FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Dopage • Un moteur ? Pathétique ...

Retour au forum Autres > Dopage Bas de page

envoyé le 28/01/2017 20:16

Oui, la tendance que tu es indiques est commune à tout le monde.

Mais chez certains sportifs, la tendance explose bien au delà des statistiques. 

Tu veux dire que Morandini serait un ancien coureur pro ?!

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/01/2017 20:21

Oui, la tendance que tu es indiques est commune à tout le monde.

Mais chez certains sportifs, la tendance explose bien au delà des statistiques. 

Justement, quelles statistiques? On a des chiffres précis? Ou c'est tout simplement le fait que leur embonpoint post-sportif est forcément plus médiatisé qui donne cette impression? Je pense plutôt pour cette explication.

envoyé le 28/01/2017 20:22

Tu veux dire que Morandini serait un ancien coureur pro ?!

Morandini, Cauet, Raymond Devos, Pierre Menes. Tous des excellents grimpeurs à leur époque smiley wink

envoyé le 28/01/2017 20:23

Justement, quelles statistiques? On a des chiffres précis? Ou c'est tout simplement le fait que leur embonpoint post-sportif est forcément plus médiatisé qui donne cette impression? Je pense plutôt pour cette explication.

Et que penses tu de la silhouette d'Hinault ? 

envoyé le 28/01/2017 20:30

Et que penses tu de la silhouette d'Hinault ? 

Qu'il s'était mis à ressembler de plus en plus à un tonneau jusqu'à il y a quelques années où il s'est mis au cyclosport.

Ceci dit, il n'a plus et n'aura plus jamais sa silhouette de pro, mais franchement, on ne peut pas le taxer d'obèse…

envoyé le 28/01/2017 20:34

Les 10 ans qui ont suivi sa fin de carrière, Hinault n'a pas remis un coup de pédale. Et il n'a jamais ressemblé à un tonneau alors que d'autres de ses ex-camarades de course roulaient tout seul si on les poussait.

Et effectivement, depuis quelques années, il a repris le vélo. Ben oui, car à compter de 50 ans, qui que ce soit prend du poids.

envoyé le 28/01/2017 20:39

Les 10 ans qui ont suivi sa fin de carrière, Hinault n'a pas remis un coup de pédale. Et il n'a jamais ressemblé à un tonneau alors que d'autres de ses ex-camarades de course roulaient tout seul si on les poussait.

Et effectivement, depuis quelques années, il a repris le vélo. Ben oui, car à compter de 50 ans, qui que ce soit prend du poids.

A l'arrêt de sa carrière est devenu paysan. Pas le genre de taf où tu économise tes calories et où tu mange anti-weight watcher.

Les sportif de haut niveau ont aussi une hygiène alimentaire d'ascète. Si tu arrête les 2 en même temps le résultat est "prise de poids au-delà du raisonnable.

Moi déjà une semaine chez maman entre Noël et nouvel An sans vélo = +2kg

envoyé le 28/01/2017 20:39

Maire de Béthune. Valenciennes, c'est l'équipe dont certains joueurs étaient corrompus par l'OM.

Mea culpa .

envoyé le 28/01/2017 20:41

J'ai vu des photos de lui sur son vélo à l'époque où il s'y remettait. C'était assez, heu, spectaculaire, il traînait vraiment une belle barrique en guise de ventre, et il n'avait pas grand'chose à envier à LeMond de ce côté. Depuis, il s'est nettement affiné.

Si on veut chercher du côté des pros qui ont (plus ou moins) gardé leur ligne après leur carrière, on peut citer Rik Van Looy, Federico Bahamontes, Jacques Bossis, Joop Zoetemelk, Laurent Jalabert… Question d'hygiène alimentaire et/ou de maintien d'une activité physique conséquente. Mais pour certains d'entre eux je ne me porterai pas garant de leur intégrité vis-à-vis du dopage!

envoyé le 28/01/2017 22:51

Ben, demain sur CBS.

Tu vas être déçu, moi aussi, car j'attends des noms.

Des noms, ceux qui vendent,  qui installent,  utilisent...

Des détails techniques: comment ça fonctionne et surtout comment le système atterrit dans les cadres et dans les roues (pour le fameux système à aimants...)...

envoyé le 28/01/2017 23:29

Ben oui, Fignon était un mec entier, à qui on imposait pas sa façon de penser. Lemond est un beau baratineur de talent qui a su le faire avec les médias. 

Un ancien pro (qui a la base à des capacités physiques bien > au commun des mortels) bien chargé avec 15 kgs en trop, fait toujours de belles perf !smiley tongue-out

Un ancien pro (qui a la base à des capacités physiques bien > au commun des mortels) bien chargé avec 15 kgs en trop, fait toujours de belles perf !

Je suppose que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris et que tu provoques pour avoir une belle bagarre.

Mais il faudrait que tu sois moins crétin ds ce que tu dis parce que c'est franchement trop gros comme ficelle.

envoyé le 28/01/2017 23:44

Un ancien pro (qui a la base à des capacités physiques bien > au commun des mortels) bien chargé avec 15 kgs en trop, fait toujours de belles perf !

Je suppose que tu ne penses pas un mot de ce que tu écris et que tu provoques pour avoir une belle bagarre.

Mais il faudrait que tu sois moins crétin ds ce que tu dis parce que c'est franchement trop gros comme ficelle.

as tu déjà assisté à une kermesse belge dans les années 2000 ? Si la réponse est positive, tu trouverais tes propres propos abrutis

envoyé le 28/01/2017 23:56

Et lui quoi?

[URL=http://www.casimages.com/i/170128094457931586.jpg.html]/170128094457931586.jpg[/IMG][/URL]

Malgré son surpoids, Ullrich continue de rouler.

C'est ainsi qu'il s'est attaqué à l'Otztaler Radmarahon une 1ère fois en 2011 pour aider un pote à lui.

Il avait couvert les 238* km avec 5500* m de D+ à 29 km/h, terminant avec un autre ex-pro : Gerrit Glomser.

Il a dû aimer ça car il est revenu au moins 3 fois, se permettant même de rouler à 31,3 km/h en 2014

https://services.datasport.com/2014/velo/oetztaler/rang019-001.htm

Tu peux voir des photos sur le site de l'épreuve où il est loin d'être gros que sur "ta" photo.

* D'après moi c'est en fait un peu exagéré : 228 km et D+ = 5250 m

envoyé le 28/01/2017 23:59

as tu déjà assisté à une kermesse belge dans les années 2000 ? Si la réponse est positive, tu trouverais tes propres propos abrutis

Les kermesses comportant plus de 4000m de D+ sont rares me semble-t-il. Et je parlais de l'EdT 2007 de LeMond.

Mais si tu ne fais pas de vélo en montagne tu ne comprends peut-être pas que le poids n'est vraiment un ennemi que dans les ascensions, surtout les longues.

------

Apparemment tu serais belge.

Pourrais-tu me traduire en français : "propos abrutis"?

Je ne savais pas que des propos pouvaient être abrutis. Est-ce un régionalisme?

envoyé le 29/01/2017 01:21

Y'a un problème avec ton hypothèse concernant LeMond.

Malgré les promesses de récompense de L.A., personne dans le milieu n'a jamais accusé LeMond de dopage.

Et les 8s de Fignon, sans le dopage de ce dernier, se seraient peut-être transformées en 80 s ou 8 mn smiley mr-green

Rares sont les pros qui ont couru après 1990 qui pourraient s'ériger en donneurs de leçons : Delion, Van Hooydonck, peut-être Mottet, qq autres dont LeMond fait partie.

"Rares sont les pros qui ont couru après 1990 qui pourraient s'ériger en donneurs de leçons : Delion, Van Hooydonck, peut-être Mottet, qq autres dont LeMond fait partie."

En effet, Bernard.

Ne pas oublier le combat désespéré, car isolé, de Christophe Bassons, que le "chef" LA en personne était allé menacer au cours d'une étape du TdF - il agira de même par la suite à l'encontre d'un coureur italien dont j'ai perdu le nom, les faits sont clairement avérés. La chape de silence était très lourde à l'époque, même la direction d'ASO n'a pas osé soulever le couvercle ...

Un entraîneur fédéral de la FFC qui avait suivi le début de la carrière de Christophe B. avait relevé des tests de celui-ci : le potentiel du jeune coureur semblait particulièrement prometteur ...

envoyé le 29/01/2017 01:25

Peut être mais on parle de Lemond, et ce n'est pas car il n'a jamais été contrôlé + qu'il ne se chargeait pas, car L.A non plus il n'a jamais été positif. Lemond a pris 50kg dès qu'il a arrêté le vélo, et comme est dit plus haut, pour qui connait un peu le vélo pro, il y a des signes qui ne trompent pas smiley smile. Mais j'ai rien contre lui, je l'aime bien au contraire, sauf son côté pleureuse mais bon..

"Lemond a pris 50kg dès qu'il a arrêté le vélo"

Hum ... 50 kg, c'est énorme, c'est peut-être ce que "prendra" Riner lorsqu'il arrêtera le très haut niveau, et encore ... là, je crois que tu révèles un comportement "marseillais"    smiley surprised

envoyé le 29/01/2017 01:40

Il pesait 67kg coureur, plus 50 ça ferait 117kg, ok, il a pris entre 30 et 40 kg smiley smile

http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2016/video-tour-de-france-l-interview-le-plus-de-greg-lemond_vid816180/video.shtml

(mais peu importe hein? ça ne me dérange pas, mais faut pas dire qu'il a pris 5kg après sa carrière non plus)

Là, tu es "dans les clous", Dupont   smiley smile  au fait, c'est ton prénom ??

envoyé le 29/01/2017 07:17

"Rares sont les pros qui ont couru après 1990 qui pourraient s'ériger en donneurs de leçons : Delion, Van Hooydonck, peut-être Mottet, qq autres dont LeMond fait partie."

En effet, Bernard.

Ne pas oublier le combat désespéré, car isolé, de Christophe Bassons, que le "chef" LA en personne était allé menacer au cours d'une étape du TdF - il agira de même par la suite à l'encontre d'un coureur italien dont j'ai perdu le nom, les faits sont clairement avérés. La chape de silence était très lourde à l'époque, même la direction d'ASO n'a pas osé soulever le couvercle ...

Un entraîneur fédéral de la FFC qui avait suivi le début de la carrière de Christophe B. avait relevé des tests de celui-ci : le potentiel du jeune coureur semblait particulièrement prometteur ...

il agira de même par la suite à l'encontre d'un coureur italien dont j'ai perdu le nom, 

Filippo Simeoni.

http://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/dopage-simeoni-armstrong-a-essaye-de-me-detruire-310510.html

envoyé le 29/01/2017 07:39

Ce qui était en partie vrai avec les anciennes générations pour la prise de poids l'est moins il me semble avec les nouvelles.

Les coureurs qui ont récemment arrêté leur carrière ne grossissent plus exagérément .Je pense en particulier à Bettini, Savoldelli, Bugno,Garzelli, Simoni.

Et côté dopage tous les susnommés étaient loin d’être au dessus de tout spouçon

envoyé le 29/01/2017 09:03

Ce qui était en partie vrai avec les anciennes générations pour la prise de poids l'est moins il me semble avec les nouvelles.

Les coureurs qui ont récemment arrêté leur carrière ne grossissent plus exagérément .Je pense en particulier à Bettini, Savoldelli, Bugno,Garzelli, Simoni.

Et côté dopage tous les susnommés étaient loin d’être au dessus de tout spouçon

OK, mais Morandini et Berlusconi, qu'est-ce que tu en dis !

envoyé le 29/01/2017 09:08

OK, mais Morandini et Berlusconi, qu'est-ce que tu en dis !

un qui aime les prépubères  et un fafa.

Sinon t'as d'autres questions

envoyé le 29/01/2017 09:11

un qui aime les prépubères  et un fafa.

Sinon t'as d'autres questions

Ils sont gras quand-même 

envoyé le 29/01/2017 11:32

Il était propriétaire terrien, nuance smiley smile

Message de Dupont JEAN auquel vous souhaitez répondre :

Il était propriétaire terrien, nuance

Retraite sportive Dès le début de sa carrière, Bernard Hinault pense à sa reconversion dans l'agriculture. Son métier de coureur cycliste derrière lui, il exerce la profession d'éleveur bovin à Calorguen dans les Côtes-d'Armor sur une exploitation de 50 hectares. Son activité lui prend beaucoup de son temps, il s'occupe des bêtes, traite les céréales, fait le foin. Il souhaite produire 400 000 litres de lait, mais les quotas l'obligent à n'en faire que 90 000. En 2006, il décide de ne plus y travailler, même s'il en reste le propriétaire ....

En haut, ta réponse à Georges IGOR qui avait affirmé  qu'à sa retraite sportive BH était devenu paysan.

Comme le montre la citation de Wiki ci-dessus, BH a été éleveur bovin pendant un 20aine d'années et non pas rentier comme le suggèrerais ta réponse.

Si tu es mieux renseigné que les auteurs de l'article wiki, tu peux en discuter avec eux.

envoyé le 29/01/2017 12:01

Oui c'est comme son doigt gelé après LBL smiley smile

C'est effectivement moins grave qu'un cerveau gelé.

Je constate que tu ne réponds pas.

Tu lances des affirmations que tu es incapable de confirmer par du solide.

envoyé le 29/01/2017 12:04

un qui aime les prépubères

Dire qu'il a le gout grec c'est un euphémisme plus élégant ... Ceci dit (de Barbès), il ne faut pas exagérer, ils sont un peu jeunots pour lui mais pas prépubères.

oui tu as raison j'ai exagéré certainement ," le gout grec" est beaucoup plus à propos

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Dopage Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM