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Vae et ABS


Eric LEGRAND
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Je n'appelerais pas ça «mettre la misère» puisqu'eux sont assistés. Les comparaisons ici n'ont pas lieu d'être.

Par contre méfiez-vous, c'est possible de prendre certains vélos pour des vélos électriques alors qu'ils n'en sont pas. Celui-là par exemple :

https://www.cyclewerks.co.nz/product/co-motion-divide-pinion-gearbox

Avec son boîtier de pédalier surdimensionné et la câblerie qui en sort, on pourrait croire qu'il s'agit d'un VAE, mais non, il s'agit d'un boîtier Pinion à 18 vitesses intégrées, ultra-sophistiqué mais sans assistance aucune. Toute l'énergie vient bien du cycliste.

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non il ne me gène pas non plus . je prendrais jamais la roue c'est tout même si j'en suis capable  je vais tout de même pas lui donner ce plaisir de me sortir  !! bien sur si c'est une personne âgée ou un handicapé bien sur je suis près a discuter avec eux les autres ne m'intéresse  pas !! ail je vais pas me faire que des amis pas grave   

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Non, c'est Rohloff qui tient la corde. Outre la répartition des masses, ce qui m'intéresse dans ce système Pinion sont bien sûr les vitesses plus nombreuses et mieux étagées que le Rohloff. Mais le cadre est forcément bien plus spécifique et le rendement est légèrement moins bon.

https://www.cyclingabout.com/speed-difference-testing-gearbox-systems/

Qui plus est, je ne suis pas sûr de la fiabilité à long terme concernant les manivelles :

https://www.bicycle-junkies.com/review-pinion-p1-18-gearbox-with-gates-cdx-belt/

Mais le facteur décisif est bien plus trivial : c'est trop cher pour moi. 🙁

 

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