Aller au contenu

UTILISATION DU KIT ELECTRIQUE MOYEU ARRIERE ANNAD


Gabriel QUILLIOT
 Share

Messages recommandés

Je suis cyclotouriste de 68 ans, avec des pbms de santé( je ne te souhaite pas d'en avoir, mais tu comprendras peut etre alors!!) mon gars, et j'ai passé l'age des "champions du monde du dimanche matin", cependant je souhaite encore faire du vélo, et suivre les copains dans les cols!!!- depuis 12 ans j'ai fait environ 80 000kms,( avec un PBP REUSSI° je n'ai pas de leçon à recevoir de toi!!!

Jusqu'à aujourd"hui, on encore libre de s'exprimer sur velo 101, tu n'en as pas l'exclusivité, si ma question te choque, laisse tomber et va sur le forum général🤑 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi critiqué Gabriel et de t'avoir pelé, si tu n'es pas d'accord pour son choix d'un VAE,  tu d'abstient t'intervenir , il es quand même  libre de poser cette question,  tu te prends pour qui,...  pour l'envoyer  voire ailleurs ,

Si lui veut continuer à rouler avec ses copains bien lui face....

tu es vraiment..😃

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre fil, Éric Hennuy a donné ce lien qui donne une multitude de solutions pour avoir de tout petits braquets, bien plus petits que les habituels. Probablement suffisamment petits pour pouvoir se passer d'assistance électrique dans les cols.

http://www.cyclingabout.com/wider-gear-range-road-shifters-gears-for-easier-hill-climbing/

Ce qu'il y a de beau avec le vélo, le vélo sans assistance s'entend, c'est qu'il y a toujours moyen d'aller à son rythme. 😄 Et aller à son rythme, ça fait partie, à mon sens, de l'essence même du cyclotourisme. Si les autres vont plus vite, je pense qu'il vaut mieux les laisser filer. Si ce sont vraiment des cyclotouristes eux aussi, ils attendront au sommet! 🆒 Sinon, on entre dans une logique bien plus typée compétition.

Plus généralement, je me demande s'il n'est pas temps de créer une rubrique dédiée au vélo électrique ? On saurait à quoi s'attendre si on parcourt cette rubrique, et ça éviterait de froisser certaines susceptibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

Oui, j'ai fait l'acquisition du kit annad moteur electrique dans roue arrière,

montage facile, suivre la video du site de JOUGLARD, ou annad france

C'est magique, dès que vous abordez la montée vous actionnez l'acceleration et c'est super, !!!

c'est surtout le cardio qui est content, et ça soulage vraiment,  je n'ai jamais utilisé la vitesse 4 et 5!!

seulement l'autonomie est bien sur sujette à l'utilisation, 

pas de regret de l'avoir acheté,

j'ai aussi envoyé un dossier pour beneficier du bonus "velo electrique", j'attends une réponse

Si vous allez à la semaine féderale de cyclotourisme, M JOUGLARD y est et effectue démonstartion

cordalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse très encourageante,

je pense que je vais faire le pas, ce qui nous permettra de faire plus facilement des distances et dénivelées plus importantes,

Je garde de toute façon la roue d'origine, pour ne pas transporter le kit sur des virées plus tranquilles (bords de Loire, Garonne, Canal du Midi par ex...)

Sportivement (même si on beneficie d'une aide, il faut quand même appuyer sur les pédales pour faire fonctionner le moteur...)

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

pour etre plus precis encore, j'ai oublié de vous dire que pour la monter, comme l'axe de roue qui supporte le moteur, est plus robuste, la dimension ou diamètre est un peu plus large, il faut limer un peu de chaque côté des encoches de fourche pour y placer le dit axe!

et comme vous le precisez il faut pedaler pour que ça fonctionne, dès que vous arrêter les pédales le moteur s'arrête...

bonnes randos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre l'agacement de Christian. Sur une rando VTT le bruit des moteurs électrique m'a fortement agacé et j'ai peur que çà s’amplifie. Je comprends également ton point de vue Gabriel de vouloir continuer le vélo d'une autre façon et tu as bien raison...

Par contre évite d'écrire en gros caractère ton titre sur un sujet aussi sensible 😛

Une rubrique vélo électrique satisferait tout le monde car même si on a la même passion, le vélo à assistance électrique et le vélo classique ne sont pas près de coexister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...