Aller au contenu

Une personne a eviter de croiser en vélo


Jean-charles PERRIER
 Share

Messages recommandés

Billard dans la matinée pour pose d'une broche. La coupure va être plus longue que prévue

Bon courage...

Même cause et pas le même effet pour moi, séquelles à l'épaule, les tendons ont bien morflés, d'après mon kiné je m'en remettrais jamais mais je suis tout de même remonté à vélo, je stresse lorsque je vois un véhicule qui veut tourner face à moi, peur qu'il me coupe la route...

Michel il écrit " Ceci dit, c'est peut être lui qui m'a doublé cet après-midi. Je suis à l'hosto."

Il s'est peut-être un peu trop fait coller par une voiture, à moins que le gars en question se soit pas arrêté après qu'il ait chuté, ça arrive aussi, pour un chien on s'arrête mais pas pour un cycliste (vécu) 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, un peu d'indulgence, j'écris avec une main

je traversais un village et la voiture est arrivée derrière moi à l'entrée d'une chicane sans visibilité. et comme les abords ne sont pas en très bon état (comme souvent en agglo) j'étais un peu décalé. quoi qu'il en soit il ne pouvait pas me dépasser en sécurité dans la chicane. A la sortie personne en face mais i; m'a doublé avec 5cm au mieux. J'ai gueulé et il s'est arrêté. il était ivre de colère, pas moyen d'en placer un. je roulais au milieu, il connait la règle de 1.50m, je ne dois pas toucher sa voiture (mais ça ne le gêne pas qu'il me touche avec) etc... En repartant il me lance "nik ta mère!" ce à quoi j' ai répondu "on n'a pas la même" 

Il m' bloqué quelques dizaines de mètres plus loin, est descendu de sa voiture, et, très courageux, il m'a fait une balayette alors que j'avais encore le pied droit clipsé et je suis tombé comme une crotte

. toujours aussi courageux, je ,'avais pas encore finit de me relever qu'il courrait vers sa voiture et démarrait en trombe; certains se comportent comme les cow boys du far west au 19ème siècle

un motard derrière moi qui a appelé les secoures m'a dit qu'il l'avait doublé juste avant de façon peu rassurante. un témoin piéton a pu relever la plaque heureusement et demain je porte plainte.

fracture rabius et cubitus au raz du poignet avec un morceau en balade. j'ai eu droit à la pose d'une plaque pour recoller les morceaux, AT jusqu'au 24 février

voilà pour être synthétique. et les jugement de valeur de Jo le parfait, je m'en moque. s'il est aussi sensible aux respect des règles sur la route que celles de son travail, il doit être mauvais

Bon Nöel à toi ta famille, et tous les membres dignes, mêmes dans le désaccord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement un probleme que le cannabis "persiste au controle" plusieurs jours voire plusieurs semaines, alors que l'alcool non. quelqu'un qui n'a pas fumé depuis 5 jours par exemple, peut etre controlé positif en conduisant sa voiture, alors qu'il sera dans un etat normal. je ne sais pas comment font les pays qui l'ont legalisé. en tout cas il faut etre coherent, mais on voit tellement de loies qui ne le sont pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais donc ce Marcel Robert pour ses écrits sur le vélo.

A-t-il parfois des choses intelligentes à dire?

Ici je ne trouve qu'un ramassis de poncifs éculés. Comme l'ont relevé certains, on ne peut s'empêcher d'évoquer le divin BV.

Quoi qu'il en soit, bien qu'ayant bien plus d'un demi-million de km à mon actif et portant (par exemple) des maillots criards et pour certains couverts de publicité (dont je ne suis bien sûr pas conscient et serais incapable de nommer), rien dans sa diatribe ne me paraît me concerner, car s'agissant par exemple des maillots en question, il s'agit pour moi d'être aussi criard que possible, donc visible même des connards comme celui qu'a rencontré Igor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu aies pu te régaler (autodérision bien sûr) en lisant ce Marcel.

C'est-à-dire que tu serais particulièrement concerné par le paragraphe que tu cites :

"Par ailleurs, il faut se rendre compte du ridicule de la situation: si les coureurs professionnels sont payés pour porter ces accoutrements ridicules couverts de logos et de marques, les cyclistes du dimanche quant à eux ne touchent même pas un rond! Pire, ils payent souvent à prix d’or tout ce fatras commercial pour « se la jouer comme Armstrong ».

Pour ma part je n'ai acheté qu'un seul maillot cycliste dans ma vie (c'était y'a 2 ans, j'avais oublié d'en prendre un) et il ne porte aucune publicité ; bien sûr j'ai indirectement payé pour bien des maillots "offerts" avec l'inscription à telle ou telle épreuve. Je reconnais et regrette d'être aussi radin dans mes dépenses en matériel cycliste.

J'espère que ce Marcel ne porte aucun vêtement "civil" portant une publicité Nike, Adidas, Puma ou autre comme des millions de ses %@!? citoyens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...