dépassées à 130 sinon plus. Alors avoir un accident dans ces conditions aurait été tout sauf "la faute à pas de chance"

Sinon, quand je roule seul, le varia est vraiment un plus en sécurité pour moi. De jour, comme de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck et Karl ont une approche plutôt saine de la "sécurité routière". Je roule en 2 roues depuis environ 55 ans. On m'a toujours répété que n'ayant aucune protection, c'était à moi de faire attention et de ne jamais compter sur celle des autres.

On peut toujours prétendre qu'on a le droit pour soi, ça fait une belle jambe (sans jeu de mot) si on se retrouve cloué dans un fauteuil ou dans un cercueil.

Après, il y a les impondérables, les inattentions qui arrivent à chacun, en 2 ou 4 roues. Mais en dehors de ça, je crains que , moi le premier, nous ne soyons pas assez prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au volant quand on accepte de perdre 10s pour la sécurité on est beaucoup plus serein, donc attentif car on regarde plus largement. Et au final on fait moins d'erreurs. Et 10 secondes c'est quoi? Peanuts, nada, que dalle, rien... Si juste du respect de l'autre.