Aller au contenu

Un forfait de plus ?


Invité
 Share

Messages recommandés

il est sur que si c est toute l equipe europcar qui s absient Rolland sera plus que libéré.Il est vrai que l absence de VOECKLER si elle est confirmée sera un coup dur pour le tour et ce n est pas ROLLARD qui le remplacera carVOECKLER est irremplaçable.sa façon de courir avec intelligense et générosité le rend presque unique Le TDF 2012 s annonce sous de tres mauvais augures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca commence à faire pas mal de coureurs en moins. Pour rigoler j'avais lancé sur ce forum que WIGGINS était forfait pour le TDF car il était rentré dans un arbre, ça na pas marché mais je me suis bien amusé. J'espère qu'il n'arrivera rien à VALVERDE avant le TDF  c'est un coureur que j'apprécie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au contraire que si Voeckler  est absent au TDf cela va etre un handicap pour Rolland ......en 2011 on les a vu beaucoup ensemble en tête de course , ils sont complémentaires .... Voeckler est le seul qui peu suivre les meilleurs dans les grandes étapes montagneuses et ainsi soutenir Rolland , de+ vockler a une trés bonne science de la course .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la science de la course,

peut- être quand il s'agit de gagner une étape cela est moins vrai pour la gestion d'un maillot jaune,en témoigne son invraisemblante course poursuite derrière contador et schleck dans le galibier,ensuite le lendemain ils ont laissé mené evans seul la poursuite derriere schleck ils peuvent lui dire un grand merci a evans.

Non pour moi thomas et un bon gars mais l'an dernier il a profité de circonstance favorable, cette année il sera loin au général avec ses longs chronos, et puis c'est vrai qu'il est affreux sur un vélo avec sa grosse tête et son petit corps et ses grimaces.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa course poursuite était une erreur mais sinon il a trés bien géré le reste comme sa carriére ....il avait déja le maillot jaune a l'époque d'Amstrong et avait réussi comme en 2011 a le garder plusiurs jours preuve qu'il n'est pas si mauvais que ça dans la science de course a étapes ... si tu rajoute qu'il a gagné le Tour du Haut-var plusieurs fois c'est qu'il sait gérer ....cette année sur les classiques il a était placé a chaque  fois  .....

Pour etre sur le podium évidement il faut etre trés complet ,  en chrono il est moyen ( quoiqu'il a battu Schlek en 2011 sur le TDF) mais il peu etre un partenaire précieux pour Rolland , j'espére vraiment qu'il sera au TDF mais si ce n'est pas a 95/100% autant qu'il reste a la maison ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du tour de la cour des grands pas du Haut-var, certe Thomas reste un coureur intelligent, mais le plus invraisemblable dans tout ça, c'est que le directeur sportif ne lui est pas dit d'attendre, on peut comprendre que le coureur pris par l'intensité de la course et l'enjeu manque de lucidité, mais bernaudeaut il a été un peu légé sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais des milliers de sportifs amateurs qui se font des tendinites ......alors un pro avec la charge de travail qu'il fourni a beaucoup de chance de  se blesser ..... que tu soit naturel ou pas il faut parfois te surpasser et pousser ton corps a ses limites jusqu'au jours ou ça casse ....Voeckler est quand meme un coureur qui se donne toute la saison sa blessure n'est pas étonante c'est typique des efforts d'endurance  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur Sylvain.

Celà étant, j'ose espérer que vu le suivi médical dont sont objets les cyclistes pro tour, si c'était un problème d'appui (par exemple), comme pour Sicard, c'eût été diagnostiqué il y a déjà longtemps.

Alors effectivement, il est possible que ce soit une conséquence d'une activité sportive trop intense.

Il n'est tout de même pas impossible non plus que ce genre de pathologie résulte d'une médication "inappropriée", en l'espèce, d'un usage de cortisone par exemple. Admettons le. Si on peut soupçonner Contador, LA, Indurrain, Valverde, ou d'autres, pourquoi pas Voeckler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une tendinite du bras je n'avais pas pris de cortisone .....tous les champions que tu cite on eu des cas ou des soupçons de dopage pour l'instant Voeckler est 100% clean ....il n'a jamais monté des cols au dessus du seuil "naturel" contrairement aux autres champions cités ..... 

On touche pas a mon chouchou ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...