Aller au contenu

Un jeune pro obligé d’arrêter sa carrière


Michel GERAUD
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que c'est dommage pour ce jeune coureur,mais d'un autre côté,c'est bien que son problème soit bien pris en compte,plutôt que de prendre le risque d'avoir un décès supplémentaire pendant une course,comme on a pu le voir cette année lors du dernier Paris-Roubaix avec la mort d'un jeune coureur Belge décédé pour problème cardiaque .. Turgis arrête sa carrière,mais il reste en vie,c'est le plus important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question de bon sens: comment se fait il qu'avec tous les moyens scientiques, parfois on ne decele une anomalie cardiaque, que tardivement. mon raisonnement est valable pour toute personne, pas que pour les sportifs de haut niveau.

cette anomalie, il doit l'avoir depuis longtemps, non ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu un problème sur la course Farmenne Ardenne Classic et avait dut être hospitalisé en Belgique d'urgence puis rapatrié sur le CHU de Rennes qui lui a fait des examens avec la conclusion que l'on sait... Son équipe et son DS Jerome PINAULT ne le lâche pas et s'occupe de lui pour sa reconversion....  Le mal a été décelé avant qu'il y ai un drame et c'est mieux comme cela... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque être humain risque une mort subite toutes les 3mn environ, comme dit Jo ce qui est vrai à un instant dans notre "machine" ne l'est plus l'instant d'après.

Tous les examens du monde ne peuvent empêcher le grain de sable qui va perturber ou bloquer la machine et c'est finalement tant mieux.

Imagine tout prévisible et évitable à l'avance, c'est la boite de Pandore ouverte, la fin de l'humanité.

Tu passes les meilleurs examens cardiaques, tout va bien et tu as une attaque le lendemain en te levant du lit, on décèle une anomalie cardiaque à Merckx et il devient le meilleur coureur du monde, tout est relatif, inévitable et je le répète tant mieux.

Et plutôt que se désoler pour ce coureur, pourquoi pas ceci dit, autant se féliciter pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses moi d'insister: oui on peut mourir d'une crise cardiaque au lendemain d'examens cardiaques CLASSIQUES, BASIQUES.

mais une anomalie et/ou une malformation cardiaque, c'est quelque chose qui ne vient pas d'un coup, mais qu'on a depuis un bon moment, ou meme depuis toujours. à mon avis ça devrait etre detecté facilement, avec la technologie actuelle !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle, il s'agit de la fin de sa carrière cycliste, qui, elle doit intervenir relativement tôt dans sa vie, pas de sa carrière professionnelle. A 20 ans son horizon est encore très ouvert... Il aura eu la chance de vivre son rêve, même si celui a été écourté très rapidement..

Je lui souhaite une belle reconversion avec sa jolie ligne sur son cv qui n'est pas banale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...