Aller au contenu

Vae qu'en pensent les puristes?


Eric LEGRAND
 Share

Messages recommandés

Hors sujet - A propos des KOM, je remarque une chute de l'engouement dans ma région. C'est bien simple les seules notifications que je reçois c'est des gars en bagnole qui les prennent. Aujourd'hui 69 de moyenne sur la sortie et 140 de vitesse maxi avec une Mazda MX5. Il faudrait une fonction sur Strava pour envoyer ce genre de sortie à la Police pour dénoncer les excès de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vtt c'est 250W, mais limité à 25 km/h ce ne sont pas ces vélos (avec assistance) qui vont poser problème.

Le speed bike par-contre avec ses 500W et qui monte à 45 km/h est appelé vélo, (peut-être à cause des pédales), mais effectivement l’appellation de ces engins devrait être différentes.

Ce sera source d'accidents, les automobilistes, auront certainement tendance à sous estimer la vitesse de ces engins, pensant que ce sont des vélos, surtout que ces gars n'ont pas forcement le look cyclistes !

Je trouve qu'on devrait, non pas limiter la vitesse (enfin ça devrait aussi dépendre du type de vélo), mais plutôt l'assistance, ou l'adaptée en fonction de la fréquence de pédalage et des watts développés par le cycliste.     

Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez des soucis quand ces gars vous dépasse, je fais du vélo pour mon plaisir, pas pour épater la galerie et je m'en tape de savoir pour qui il se prend ! 

    

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est la perte de potentiel physique qu'entrainent ces engins "aidant". Je l'ai déjà dit cette perte est extrêmement importante chez nos jeunes enfants qui ont perdu en capacité cardiorespiratoire au cours de ces dernières années. Je parle de la population en général, pas des sportifs de haut niveau.

Et, au cours des siècles, cette perte a déjà été considérable.

J'ai eu la chance de visiter le musée des Eyzies avec un préhistorien. Il m'a raconté qu'il y a 20000 ans, l'homme, commun des mortels et non "professionnel" du sport faisait couramment 70 km/jour pour se déplacer, ce sur de longues périodes, avec sa famille ou son clan, ce qui donnait des migrations considérables.

Plus proche de nous on a trouvé une tombe au Danemark, la fille d'Egtved, morte vers 1370 av JC à 16/18 ans. Les études scientifiques montrent qu'elle venait de Forêt Noire et qu'elle faisait l'A/R vers le Danemark (actuel) très régulièrement.

L'Homme est fait pour se dépenser physiquement ce qui ne m'empêche pas, naturellement, d'admettre l'engin électrique pour faire ses courses en ville si on ne peut plus les faire à vélo.

Mais du "sport" ... j'ai du mal ! Du "fun" ... pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tendance me semble inéluctable et la révolution informatique ne fait qu'accélérer le phénomène.

L'homme de demain, si l'humanité survit à la pollution et aux guerres, ressemblera aux représentations imagées des extra-terrestres : encéphale hypertrophié... ou plutôt corps atrophié ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne se préoccupe même pas des conséquences. Ce sont surtout des mecs qui utilisent Strava pour enregistrer leurs activités. L'inconvénient de Strava c'est qu'il double le rôle de cahier de route et de réseau social du coup ca peut être le bazar. 

Ce qui me surprend c'est que ca n'ait pas été rapporté avant (le mec a genre 20 KOM le long de la montée ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à l'époque comme il n'y avait pas de voiture, de train ou avion, on se déplaçait à pied ! 😉

Mon grand-père, est encore bien d'autres, allait bosser à pied, 10 à 15 km pour un trajet, le soir, s'occuper des bêtes, poules, lapin etc... journée bien remplie pour eux ! 

Je ne suis pas sûr, mais tu pratiques le vélo en mode randonnée, donc si je suis ton raisonnement, comparé à un "coursier" tu ne fait pas de sport  !🙄   

Va faire une sortie en vttae, pas sur du plat et tu diras si tu n'as pas de sport.

Après je m'en tape de ce que pense les autres, pour moi le prochain (après le gravel qui est en commande) ce sera un vttae.

Mais je sais qu'avec tout ces cons qui ne respecte rien, que ce soit en vtt ou vttae, il y aura des accrochages (c'est déjà le cas) avec les promeneurs, les forestiers, les chasseurs etc et ça va se terminer par une série de mesure drastique pour réglementer la pratique en forêt. 

Les grosses (me...) têtes qui font les lois, ils ne feront pas dans le détails, ça sera la même sanctions pour tous, suffit de voir ce qui va nous tomber dessus en Juillet avec le 80 km sur départemental !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'agace parfois, c'est quand les gens attendent 10 minutes de conversation "vélo" ("ah tiens, moi aussi je roule à velo", etc)  pour enfin te dire "le mien c'est un électrique bien sûr". Pfff.

Du coup, les expériences échangées ne vallent plus grand chose.

J'ai un pote qui signale clairement ses sorties Strava électriques avec un titre clair (genre "eVeloBoulot"...), au moins on est prévenu. Ce n'est pas le cas de tout le monde. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté pour ma femme ,une roue ar  complete motorisée 48v 1000w avec le régulateur et tout le cablage (frein avec capteur,accélerateur capteur de rotation)

une batterie 48v 20ah sur ali...

j'ai essayé le velo : ben c'est naze : tu tourne les jambes meme dans le vide et toute la puissance que tu as choisi débarque sans  effort

donc c'est plus une mobylette(moto) qu'un velo

du coup j'ai racheté sur ali... un axe de pedalier avec capteur de pression pour remplacer la gachette et le ctrl rotation et du coup on pedale vraiment et l'assistance est liée a la force d'appui sur les pédales

je pense que vu mon essai vas y avoir des accidents avec ces mobylettes electriques qui surprennent tout le monde par leur vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart, oui mais pas tous, certains le font exprès pour foutre la m... Et puis en général quand tu constates que tu as oublié d'éteindre ton GPS dans la voiture (ce qui peut arriver), la moindre des choses c'est de retirer l'activité; et bien c'est pas souvent le cas😆.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "vélos" à assistance électrique me fatiguent. On en voit de plus en plus.

Ce matin, sur mon GR préféré, le 34 (qui est aussi le préféré des Français) 4 m'ont croisé ou doublé. Occasionnellement tel VTT, moi-même en ayant usé avec beaucoup de précautions, ne gênant en rien les piétons, surtout les piétonnes si, en plus, je pouvais admirer de dos une ligne admirable (si, si, ça arrive) ... bon ... faut pas être ayatollah ... même si c'est interdit, mais ce qui semble se profiler c'est l'abus ... et l'on peut voir, en tout cas je l'ai constaté ... de la bonne bovine qui trouve là un moyen de bouger sa graisse sans trop de fatigue ...

ça me fatigue et ça ne pourra pas durer ! Un coup d'épaule vers le précipice de la falaise me tente, m'a tenté, nonobstant une pollution que les poissons ne mériteraient pas et nonobstant que les baleines ne sont pas autochtones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...