Aller au contenu

Un Tour plus ouvert...


Gaétan RECKINGER
 Share

Messages recommandés

Il a raté ses classiques, mais je trouve qu'il revient pas mal depuis

Par contre, l'énigme pour moi c'est Viviani. C'est selon moi en vitesse pure un des deux meilleurs du monde (avec Groenewegen), il a sans doute le meilleur poisson-pilote du monde avec Richeze, mais il choisit quasi systématiquement de ne pas prendre sa roue, j'ai du mal à comprendre 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la « butte du Lion » qui se trouve en fait à Braine-l'Alleud, commune voisine de Waterloo.

Cette butte a été érigée en 1826 (alors que la Belgique faisait encore partie des Pays-Bas) à l'endroit où le Prince d'Orange, héritier du trône des Pays-Bas, avait été blessé pendant cette fameuse bataille de Waterloo…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frank,

En fait la bataille n’a pas eu lieu à Waterloo, mais effectivement entre Braine-l’Alleud, Lasne et Genappe, au lieu-dit le “Mont Saint Jean”. A Waterloo se trouvait le QG de Wellington, c’est pour cela que les anglais l’ont nommé ainsi, et que c’est le nom qui est resté, car ce sont généralement les vainqueurs qui font l’Histoire. (Et pour ce qui est du Tour, ce sont aussi les anglais qui gagnent, depuis 2012, à une exception près).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris de voir Van Avermaet se relever aussi vite après s'être assuré quelques petits points pour devenir le premier maillot à pois ..

je sais,ce n'était pas son intérêt de continuer cette échappée qui n'avait aucune chance d'aboutir , mais vis à vis de la ferveur et de l'enthousiasme du public Belge massé depuis des heures sur le bord des routes, ne pouvait il pas faire encore un petit effort et rouler quelques km devant ?

maintenant,c'est vrai que jamais les leaders ne participent à des "échappées publicitaires" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...