Aller au contenu

Un Lorrain champion de France


Bruno MAUCOURT
 Share

Messages recommandés

Certes c'était plat mais c'était à la demande de Laurent Jalabert, pour coller au plus près du circuit de Londres pour les JO.

???!! C'est une blague ou quoi?!! Lorsqu'on connait la nature d'un circuit, pas la peine de faire des repetitions!! Sur un circuit plat, on met des mecs puissants et surtout bon sprinters, et pas des grimpeurs!!! Et inversement sur un circuit tres dur!!!

En tous les cas ce circuit etait digne d'une course de debutants...... même les courses de quartiers sont souvent plus difficiles!!

Demarre pas content?!! C'est le metier qui rentre....  C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il ne le savait pas? il va l'apprendre!! Bouhanni n'apas lancé le sprint, et s'est abrité derrière celui qui allait faire troisième. Il s'en est servi de poisson pilote pour se lancer.... et Demarre etait en plein vent. La suite, on la vu!!

Sur qu'il n'etait pas content!! mais il n'a qu'a s'en prendre à lui même!! Quand on est pas plus fort que les autres, il faut être plus rusé!! Ce qu'a ete Bouhanni......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les résultats des autres nations, tu peux constater que Boonen l'a emporté sur un circuit ultra plat. Même si moi aussi je préfère un circuit accidenté.Pour avoir assisté à plusieurs championnats,je me souviens de celui de 2000 au Poiré sur vie (circuit urbain tout plat) et 48 coureurs au sprint avec la victoire de Christophe Capelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà,je savais qu il y en aurait des satisfait mais a la difference averc boonen c est qu ils n arrivent pas 40 ou 50 au sprint et ensuite puisque le plat vois plait tant,pourquoi ne ferait on pas un TDF tout plat apres tout Cavendisch a le droit de le reclamer.Vous etes entrain de reinventez le vélo;continuons on est sur la bonne voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai de gros doutes que ce soit jalabert qui est voulu ce circuit plat,tout simplement par le fait que dans ses commentaires de la course il a dit que c'était le championnat de France le plus facile de son histoire et qu heureusement qu il a plus sinon il aurait été encore plus facile;il suffisait de rester dans les roues à l'abri.Ce sont ses commentaires .Quand a Nacer il est champion de France et tant mieux pour lui,je lui souhaite simplement d'honorer ce maillot et là ce sera une autre histoire;car on ne devient champion en etant champion de France?CE N EST QUE LE TOUT D2BUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres tout c est vrai,pourquoi faire des parcours difficiles,alors que tout plat la plupart du temps on a le spectacle d'un peloton groupé.On a 7 heures de course ennuyeuses mais un sprint de 15 secondes qui me procure l extase.Pourquoi des tours avec des cols?Cavendisch sans les cols en aurait déja gagné au moins 3,et on prive ce super champion de succes dans les courses a étapes,imaginez andre DARRIGADE qui aurait pu gagner 4 ou 5 TDF et au lieu de ça nous avons des BOBET  des ANQUETIL, des MERCKX ,des HINAULT des INDURAIN?deS AMSTRONG ETC ETCje trouve ça lamentable;le cyclisme est a repenser completement;et puis avec que du plat on aurait une moyenne faramineuse ,et avec l effet peloton on ne trouvera plus de différense entre le dopé et le propre;le dopé tirant devant et le propre a l abri dans les roues;je crois qu avec ce type de parcours;on va enfin eradiquer le dopage.Le cylisme moderne se doit d'etre un cyclisme sans cotes ni cols,si l on veut redonner vie à notre sport,le rendre plus interessant,plus attrayant et moins fatiguant,faisons le TDF au plat pays en hollande ou en belgique par exemple,vous aurez un spectacle extraordinaire avec ses arrivées au sprint de plus de 100 bonhommes avec des chuttes collectives qui maintiendront encore plus le suspense,je crois reellement que vous m avez fait prendre conscience de ce que je n avais pas vu,le cyclisme que sur du plat,c est ça l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais enregistré, j'ai donc visionné une partie de la retransmission, entre une course chiante et Adam, ça faisait trop. Une remarque : en parlant du train de la FDJ, Adam a parlé de machine infernale, quel %@!?, il y avait 22 coureurs de la FDJ dans la course, facile. Lors du Giro et autres courses Word Tour le train de la FDJ est inexistant. Les placettes de Demare au Giro il est allé les hercher seul.

On a un champion de kermesse, saura t il faire briller le maillot ? Il veut aller a la Vuelta, s'il veut gagner qu'il se dise que lui aussi va devoir agir seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage tout a fait ton point de vue Daniel par rapport a l anthousiasme de notre grand reporter preferé;quel niais de raconter de telle inepties.Le train infernal de la FDJ!!!!jusqu a maintenant on ne les a vu qu  aux championnat de France,au pays des aveugles les borgnes sont rois;ils etaient dix sur les 40 qui restaient devant.Avoir un maillot de champion de France c est bien ,mais tout commence maintenant et il faudra l'honorer dans des courses dures,et sil n y arrive pas ,il se rendra compte rapidement qu on lui a peut etre fait un cadeau empoisonné avec un parcours de la sorte.Son sprint a été bon et intelligent et ce n est certainement pas apres lui que j en ai.Il a eu une opportunité et il a sut la saisir avec brio et intelligence;ce qui a manqué cruellement a Demarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A l'attention de Michel Pichon

Je ne vois pas en quoi mon message était teinté de chauvinisme.Concernant Boonen, qui est un de mes coureurs préférés, je n'ai pu voir l'arrivée et je ne relate que ce que j'ai lu dans la presse.(La Belgique c'est assez loin de Nantes !)

Je ne vois pas non plus en quoi ma réponse était insultante, ni en quoi j'ai porté atteinte à ta liberté d'expression !

J'ai vu un championnat ennuyeux mais Nacer Bouhanni n'a fait que l'utiliser ce circuit avec ses propres qualités de sprinter.

Je lui souhaite simplement de confirmer par la suite.

J'espère à l'avenir de ne plus faire l'objet de telles réactions "épidermiques"

Bon vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boonen est un champion et a gagné en vrai champion;il a su durcir la course et s'imposer.En France ce st different,une equipe a bloqué la course pour arriver au sprint et malgré les efforts de Chavanel(qui n est pas boonen)rien n apu changer ce qui etait ecrit d'avance.J ai vraiment apprécié l attituude de Chavanel qui a payé de sa personne,quand a ROY qui aussi un champion en devenir il a été victime de course d'equipe qui ne devraient plus avoir leur place dans le cyclisme moderne,car ne pas rouler dans une echappée a 3,on a atteind là le sommet de ce que le cyclisme a de plus nauseabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...