Aller au contenu

Utilisation d'un VTT avec des pneus routes


Cédric COUROUBLE
 Share

Messages recommandés

Merci pour ta réponse,

Je voulais mettre un post dans la section route sur la comparaison entre un routre à cintre plat et un VTT équipé de roue de route mais je n'arrive pas à poster dans cette catégorie

Je remarque donc qu'un VTT avec des pneus de route n'est pas le top.

Je vais donc regarder du côté des routes avec cintre plat (pour le dos) équipé de pneus un peu plus large pour rouler sur des routes de campagnes avec gravaillon.

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédéric,

En regardant d'autres posts, un membre parle du VTT cross qui serait bien adapté à une utilisation sur route.

Connais tu les différences entre un VTT et VTT cross ?.

Il faut que j'aille en magasin voir les modèles pour me rendre compte de ce qui se fait car je m'y perds un peu avec tout ses modèles.

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des roues 29'(ZTR crest 29') avec pneus 28mm dans mon cadre 26',du coup j'ai vendu mon vélo de route pour investir dans des rous 29'.Pour moi un reve en plus je roule avec un Seven titanium.

J'ai aussi mis une fourche carbon,le poids avec freins a disque revient a 8kg400.Quand je veux faire du vtt je met les roues 26' et ma fourche Fox,ça me prend 15minutes.

Je ne fais pas de competition sur route mais bien des marathons vtt.L'avantage c'est que je garde toujours la meme position.

Tout dépend quelle est votre priorite,si c'est la route alors achète un vélo de route,mais pour moi c'est le vtt,donc je fais mes entrainements sur route avec mon vtt.

Il ne faut pas attendre de suivre les routiers qui roule a 40km/h,mais entre 30 et 35km/h en groupe c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les avis sont partagés.

Pas étonnant car cela n'est pas simple de choisir entre ces deux possibilités.

Je regarde aussi les vélos de route à cintre plat mais il faut que j'aille en magasin pour en voir car sur les photos cela fait bizarre comme vélo au niveau look.

Pour ce qui est du VTT sur route, avec un budget de 1000 à 1200€ je me retrouve avec un vélo de 12kg environ alors que le route est à 9kg donc une grosse différence quand même.

Cédric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cédric. 

le choix est fonction de ton utilisation.   J'ai les 2   et la différence  n'est pas énorme .   Le route   me sert à rouler un peu plus vite.   le VTT   me sert   quand les routes   sont    en mauvaises états , de  Vélo taf  ,  de vélo pour  accompagner   les enfants   et de vélo  en vacances. 

 L'avantage du VTT   c'est qu'il est vraiment passe partout. Tu   lui met  des pneus de 1 pouces   et tu as un comportement routier. 

 

voici quelques  données   que j'avais posté dans le fil  "sortie du jour"

Mon expérience  VTT / VDR sur route : 

samedi dernier   en VTT    20,3 km/h  pour   90 km   et  1800m de D+  (Avec col du Grand Cucheron)

aujourd'hui  en VDR       19,4  km/h  pour 82 km et 1900 m de D+  (avec col des Ayes et du Barrioz)

VTT (tout rigide) de 10,2 kg monté en pneu 2,2 pouces semi slick   (schwable  samy slick)

 

VDR de 7,8 kg

  Mon VTT est typé  X-country. La hauteur Selle-cintre est plus importante que sur mon VDR    (10 cm   contre 7cm ) 

Les moyennes ne sont pas terribles car  je   descends   comme une   "Quiche" 🙁. Sur ces 2 parcours  je monte  entre 800 et 900 m/h   et descend plus vite avec le VTT car plus en confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je pratique les 2.

je fais essentiellement de la route 5000/an mais l'hiver je pratique du vtt sur route car je prefere abime mon vieux 310 La Pierre.Monter des slick 1 pouce n'est pas valable petit diametre de roue freinager nul sur chaussee mouillee et en + vous etes limité au goudron.

Je vous conseille des michelin rock qui roule tres bien sur route et vous pouvez sortir des sentiers battus.

Je pratique des petits tours de 50 bornes semi vallones et je tiens du 26 de moyenne.

pour conclure tu peux prendre 1 vtt pour la route mais c'est pas l'ideal.

Il faut que tu arrives a te decider pour la route ou le sentier et ensuite tu choisis le velo en fonction.Avec 1 budget de 1200 tu peux avoir 1 velo de route en entré de mais ce sera toujours + plaisant qu'avec 1 vtt deguise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je pratique le VTT en vélotaf, avec pneus slicks jante plus étroite, en groupe je peux tenir le 25km/h de moyenne , en Limousin c'est bien vallonné,

en 2011 j'ai fait plus de 3000 km de VTT taf, bonne préparation pour la montagne et les grands cols, cette année là je n'ai fait que 2000 en vélo de route

 

en septembre 2012 mon frère a fait l'Ecureuil avec mon VTT Mérida  à 26km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilise mon VTT, c'est depuis 10 ans avec des pneus lisses, section de 25 ou 26 mm (me souviens plus).

Je vais moins vite sur le bitume qu'avec mon vélo de route sur le plat (env 2 km/h) et en bosse ( moins 10%), mais je ne me sens pas obligé de le nettoyer en rentrant (je l'utilise presque uniquement quand il fait mauvais, ou pour faire qq km en tenue de ville)

Avec les crampons mon VTT était une charrue sur le bitume, - 5 km/h ou pire.

Avec une section de 25-26 mm on passe sur de très mauvaises pistes sans trop de problème, pourvu que ce soit assez sec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...