Aller au contenu

Upgrader son vélo


Quentin NAULEAU
 Share

Messages recommandés

Un cadre aero a tendance a être plus lourd qu'un modèle race par exemple... Apres si vraiment tu veux comparer avec les vélo de tes potes il faut qu'ils soient de la même taille que le tien et qu'ils soient aero aussi... Car si le mec fait 1m60 avec son émonda en 47 et des roues a boyaux, évidement qu'il sera plus léger que le tien.. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Christian, je dirai que quand tu ne fais pas de tri ou que tu ne t'entraînes pas spécifiquement, enlève les prolongateurs.

Après, t'es quand même sur un profil aéro : cadre comme roues... donc c'est pas un vélo de montagne. Le poids n'est pas choquant.

En + des sacoches, à vider ou enlever.. tu peux faire des gains infimes sur les pneus, chambres à air, porte-bidon (carbone) ou pédales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot dans le milieu en ce qui me concerne la corpulence..

Pour les cadres, y a de l'aero et du route.

Frederic Andrieux : Merci pour tes pistes.. En ce qui concerne la transmission y a certainement moyen de gagner du poids (en plus du confort lors de passage de vitesse) mais bon ça coute plus cher que tes propositions 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues sont lourdes, donné à 1,7 rarement juste, donc env 2,6 kg prêt à rouler.

Périphérie et groupe, pour gagner un peu en poids faut bien alléger le compte en banque.

Le cadre, je dirais, + ou - 1,4 kg, plus une fourche pas des plus légère, cela ne vaut pas le coup de l'alléger. 

Et comme écrit, pour un vélo aéro, donc utilisation  plat à légèrement vallonné, le poids n'a que peu d'importance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roues profilées et pas trop lourdes, je regarde sur le site PBS et il n'y a rien en-dessous de 700 euros.

Après, faut pas oublier que tu es parti sur le "bas de gamme" des vélos aéro de Felt donc le + lourd de la gamme.

Si ton but est de gagner + d'1 kg, honnêtement je pense qu'il vaut mieux changer de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange car sur de nombreux sites, le poids avec les composants de base est donné à 8,1 kg

Ca voudrait dire que tous tes ajouts : prolongateur (500g d'après le site), porte-bidon, pédales, sacoches pèsent 1,4 kg

Il faut aussi voir la différence de poids entre ta selle et celle d'0rigine, idem pour les roues.

https://dupasquier-sports.ch/pdf/Felt2015.pdf

https://www.b1keradar.com/reviews/bikes/road-bikes/felt-ar5-review/ (remplacer 1 par i)

https://ratgeber.wigglesport.de/produktbewertung-felt-ar5-2015

Donc, j'annule mon post précédent... tu dois pouvoir gagner minimum 500 g.

Pèse le en enlevant tous tes ajouts pour te rendre compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain de poids est toujours un plus , tu crois que les pros avec leur CLM ne font pas la chasse au poids ? Je respecte le choix de chacun mais dire que Charles est plein de sagesses sous entend que , moi , .... Un choix Thierry , un choix . Essaie un jour en bosse un vélo de 6 kg , tu auras au moins une idée et tu pourras juger , pas a l'aveugle comme tu le fais la , je sais cela revient cher de traquer le poids mais m---e , toi qui vas sur véloptimal tu connais donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff  je ne perds plus un gramme depuis le confinement ! Ma compagne boude lorsque j'invoque mon poids quand elle veut un apéro, prétextant que l'épidémie mine notre moral... et je n'ai pas beaucoup de volonté 😇

Par contre, et parce que je tiens compte de tes remarques, j'ai commencé un peu de musculation en côte, j'effectue de courtes accélérations sur un braquet beaucoup plus gros que d'habitude 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je ferai la transition avec le sujet du post dont nous nous éloignons, messieurs, en disant qu'un entraînement plus intense sera nettement bénéfique par rapport à la recherche de 200 grammes de moins sur le vélo.

Le mien est très lourd par rapport à la norme actuelle (il passe les 9 kg en ordre de marche), mais j'ai développé les jambes et la capacité respiratoire pour le mener comme il faut avec un entraînement exigeant.

Comme notre ami, je ne vois pas trop ce qu'il faudrait modifier pour gagner du poids... déjà avec la Brooks à 490 grammes, ce n'est pas trop dans la logique de suppression que je me suis engagé, mais dans le confort et la qualité des composants, et ça fera le poids que ça doit faire.

Evidemment, s'il fait de la compet c'est différent. Mais pour de la cyclo, est-ce si important de gagner même 1 kg, et surtout à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il peut faire comme Eddy Merckx, forer des trous partout.

Les légendes ont la vie dure : saint Eddy forait des trous non pas pour gagner du poids mais pour augmenter sa prise au vent, réduire sa vitesse et moins vexer ses adversaires par sa domination qu'on disait insolente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...