Aller au contenu

Une carte grise pour les vélos ?


Invité Johnny AMEDRO
 Share

Messages recommandés

Bon, ben moi si ça voit le jour je raccroche et je ne mets plus jamais les fesses sur un vélo. Les miens je les monte tous depuis que je suis tout jeune, c'est aussi un plaisir. Si c'est pour être maintenant e**erdé au moindre montage, basta.

Le vélo c'est la liberté, et, là-haut, nos bons seigneurs n'aiment visiblement pas au moins l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les détenteurs d'un vélo échapperont à la plaque d'immatriculation, l'identifiant qui leur sera attribué devra toutefois être apposé par marquage physique sur le cadre du vélo «sous une forme lisible, indélébile, inamovible et infalsifiable, en un endroit repérable et visible sans manipulation du cycle».

J'imagine très très bien le gars qui s'achète un Pinarello ou un Colnago, ou n'importe quel vélo qui sera beau pour lui en fonction de ses moyens et de sa volonté, sur lequel on va mettre en évidence et de guingois un beau tatouage bien baveux... La très grande classe. 😃

Et quand on changera de roues ou de potence, il faudra changer la carte grise ? Ou bien ça sera interdit de personnaliser quoi que ce soit ?

Ca sera sans moi. Ca va très bien aider les revendeurs de cycles, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de dire n'importe quoi, ou alors arrête dès aujourd'hui le vélo et quitte le forum car je suis convaincu à 99.99% que ton vélo, Colango, Pina ou Btwin est non conforme.

Le CT dispose qu'un cycle doit être équipé de catadiopre et d'éclairage à l'avant et à l'arrière non clignotant.

C'est la cas sur le tien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marquage Bicycode de la FUB n'est pas pour demain. Il n'est pas prévu pour le carbone.
Peut-être une autre technique !

Courant septembre, j'ai fais marquer le vélo de mon amie pour une somme modique (tarif entre 5 et 10€ selon le quartier).

La personne qui faisait le gravage voulait faire mon VTT également.
J'ai refusé car le cadre est en carbone.
La personne m'a confirmé que ce n'était pas (encore) possible de graver le carbone.

En plus, ce n'est pas possible de graver n'importe où. La forme des tubes à une importance.
On été obligé de faire le marquage sur le tube de selle, en mordant sur l'autocollant de la marque ;-(

 

En conclusion, le terme "carte grise" me semble inapproprié. Et "l'annonce" prématurée tant que la technique ne sera pas au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...