Aller au contenu

Un nouveau col dans les Alpes


Serge NAVETAT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Info sur le Dauphiné ce matin, un nouveau col verra le jour dans les Alpes ( Savoie ) à partir de fin juin prochain.

Les avis sont partagés sur le goudronnage de la route, mais bon! tout les grands cols étaient avant des chemins muletiers.

https://www.ledauphine.com/savoie/2018/10/08/le-col-de-la-loze-nouvel-itineraire-cycliste-a-2-300-m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas de données graphique pour ce col vu qu'il n'est encore pas ouvert.

Si on le prend dès la vallée, il sera plus ardu par Courchevel que par Méribel car la montée à L'Altiport c'est quand même déjà costaud. Pour le reste d'après mes recherches il restera environ 7 km pour 400M de dénivellation donc rien de terrible question %

Depuis la vallée jusqu'à  Méribel c'est plus cool que par Courchevel par contre il restera 7bornes aussi mais pour un peu plus de 800M de dénivellation donc plus de 10%

Se sera la surprise, j'en ai la langue qui pend.

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toutes les données sur le kilométrage et le pourcentage moyen. Mais en tout cas pour l'avoir monté cet été (sur sa partie finale) côté Courchevel, en VTT, je peux dire que c'est costaud et assez irrégulier, avec une alternance de passages à 7-8 % et de bons raidards autour des 12-13 %. Après je ne sais pas du tout ce que cela donnera côté Méribel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Ceci facilitera la liaison pour la clientèle hivernale des stations qui n'apprecie pas de redescendre vers La Tania ou plus bas car le must sera de garder cette voie dégagée l'hiver , peut-être, pour accéder à un refuge x étoiles .

Attention à garder quelques pistes de skis quand même car cette partie du domaine en est un pilier historique.

Néammoins , quitte à tout bétonner, autant tout concentrer au même endroit.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...