Aller au contenu

Usure petit plateau


Gino BOISSINOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de changer ma chaine et ma cassette sur un ultegra 6800 11V ( 12/25) et depuis, j'ai un grincement quand je suis sur le petit plateau et sur les pignons du 14 au 19. Pas moyen de m'en debarasser malgré demontage, remontage, réglages..... Le bruit disparait completement quand je suis sur le grand plateau. Vu que mon petit plateau à plus de 28000 km, d'après vous est-ce lui le responsable ou ça vient d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gino

Quelle cassette as-tu mis ; ULTEGRA CSR800 OU L'ancienne référence, perso j'ai mis une ULTEGRA CSR8000 et j'ai le même problème que toi!! je pense qu'il y a un souci sur la compatibilité avec l'ULTEGRA 6800 moi je suis en DI2; affaire à suivre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je viens de mettre un 34 presque neuf et là, nickel, plus aucun bruit. Donc mon oeil comme tu dis Christhian ne doit plus etre très bon. Je vais essayer de faire une photo et vous le montrer. Mais quand meme, ça ma bien enervé pour pas grand chose au final. J'aurais quand meme du me poser la question plus tot 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut, tu as constaté un grincement après avoir changé la chaîne et la cassette, j'ai aussi un 6800, ma chaîne et sa cassette ont dépassé les 3400 km, et maintenant j'entends aussi un petit bruit sur ce 34, à moins qu'il s'agisse d'un jeu dans le  pédalier? Il a 4 ans et demi, et bcp de kils en montagne, lors du changement de chaîne tout était nickel, le vélo a entre 20 et 25000km, est-il ,aussi, temps de mettre un neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu utilises souvent ton 34.

Sur un de mes vélos équipé en 50/34 j'utilise le 50 dents à 90% du temps. Le vélo à +-35000 km et le 34 (Dura Ace 9000 ) est encore impec.

Par contre si tu utilises le 34 plus que le 50, comme 34 dents c'est pas un grand diamètre, il est fort probable qu' à 25000 km il soit déjà très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...