Aller au contenu

Usure cadre roulements Press-fit


Stéphane MULOT
 Share

Messages recommandés

Moi j'avais pensé à du feuillard au nickel (qu'on appelle aussi clinquant), employé en ajustage, çà exis(ait) en diverses épaisseurs. Pas trop dur quand même car il faut que le métal s'écrase pour combler les vides entre le roulement et l'alésage (ici le boîtier).

En tout cas c'est plus solide que du teflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai constaté, l'usure est plus prononcée sur la partie basse . La partie haute n'est pas trop touchée.

Donc mettre du clinquant ou autre pourquoi pas mais il faudrait le mettre au bon endroit par rapport à l'usure.

C'est pour ça que j'ai pensé à la colle. En montant tout et en laissant bien sécher,  la colle devrait combler les imperfections. Du moins j'espère !

Reste à voir effectivement comment ça va réagir lors de l'appui du pedalage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

 Laisse tomber la colle, praxis a développé un boitier de pédalier pour cadre press fit qui se monte comme un boitier bsa. Un peu cher mais bien pratique.

https://www.lordgunbicycles.fr/boitier-de-pedalier-praxis-m30-bb30-pf30-road-conversion

Faut quand même une press à pour insérer la partie gauche de l axe. Mais apparement quand tout est monté plus rien ne bouge ni ne craque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous  

 

vive le press fit et surtout des cadre mal ajuster par rapport au diametre des cuvette pressft ,je peux lire que beaucoup conseille la colle ce qui est une montage simple quoique je ne suis pas sur du centrage de la cuvette pourquoi ne pas utilise et a condition le cadre ne soit pas ovaliser a cette endroit trouver un petit atelier de mecanique qui pourrais en quelque minute refaire une cuvette pour remplacer celle en plastique avec quelque dixieme de mm en fonction des cas .

 

bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

En faisant une recherche Google sur le sujet, je suis tombé sur ce post.

Problème avec mon Cannondale Synapse qui date de 2011 donc 10 ans et environ 50000Kms

Je viens récemment de faire changer les roulements et le mécano qui a fait l'entretien m'a dit que le cadre est usé assez sérieusement au niveau du BB30 et qu'il a fait son maximum mais qu'il ne faut pas s'attendre à des miracles et  que le cadre sera bon à changer prochainement.

J'ai un peu les boules car je l'aime bien mon vélo, mais bon 10 ans un Cannondale synapse, je pense qu'il a fait son temps.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à changer prochainement?  Ton Bouchard va vite en besogne. A ta place j essayerai de coller un adaptateur boitier bb30 bsa. Ça ne te coutera que 20 euros. Tu ne risqueras rien à essayer. Et si ton boitier est trop usé et qu' il te manque beaucoup de matière carbone pour permettre un bon collage. Il y a moyen de rajouter du carbone par toi même. C est pas compliqué faut juste être minutieux. Le moment venu si ça t interesse je t enverrai des liens explicatifs.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...