FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • VAE ROUTE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 16/03/2019 19:19

Je suis toujours en phase de test avec l'orbea. J'essaie de ne mettre l'assistance que lorsque je suis en galère. La semaine dernière 3 sorties, une de 80km en club. J'ai mis l'assistance dans les cotes et en fin de parcours face au vent. J'ai rajouté deux sorties d'une vingtaine de km sur le plat avec l'assistance en permanence mais qui ne s'est mise en route que lorsque j'étais à moins de 24,5kmh. Après ces 120km j'avais utilisé 64%de la batterie.

Il n'est pas simple de gérer la mise en route et l'arrêt de l'assistance afin de reguler le rythme cardiaque car il faut anticiper.

L'assistance en permanence est plus simple mais trop que complètement la manière de rouler et je ne continuerai pas sur ce mode. 

Pour le moment toujours satisfait de mon acquisitionet j'espère bientôt tester sur de plus grand dénivelé  

Bonjour

Tout dépend de ton état de forme! Il faut considérer le VAE que comme une aide si on n'est pas bien et non pour établir des performances. D'ailleurs il devrait être réservé aux cyclos malades ou trop âgés......et remboursés par la sécu!!smiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 16/03/2019 19:25

Je suis toujours en phase de test avec l'orbea. J'essaie de ne mettre l'assistance que lorsque je suis en galère. La semaine dernière 3 sorties, une de 80km en club. J'ai mis l'assistance dans les cotes et en fin de parcours face au vent. J'ai rajouté deux sorties d'une vingtaine de km sur le plat avec l'assistance en permanence mais qui ne s'est mise en route que lorsque j'étais à moins de 24,5kmh. Après ces 120km j'avais utilisé 64%de la batterie.

Il n'est pas simple de gérer la mise en route et l'arrêt de l'assistance afin de reguler le rythme cardiaque car il faut anticiper.

L'assistance en permanence est plus simple mais trop que complètement la manière de rouler et je ne continuerai pas sur ce mode. 

Pour le moment toujours satisfait de mon acquisitionet j'espère bientôt tester sur de plus grand dénivelé  

Bonjour

Il faut télécharger l'application ebikemotion sur ton téléphone pour le transformer en véritable ordinateur de bord et tu gères ta conso entre autre. ça c'est sur la doc , je vais le faire faire par mon mécano , moi je sais juste pédaler et encore smiley lol

envoyé le 16/03/2019 19:35

Bonjour

Il faut télécharger l'application ebikemotion sur ton téléphone pour le transformer en véritable ordinateur de bord et tu gères ta conso entre autre. ça c'est sur la doc , je vais le faire faire par mon mécano , moi je sais juste pédaler et encore smiley lol

Ca cause tout le temps et ça mange ta batterie téléphone! Avec le temps tu arrives à bien gérer sans application téléphone!! Au diable toutes ces connexions!!smiley mr-green

envoyé le 16/03/2019 21:45

Ca cause tout le temps et ça mange ta batterie téléphone! Avec le temps tu arrives à bien gérer sans application téléphone!! Au diable toutes ces connexions!!smiley mr-green

Tu as un peu raison .smiley mr-green

envoyé le 17/03/2019 11:10

J'ai bien chargé ebikemotion mais pour l'instant il s'est déconnecté une fois sur deux.

C'est vrai que quand il fonctionne c'est très bien mais ça use la batterie très rapidement  

En ce qui concerne la forme, elle revient pas trop mal mais le médecin ne veut toujours pas que la fréquence monte à plus de 130 et le souffle devient de toute manière trop court des que j'arrive à 125 bpm.

En ce qui concerne la sécurité sociale, pour le moment y a pas moyen. Peut être que les gj pourraient mettre ça dans leurs revendications ????

envoyé le 17/03/2019 13:13

J'ai bien chargé ebikemotion mais pour l'instant il s'est déconnecté une fois sur deux.

C'est vrai que quand il fonctionne c'est très bien mais ça use la batterie très rapidement  

En ce qui concerne la forme, elle revient pas trop mal mais le médecin ne veut toujours pas que la fréquence monte à plus de 130 et le souffle devient de toute manière trop court des que j'arrive à 125 bpm.

En ce qui concerne la sécurité sociale, pour le moment y a pas moyen. Peut être que les gj pourraient mettre ça dans leurs revendications ????

Bonjour

Chez nous tu peux toucher une prime pour un vae , mais il faut avoir un abonnement de bus à l'année .+ d'autres conditions smiley wink

envoyé le 28/04/2019 16:17

J'ai chargé cette appli ( pour iPhone) en juillet 2018. La seule fonctionnalité que j'utilise est la charge batterie au retour d'une sortie vélo, qui est plus précise que le bouton iwoke du Gain.

J'avais fait les mêmes remarques sur le site de l'application: deconnexion fréquente du téléphone et consommation anormalement importante de la charge de la batterie de l'iphone, pas de possibilité de désactiver l'éclairage de l'écran de l'iphone. Manifestement aucune amélioration n'a été faite depuis juillet 2018, raison pour laquelle mon utilisation est si restreinte. 

envoyé le 28/04/2019 18:43

Bonjour

Petit rex sur l'autonomie de mon Orbéa VAE

Rando cyclo 124 km ,  2 cols , 1500m de dénivelé . J'étais dans le rouge sur le retour mais encore une petite réserve . Dans les descentes des 2 cols à plus de 25 = 0 consommation . Je pense que de mouliner un max dans les cols fait moins forcer le moteur d'où une plus faible dépense de la batterie .

envoyé le 28/04/2019 21:08

Bonjour

Petit rex sur l'autonomie de mon Orbéa VAE

Rando cyclo 124 km ,  2 cols , 1500m de dénivelé . J'étais dans le rouge sur le retour mais encore une petite réserve . Dans les descentes des 2 cols à plus de 25 = 0 consommation . Je pense que de mouliner un max dans les cols fait moins forcer le moteur d'où une plus faible dépense de la batterie .

Bonjour,

Merci, Jean-Claude, pour ces remarques. C'est vraiment une bonne autonomie, si tu fais plus de 100 km avec autant de dénivelé. Et les cols que tu as montés, sur quelle "force" les as-tu gravis? Force verte ou orange?

J'ai moi-même un Orbea D40 et tes remarques me sont précieuses.

envoyé le 28/04/2019 21:51

Bonjour,

Merci, Jean-Claude, pour ces remarques. C'est vraiment une bonne autonomie, si tu fais plus de 100 km avec autant de dénivelé. Et les cols que tu as montés, sur quelle "force" les as-tu gravis? Force verte ou orange?

J'ai moi-même un Orbea D40 et tes remarques me sont précieuses.

Sur mon M30 carbone j'ai 3 modes vert, orange, rouge . Je reste en permanence sur le vert (le plus faible) mais cela me convient parfaitement je grimpe avec la moyenne des cyclos , il y en devant , il y en a derrière et surtout je gagne environ 20/25 pulses/minute . D'après ma documentation il me restait encore entre 15 et 25% de batterie . J'ai fini voyant rouge fixe .En dessous de 15% il doit clignoter . Pour ceux qui connaissent , col de tourniol et col des limouches .

envoyé le 29/04/2019 08:08

Bonjour, avec le mien, je peux rester sur le vert jusqu'à 4%de pente. Au delà je suis obligé de mettre orange car sinon je ne peux pas monter sans une augmentation trop importante des pulsations. Au delà de 10%assistance rouge.

La dernière sortie dans le pilat j'ai fait 80 km avec 1300 m de dénivelé  A l'arrivée il me restait un petit 5 %de batterie.

Je pense que l'autonomie dépend aussi du poids  Je fais 88kg et je suis sur que 10kg de moins changeraient la donne. 

La cadence de pedalage semble aussi avoir une influence sur la consommation. 

Bonne route à ceux qui roulent ici temps pourri. 

Emmanuel 

envoyé le 29/04/2019 09:06

Bonjour

En ce moment 75kg + le poids du vélo 11,4kg sans les bidons . Pour le temps nous avons eu une petite pluie fine en haut du tourniol avec une T° que j'estime autour de 5° et reste de neige sur les bas côtés .

envoyé le 29/04/2019 12:03

Bonjour

Je viens d'acheter un Pinarello Nytro avec le système Fazua . y a t'il des retours d'expérience 

avec ce moteur et cette batterie ?  Pour le moment je découvre seulement 4 sorties .  ( Un problème cardiaque m'oblige a rouler maintenant avec une assistance .) Merci .

envoyé le 29/04/2019 13:35

Bonjour

Je viens d'acheter un Pinarello Nytro avec le système Fazua . y a t'il des retours d'expérience 

avec ce moteur et cette batterie ?  Pour le moment je découvre seulement 4 sorties .  ( Un problème cardiaque m'oblige a rouler maintenant avec une assistance .) Merci .

J'ai un VTT focus Fazua . Déjà pour le démarrer il faut sortir la batterie ce qui n'est pas pratique et bien viser pour la remettre sinon le pignon d'entrainement ne tombe pas en face .Au niveau de l'autonomie je n'ai pas encore assez d'expérience .

envoyé le 29/04/2019 17:31

Merci Jean Claude pour avoir pris le temps de me répondre .  En effet je trouve que la manipulation de la batterie est délicate ,  mon cadre est petit si bien que la batterie vient facilement toucher la fourche au risque de la rayer , mème en tournant la roue avant . J'ai remarqué que sur le plat a la vitesse de 20-23 km/h le moteur s'arrête une fraction de secondes et repart avec un léger claquement dans le boitier de pédalier et cela plusieurs fois de suite . Est ce normal ? Autrement je suis content de mon achat pour l'aide apportée dans les montées et vent de face . 

envoyé le 30/04/2019 11:25

Merci Jean Claude pour avoir pris le temps de me répondre .  En effet je trouve que la manipulation de la batterie est délicate ,  mon cadre est petit si bien que la batterie vient facilement toucher la fourche au risque de la rayer , mème en tournant la roue avant . J'ai remarqué que sur le plat a la vitesse de 20-23 km/h le moteur s'arrête une fraction de secondes et repart avec un léger claquement dans le boitier de pédalier et cela plusieurs fois de suite . Est ce normal ? Autrement je suis content de mon achat pour l'aide apportée dans les montées et vent de face . 

Bonjour

Le moteur a un temps de réponse au démarrage et au changement de mode , ce n'est pas instantané  par contre je n'ai pas remarqué de claquement . Lors d'une prochaine sortie je prêterai bien attention au claquement et je te dirai .

envoyé le 30/04/2019 19:59

Bonjour

Le moteur a un temps de réponse au démarrage et au changement de mode , ce n'est pas instantané  par contre je n'ai pas remarqué de claquement . Lors d'une prochaine sortie je prêterai bien attention au claquement et je te dirai .

Bonsoir,

Jean  claude , Alain parle du nytro Pina , je crois que tu n'a pas ce vélo....

Pour Alain  le problème de la batterie est assez simple de manipulation question d'habitude pour la placer et la retirer pour la charger. Personnellement maintenant je met un chiffon souple sur la fourche pour l'enlever et la remettre ,car je me suis aperçu qu'on rayé un peu la fourche. Pour mettre la batterie en service une fois installée,je la débloque légèrement sans l'enlevée et j'appui sur le bouton central, ou bien au moment de partir rouler tu appuis sur le bouton quand tu la met en place .

Pour le problème du claquement ce n'est pas grave au départ, et suivant le km que tu as fait...???.si cela persiste ce n'est pas normal.... a tu fais une remise à jour....???

Autrement mp

Bon vélo Alain avec le Pina Nytro excellente et superbe machine tu as fait un bon choix.smiley cool

envoyé le 30/04/2019 22:59

Bonsoir,

Pour Alain  le problème de la batterie est assez simple de manipulation question d'habitude pour la placer et la retirer pour la charger. Personnellement maintenant je met un chiffon souple sur la fourche pour l'enlever et la remettre ,car je me suis aperçu qu'on rayé un peu la fourche. Pour mettre la batterie en service une fois installée,je la débloque légèrement sans l'enlevée et j'appui sur le bouton central, ou bien au moment de partir rouler tu appuis sur le bouton quand tu la met en place .

Pour le problème du claquement ce n'est pas grave au départ, et suivant le km que tu as fait...???.si cela persiste ce n'est pas normal.... a tu fais une remise à jour....???

Autrement mp

Bon vélo Alain avec le Pina Nytro excellente et superbe machine tu as fait un bon choix.smiley cool

Bonsoir

Je répondais au sujet du moteur Fazua qui équipe mon Focus Raven 2 . Et par ailleurs j'ai aussi un VAE M30 Orbéa avec une autre motorisation .

envoyé le 01/05/2019 08:46

Bonsoir,

Autrement mp

Merci Michel pour tes conseils . Je vais mettre aussi un chiffon pour protéger la fourche . Mon cadre est de taille 50 ce qui est sans doute très juste pour la longueur du bloc batterie ? Pour les petits claquements que je ressens ,  hier lors de ma sortie j'ai eu l'impression que c'est lorsque je ralenti le pédalage ,  le moteur s'arrête quelques secondes , repart avec ce petit "cafouillage"et une mini secousse dans le boitier du pédalier . Si je tire plus "gros" le phénomène ne se produit pas .Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer ! ( Je n'ai fait que 4 sorties donc je découvre . ) En danseuse le disque de la roue avant frotte légèrement aux plaquettes est ce normal ?  Autrement je retrouve des moyennes que je n'osai plus espérer avec un coeur qui reste dans les indications données par mon médecin . Et ça c'est formidable .
Bonne route a tous . 

envoyé le 01/05/2019 19:05

Merci Michel pour tes conseils . Je vais mettre aussi un chiffon pour protéger la fourche . Mon cadre est de taille 50 ce qui est sans doute très juste pour la longueur du bloc batterie ? Pour les petits claquements que je ressens ,  hier lors de ma sortie j'ai eu l'impression que c'est lorsque je ralenti le pédalage ,  le moteur s'arrête quelques secondes , repart avec ce petit "cafouillage"et une mini secousse dans le boitier du pédalier . Si je tire plus "gros" le phénomène ne se produit pas .Enfin c'est ce que j'ai cru remarquer ! ( Je n'ai fait que 4 sorties donc je découvre . ) En danseuse le disque de la roue avant frotte légèrement aux plaquettes est ce normal ?  Autrement je retrouve des moyennes que je n'osai plus espérer avec un coeur qui reste dans les indications données par mon médecin . Et ça c'est formidable .
Bonne route a tous . 

Bonsoir,

Désolé Jean Claude je me suis aperçu de mon erreur pour le moteur Fazua que tu mentionné sur ton vélo Focus...

Alain ,  je vois que tu possède le Nytro récemment, par la suite tu va t'y habituer.Ton problème de plaquettes sur le disque, c'est simplement un réglage à faire de l'étrier, tu dévisse légèrement l'étrier tu freine garde l'appui sur le frein et tu resserre l'étrier . "Si le disque n'est pas  voilé le problème est résolu."

Bon vélo 

envoyé le 07/06/2019 12:12

Sortie avec mon Orbea m30 : 109 km / 23.2km/h de moy / 1610 m deniv / je roule avec l'aide mini (vert) . Rentré dans le rouge mais il reste encore de la charge .

envoyé le 07/06/2019 19:26

Sortie avec mon Orbea m30 : 109 km / 23.2km/h de moy / 1610 m deniv / je roule avec l'aide mini (vert) . Rentré dans le rouge mais il reste encore de la charge .

Avec un moteur moyeu, on pourrait envisager une récupération d'énergie au freinage, l'utilisation du VAE en montagne verrait son rayon d'action augmenter.

envoyé le 07/06/2019 21:31

Avec un moteur moyeu, on pourrait envisager une récupération d'énergie au freinage, l'utilisation du VAE en montagne verrait son rayon d'action augmenter.

Bonsoir

Je pense que ce sera une prochaine évolution . J'entends dire dans mon coin que Corima planche sur une roue motorisée électrique adaptable sur un vélo traditionnel  , le vae est en pleine révolution .

envoyé le 07/06/2019 22:15

Bonsoir

Je pense que ce sera une prochaine évolution . J'entends dire dans mon coin que Corima planche sur une roue motorisée électrique adaptable sur un vélo traditionnel  , le vae est en pleine révolution .

Disons que le VAE est au tout début de son évolution car sa genèse est toute récente.

Dans 5 ou 10 ans les VAE actuels nous paraitront des dinosaures.smiley wink

envoyé le 20/07/2019 14:01

Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements. Le VAE Wilier me semble un excellent compromis qualité prix avec notamment la possibilité d'adjoindre une 2ème batterie de 250 ce qui donne une autonomie exceptionnelle. Comme le vélo est léger pour un VAE ( 11,9 KGS avec moteur et batterie) ça semble tout à fait intéressant. Y en a t il parmi vous qui ont un vélo Wilier, pas nécessairement VAE bien sûr et savez vous où trouver des revendeurs, dans l'Est de la France en particulier.

Merci par avance et bonne soirée.

Bonjour ! Je possède un wilier cento 1 hybrid ultegra di2 ! Si tu as la moindre question n'hésite pas!!!

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE