Aller au contenu

Vae qu'en pensent les puristes?


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Cela m'étonnerait que le site que tu cites soit pro VAE. Je suis plutôt bien placé pour le savoir.

Du reste, le premier championnat de France de VTTAE n'a pas été organisé encore, mais il va l'être. Deux en fait, puisque la FF de motocyclisme s'en est emparé (ce qui paraît relativement logique), et que pour répliquer la FFC va aussi organiser le sien.

Donc toi comme d'autres, vous vous méprenez sur la position des journalistes, dont le rôle n'est pas d'aller dans le sens des constructeurs et vendeurs de cycles, et donc de VAE. Il y a ceux qui sont pour, et ceux qui sont contre. Cela dépend de leur propre pratique et expérience et de celle de leurs lecteurs.

S'il y avait des accointances si marquées entre la presse et les constructeurs, les journalistes vanteraient le disque pour le vélo de route et l'assistance électrique pour le VTT. Or c'est loin d'être le cas (en tout cas si tu consultes des revues ou sites sérieux). 

Le débat entre les utilisateurs de VAE et de vrai vélo est d'actualité dans le milieu du VTT, parce que le vrai VTT surtout en montagne, c'est dur. J'espère que ça n'arrivera pas sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire une chose très dure : le VAE va augmenter le taux d'obèses circulants. Récemment je voyais devant moins une fille à vélo, et j'ai mis bcp de temps pour la rattraper,  pourtant avec un c.. deux fois plus large que le mien cela n'aurait dû être qu'une formalité, mais elle roulait en VTT électrique, c'est bien la preuve que l'effort fourni ne suffit pas pour les faire maigrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que sans le VAE elle aurait mis son cul sur un vélo classique.

Tu peux sans doute concevoir que grâce au VAE elle s'est mise à pédaler et puis le fait qu'elle fournisse un effort va dans tous les cas lui être profitable peu importe l'intensité

Donc la théorie selon laquelle le VAE  faire augmenter le taux d'obèse est plus que risible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ils ont pas le droit de se déplacer plus facilement ? 

Suffit de considérer que ce sont des scooter avec assistance à pédales et ca devient un problème et un débat pour motards. 

Et hop le tour est joué, sur tous les forums de motos on verra des dizaines de membres s'user le bout des doigts à raconter qu'ils ne considèrent pas ca comme de la mécanique, que ces gens ne portent pas de vestes en cuir, qu'ils ne mettent pas de casque de motos (leur Sapin ou Dupont dira que ca ne sert à rien non plus), qu'ils ne savent pas entretenir une vraie bécane, qu'ils narguent les vrais motard en ne passant jamais à la station service...

Et nous on se posera plus la question et pourra continuer à s'écharper sur les vélos à disques en 28 tubeless

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre-Yves a raison.

Je lisais encore ce matin que les enfants ont perdu 25% de leur capacité sportive en 25 ans ... faute de faire assez d'exercice.

Si les parents, pour pas fatiguer ces petits, leur fourguent des VAE ... et ben c'est pas gagné !

Mrdre ! Un vélo c'est simple ! Et y'a pas de moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclos francophones belges ont un nouveau président. Il est photographié sur un VAE. En fait c'est un pionnier car il s'y est mis en 2010; sans çà - et ce sont ces mots- il aurait arrêté le vélo car c'était devenu trop dur pour lui! (il a la soixantaine actuellement). Véridique!

Le VAE de tourisme pour les personnes âgées OK mais comme solution de facilité pour les valides en bonne santé, il y a à redire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux. Je pense quand même que les enfants ne font plus assez de sport, ce confirmé par les médecins, et il ne faudrait pas que ça soit la nouvelle mode pour aller à l'école.

Je me souviens avoir entendu Guimard lorsqu'il s'occupait de Roubaix gueuler contre les mères trop prudentes quant aux efforts de leurs enfants alors que c'est jeune que les capacités de forment.

Et être Président d'un club cyclo et rouler en vae est une aberration.

Mais je n'ai rien contre un cardiaque qui utilise un vae en ville. Ça évite de la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...