FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Une pensée pour Yoann

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 24/03/2019 19:16

Yoann Offredo, victime d'une grave chute sur le GP de Denain

Il était conscient, mais a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Lille, touché aux cervicales et au dos, espérons que ce ne soit pas trop grave

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/03/2019 20:45

Apparemment aucune lésion osseuse..... chu de Lille . ..(la voix du nord )......

envoyé le 24/03/2019 21:52

Yoann Offredo, victime d'une grave chute sur le GP de Denain

Il était conscient, mais a été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Lille, touché aux cervicales et au dos, espérons que ce ne soit pas trop grave

Pas chanceux Yoann il paye un lourd tribut à son sport depuis son passage chez les pros En attente de nouvelles optimistes pensées à lui et à tous ces proches

envoyé le 24/03/2019 22:25

J'aime bien ce type.

J'espère qu'il n'y a rien de grave et qu'il va pouvoir continuer à vivre de sa passion.

smiley wink

envoyé le 25/03/2019 21:57

Des précisions aujourd'hui, croisons les doigts!

Tretaplegie « provisoire » ... espérons pour lui que ça continue à évoluer positivement comme le dit son médecin.

envoyé le 25/03/2019 22:11

On l'a vu au départ , heureux de courir de nouveau et dans le secteur d'Abscon on s'est rapproché et on a constaté avec effroi qu'il était allongé  sur le brancard .

Un mec hyper sympa et souriant , toujours à chambrer gentiment ....

Courage Champion !!!

https://youtu.be/0X9zvT7dFb0!

envoyé le 26/03/2019 05:35

Source Eurosport: "Yoann Offredo, victime d'une lourde chute dimanche dans le GP de Denain, souffre d'une tétraplégie provisoire mais n'a pas de fracture ou de lésion à la moelle épinière, a annoncé lundi soir son équipe Wanty. "Les diverses radios et IRM passés à l'hôpital de Lille n'ont finalement révélé aucune anomalie", a déclaré le Dr Jelle Van Nieuwenhuyze, médecin de l'équipe belge, Le choc a cependant provoqué une tétraplégie provisoire et un mutisme qui s'atténuent progressivement depuis la chute. L'évolution est, jusqu'à présent, positive", a ajouté le médecin".

"Je tiens à remercier tout le monde pour vos marques de soutien qui m'aident à traverser ces moments difficiles", a réagi le coureur francilien, cité par son équipe.

envoyé le 05/04/2019 18:35

Il est remonté sur un vélo et veut être au départ du tour!

"Dans ma carrière, je suis souvent tombé mais je me suis toujours relevé. Il n’en sera pas autrement cette fois-ci, même si la reconstruction physique et mentale ne sera pas évidente. J’ai pu remonter sur mon vélo ce mercredi, et ça s’est plutôt bien passé."

Une bonne nouvelle.

envoyé le 05/04/2019 19:27

"Dans ma carrière, je suis souvent tombé mais je me suis toujours relevé. Il n’en sera pas autrement cette fois-ci, même si la reconstruction physique et mentale ne sera pas évidente. J’ai pu remonter sur mon vélo ce mercredi, et ça s’est plutôt bien passé."

Une bonne nouvelle.

cool smiley cool

envoyé le 05/04/2019 20:09

Une bonne nouvelle.

Excellente nouvelle.

Et ça ferait tellement plaisir de le voir gagner par exemple une étape.

envoyé le 05/04/2019 20:51

Une bonne nouvelle.

Super!smiley smile

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019