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Forum Route Cyclosport • Un rayon a casser en monté

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envoyé le 05/02/2012 12:18

ce matin   un rayon c'est cassé  en montant une cote     ...  bilan roues arriere   tres voilée     par chance j'etais pres de chez moi   ....je me pose la question   si j'etais  a 100 kms    que faire ??      est -ce que ça veut dire  que ma roue devient fragile  c'est la 2 eme  fois en 15000 kms      je suis assez lourd  95  kgs     et pratique  assez  monté en danseuse       merci pour les reponse 

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envoyé le 05/02/2012 12:33

ce matin   un rayon c'est cassé  en montant une cote     ...  bilan roues arriere   tres voilée     par chance j'etais pres de chez moi   ....je me pose la question   si j'etais  a 100 kms    que faire ??      est -ce que ça veut dire  que ma roue devient fragile  c'est la 2 eme  fois en 15000 kms      je suis assez lourd  95  kgs     et pratique  assez  monté en danseuse       merci pour les reponse 

Hello Patrick, je ne sais pas avec quelle roues tu roules, mais j'étais dans le même cas que toi. Bon, ça ne m'a jamais empéché de rentrer, mais pour moi ma sortie était finie, je rentrais au ralenti en râlant. J'avais des roues bontrager d'origine et je cassais un rayon quasi à chaque sortie, surtout en côte également en danseuse, ou lors de relances appuyées. Mon vendeur m'a conseillé des roues campagnolo scirocco et je n'ai plus jamais eu de problème. C'est apparemment l'équivalent d'une fulcrum racing 5. Je précise que j'avais eu le même problème avec mon vélo de course précédent, équipé lui aussi de roues d'origine (ambrosio?). Je les avais changées à l'époque pour des shimano wh-r550, plus jamais de soucis non plus. Je ne veux pas généraliser, mais à mon avis, les roues d'origine sur des vélos "bas de gamme" ne doivent pas être formidables pour les poids lourds, alors qu'à moindre frais, la gamme juste au dessus convient plutot bien...

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envoyé le 05/02/2012 15:12

comme j'en connais pas un rayon....lol     le  "rayon "  n'a pas casser  au niveau  jante  mais a casser nette  5 cm  avant la cassette    est  du a quoi  ???

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envoyé le 05/02/2012 15:25

comme j'en connais pas un rayon....lol     le  "rayon "  n'a pas casser  au niveau  jante  mais a casser nette  5 cm  avant la cassette    est  du a quoi  ???

C'est la que ça cassait chez moi aussi, maintenant te dire pourquoi, je laisse ça aux spécialistes lol. Moi j'avais l'impression que la roue n'était pas assez robuste pour des cyclos de notre gabarit. Pour imager, on aurait dit qu'elles n'étaient pas assez rigides. En danseuse, j'entendais parfois qu'elle frottait contre mes patins. Juste te dire que j'en avais tellement marre d'à chaque fois me taper la route jusqu'au magasin pour changer les rayons et dévoiler, que j'ai changé de paire de roues. Et depuis, nickel.

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envoyé le 05/02/2012 15:33

merci les gars  pour vos reactions ....    j'ai un peu  surffer sur le web   et catalogue velo course     punaise  ya tous les prix   300 a 1500 euros   bon pour mon   cas  2 rayons  en 17000 kms   ça va encore je crois je vais reparer  et apres  je verrais .......  jamais 2 sans  3  lol .......les roues  c'est des "aksium race de 2008"   c'est des bas de gamme il me semble      l 

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envoyé le 05/02/2012 15:39

merci les gars  pour vos reactions ....    j'ai un peu  surffer sur le web   et catalogue velo course     punaise  ya tous les prix   300 a 1500 euros   bon pour mon   cas  2 rayons  en 17000 kms   ça va encore je crois je vais reparer  et apres  je verrais .......  jamais 2 sans  3  lol .......les roues  c'est des "aksium race de 2008"   c'est des bas de gamme il me semble      l 

Je pense avoir payé mes sciroccos 240€ environs. Moi ce que je voulais c'était d'être tranquille, je ne cherchais pas une roue à 500, 1000 ou 1500€.  Ce sera pour plus tard. Maintenant c'est vrai que 2 rayons en 17000km je trouve ça raisonnable. Ma situation était plus désesperante que la tienne lol. Les autres te confirmeront certainement aussi la bonne réputation des Aksium, que je n'ai pas testées.

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envoyé le 05/02/2012 15:52

et comme c'est la roue arriere  qui  "prends   tout " deja le poids du cycliste etc   pour les crevaisons c'est pareil...     peut  t'on mettre une tres bonne roue a l'arriere   c'est a dire de qualité    comme ya  des efforts divers   par rapport a l'avant  qui joue aussi un role  important mais n'a pas les meme contrainte    ou faut t'il changer par paire  ??    

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