Aller au contenu

Un vrai cycliste c'est :


Emmanuel PREFOL
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi,mais la tendance est plutôt à l'inverse,quand on entend des gars comme Thomas Voeckler,un pros tout jeune retraité qui nous a déclaré durant le tour que pour sa participation à la premiere "cyclo Voeckler" il utiliserait un VAE,car plus trop envie de faire trop d'efforts lors de difficiles montées,on peut se poser des questions et se dire que si les tout récents anciens pros se mettent aux VAE,alors beaucoup de cyclistes du Dimanche auront envie de faire de même,de façon à être sur le même pied d'égalité,s'ils ont l'occasion de rouler avec des anciens pros  qui utilisent maintenant des VAE .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est un peu dommage,je trouve,c'est qu'avant la mode de l'utilisation des VAE,on pouvait se dire par exemple qu'on allait en découdre avec des potes sur de bonnes sorties durant lesquelles chacun utilisait un vélo "normal" sans être aidé par des AE,maintenant si on envisage avec un pote d'aller faire un beau parcours de grimpettes et que celui-ci utilise un VAE,là,on se dit qu'on ne luttera plus à armes égales 😕 et perso,je m'abstiendrais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,mais dans ce cas et si on y réfléchit bien,on peut se poser la question: pourquoi ne pas autoriser les VAE,pour tous les pros ? ,ils pourraient en faire encore plus,encore plus vite,ce serait encore plus spectaculaire pour les spectateurs,etc ..

d'ailleurs,c'est ce qui pourrait peut être arriver dans 10 ou 20 ans ,puisque les gens ont de plus en plus dans l'idée que la pratique du vélo doit être accompagnée d'une assistance électrique,ils seraient donc d'accord pour que les pros utilisent eux aussi une VAE  ..   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autre sens ça n'aurait rien changé .

Il aurait plutôt fallu partir à l'autre extrémité du parcours pour avoir vent de dos au début et vent de dos au retour.

Ce que tu écris n'a aucun sens (jeu de mot, au cas où tu ne t'en serais pas aperçu).

En effet, si j'en crois ta trace STRAVA, vous êtes revenus à votre point de départ, donc l'autre extrémité du parcours (comme tu le dis), est la même que votre point de départ :

https://www.strava.com/activities/869627535

Reste une autre possibilité : que tu ne connaisses pas le sens exact du mot "extrémité". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quelqu'un qui fait du vélo."

Je préciserais quelqu'un qui pédale sur un vélo, je suis curieux de lire vos arguments pour m'expliquer en quoi la personne qui va chercher son pain à vélo n'est pas un vrai cycliste, elle fait du vélo pour du faux ? 

C'est un peu comme pour les chasseurs vu par les inconnus... le faux cycliste il monte sur son vélo il appuie sur les pédales et son vélo avance. Le vrai cycliste il monte sur son vélo il appuie sur les pédales et son vélo avance ... mais c'est un vrai cycliste 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est logique, c'est pour cela que sur ce sujet,le post qui m'a interpellé c'est celui où il est question des VAE,car dans ce cas,on peut dire que celui qui utilise uniquement ses jambes pour avancer avec  un vélo,peut être considéré comme un vrai cycliste par rapport à celui qui a besoin d'une AE ..   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ce n'est pas toujours évident selon son métiers , sa famille et l'endroit ou on habite ...perso pas de vacances depuis 2 ans et 50h/semaines mini et maison&famille...j'arrive quand meme a faire +/- 6000km an.

J'ai un copain Gérome si il me lis car il est parfois sur le forum , il se léve a 3h du mat et quitte son boulot en début d’après midi ,  a 57 ans il fait 20 000 km/an !!!! il roule toujours après son taf presque tous les jours par tous les temps( Nord-Est de la France)  sauf cas extrêmes ! là je dis chapeau !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le vélo c'est seulement le dimanche matin comme je ne fais plus de competition j'en ai fait 18 ans car en semaine quand tu rentres à 18h30 et que tu as marché toute la journée au travail non merci.

du coup je me suis tourner vers la course à pied, je cours 3 fois par semaine  le matin à 6h00 avant d'aller travailler.

et le samedi sortie longue d'1 heure 30

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT SYLVAIN

je suis agriculteur ,et j ai 10 jours de vacances par an et un week end de temps en temps  

avec des journée bien remplis j arrive a faire 5000 km par an plus ski fond hiver 

j ai du mal atrouver la motive le soir au primptent et autonne pour aller rouler le soir apres 12 h de boulot 

j invite mr je sais tout une semaine avec moi juste pour voir si il fait des sortie de deux cent bornes facile 

je suis pas un vrais cycliste et je m en fou 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui Yves moi pareil certaines journée 10/11h debout , coiffeur cela parait cool mais c'est pas si évident que cela ...je rentre défoncé parfois a 19h/20 h le soir .....heureusement j'ai mes week-end et je peu allez au taf en vélo parfois .

Que veux tu ont est pas tous égaux au travail et des la naissance c'est ainsi  .....mais je pense que tu aime ta vie et ton travail a ton compte 😉 pis tu sais parfois j'arrive a suivre et meme gratter des gars qui ont 2 fois + de kilomètres ...

Tu habite quelle région Yves ?  le ski de fond c'est top j’aurais aimer habiter une région comme le Jura ou Vosges ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...