Aller au contenu

Vacances hautes alpes


Ludovic PEREIRA
 Share

Messages recommandés

A Barcelonnette, tu n'es pas dans les Hautes-Alpes, à Guillestre si...

Sinon, pour répondre à ta question, c'est difficile. Tu y es combien de temps, combien de sorties tu prévois ? Quelle longueur, quelle difficulté ?

Guillestre, je connais, je m'y sentirais vite limité question choix, mais à condition d'y rester longtemps. Si c'est pour une semaine et trois sorties, ça le fait sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillestre point de départ de deux cols dont le mythique Isoard et le col de Vars.

Barcelonette (département 05 😉) point de départ de beaucoup plus de cols, le col de Vars également mais aussi la Bonette, Allos ou la Cayolle, à ceux-là s'ajoute le "petit" mais assez raide col Saint Anne, la montée de Pra Loup ou le triptyque des 3 cols, selon l'envie, col d'Allos, des Champs et de la Cayolle ou bien dans l'autre sens... plus de 120 bornes et 3300 mètres de dénivelé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Barcelonnette est préférable a Guillestre (Bonnette le plus haut,Vars le plus dur,Allos le vendredi matin sans voiture,La Cayolle le plus sauvage

Je confirme l'avis de Michel pour une excursion dans le Queyras pour L'Izoard la légende et Agnel pour la beauté et ses 5 derniers km

Profite bien

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié Agnel Olivier 

Oups...connais pas Agnel parce que jamais monté 😃, tous les autres au moins une fois...

Barcelonette le top...pour moi... domicilié pendant les vacances à 30 bornes...

Le tour du lac de Serre Ponçon par Saint Apollinaire vaut aussi le coup d'œil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Guillestre:

- Col de Vars (pour moi pas le plus dur...)

- Col de l'Izoard

- Col Agnel

- Col de Pontis (au dessus savines)

- Col de Moussière (au dessus chorges)

- Col Lebraut

- Col du Lautaret

- Col du Galibier

- Col du Glandon (lui il est dur)

Ascension:

- Risoul

- Ceillac

- Saint Véran

- Les Orres

- Puy-saint-vincent

- Pré de Mme Carle

- Crevoux

Grand tour:

- Tour du lac de serre-ponçon (superbe)

- Tour ubaye par Vars et sauze du lac

- Balcon de la durance

- aller-retour Névache (Clarée)

Avec ça en une semaine tu devrais manquer de temps 😉  🆒

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Granon plutôt que glandon non?

 

Je rajoute de barcelo il y a le col de Larche aussi, sinon tu y vas fin juin et lors de défi de l'ubaye tu les fais tous le même jour!! donc RDV le 29/06.

 

Quant a la maurienne, RDV au BRA le 21/07 pour également quasi tous les faire le même jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...