FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • VAE ROUTE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 12/12/2019 07:12

Pour pas avoir mal au genoux petits braquets et moulinette...

Mon VTTAE me permet de rouler avec une FC basse et ainsi d'économiser mon coeur et être moins fatigué tout en maintenant une moyenne correcte ... avant je n'osais pas prendre le vélo quand je me sentais fatigué maintenant avec une assistance je sais que je peu sortir .....

Je roule encore entre 30-34 km/h sur petits parcours ( 30 a 60km) quand je suis en forme .....

Non pour le genoux c est ligaments+menisque et cettainement arthrose.

Pousser tirer ça n aide pas

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 12/12/2019 07:20

Non pour le genoux c est ligaments+menisque et cettainement arthrose.

Pousser tirer ça n aide pas

ben oui c'est pour cela qu'il faut mouliner  beaucoup comme cela tu a moins de pression sur tes ligaments ...  

envoyé le 12/12/2019 19:30

ben oui c'est pour cela qu'il faut mouliner  beaucoup comme cela tu a moins de pression sur tes ligaments ...  

ben oui c'est pour cela qu'il faut mouliner  beaucoup comme cela tu a moins de pression sur

tes ligaments ...  

smiley cool

envoyé le 12/12/2019 20:37

Et pourtant H Salvador, chantait : J'aime tes g'noux !!smiley mr-green

Bon vélo, si le temps le permet !!

envoyé le 12/12/2019 21:57

Et pourtant H Salvador, chantait : J'aime tes g'noux !!smiley mr-green

Bon vélo, si le temps le permet !!

Le reste je m en fou????????????????

envoyé le 14/12/2019 12:06

http://www.***.com/news/15275/cannondale-supersix-evo-neo--une-autre-vision-de-l

Bonjour

Merci pour l'info

Mais

Une nouvelle marque qui se met (en retard) avec la motorisation Ebikemotor X 35 après Orbéa , Wilier , Colnago , Bianchi ........Tous autour des 12 kg suivant le package

envoyé le 18/12/2019 20:30

Je recherchais ce sujet, et je suis surpris de le trouver en forum "cyclosport"..

Mais ça n'est pas le sujet.

La question concerne la subvention accordée pour acheter un tel vélo. Je viens d'entendre, au journal télé, qu'il y a une subvention de 200 euros pour acheter un VAE. Autant je peux comprendre qu'on accorde des subventions pour acheter des engins électriques qui remplacent des véhicules polluants (voitures ou scooters), mais un vélo, ça ne pollue pas, à part les odeurs de sueur...Alors pourquoi accorder 200 euros pour acheter un vélo électrique ?

Certains auront certainement la réponse.

envoyé le 18/12/2019 20:34

Je recherchais ce sujet, et je suis surpris de le trouver en forum "cyclosport"..

Mais ça n'est pas le sujet.

La question concerne la subvention accordée pour acheter un tel vélo. Je viens d'entendre, au journal télé, qu'il y a une subvention de 200 euros pour acheter un VAE. Autant je peux comprendre qu'on accorde des subventions pour acheter des engins électriques qui remplacent des véhicules polluants (voitures ou scooters), mais un vélo, ça ne pollue pas, à part les odeurs de sueur...Alors pourquoi accorder 200 euros pour acheter un vélo électrique ?

Certains auront certainement la réponse.

Pour encourager les gens au sport et réduire la " pollution " , les embouteillages ect , beaucoup de ville font cela .

envoyé le 18/12/2019 21:38

Pour encourager les gens au sport et réduire la " pollution " , les embouteillages ect , beaucoup de ville font cela .

Oui je comprend bien qu'on veuille mettre les gens au vélo, c'est très bien, mais pourquoi électrique ? Les gens n'ont plus la force de pédaler sans être assistés? 200 euros pour acheter un vélo, d'accord, mais pour moi, pas un vélo électrique. Ceux qui ont envie de rouler électrique, c'est leur choix, et ils se le payent. Ces 200 euros seraient plus utiles dans l'aide à l'amélioration des logements.

envoyé le 19/12/2019 06:05

Oui je comprend bien qu'on veuille mettre les gens au vélo, c'est très bien, mais pourquoi électrique ? Les gens n'ont plus la force de pédaler sans être assistés? 200 euros pour acheter un vélo, d'accord, mais pour moi, pas un vélo électrique. Ceux qui ont envie de rouler électrique, c'est leur choix, et ils se le payent. Ces 200 euros seraient plus utiles dans l'aide à l'amélioration des logements.

On aide des fainéants assistés, des alcoolos, des fumeurs, des drogués ,  etc.....alors pourquoi pas des VAE .

L'aide au VAE c'est une goutte dans la mer....

envoyé le 19/12/2019 13:11

On aide des fainéants assistés, des alcoolos, des fumeurs, des drogués ,  etc.....alors pourquoi pas des VAE .

L'aide au VAE c'est une goutte dans la mer....

N oubliez pas que le vae sport est une goutte d eau dans la vente de vae.le vae ville avec garde boue éclairage etc ... est un outil de deplacement propre pour le citadin. Primer l usage de ce genre de transport est un plus pour tous. Ecologie,santé etc...

Le velo sec quand vouarrivez au travail en sueur , très peu de gens y so t prèts.

Et puis l aide au pédalage est top.

Signé breizrider grosse fainéasse????

envoyé le 19/12/2019 20:15

N oubliez pas que le vae sport est une goutte d eau dans la vente de vae.le vae ville avec garde boue éclairage etc ... est un outil de deplacement propre pour le citadin. Primer l usage de ce genre de transport est un plus pour tous. Ecologie,santé etc...

Le velo sec quand vouarrivez au travail en sueur , très peu de gens y so t prèts.

Et puis l aide au pédalage est top.

Signé breizrider grosse fainéasse????

Sinon acheter un Solex électrique !!!

envoyé le 20/12/2019 12:30

Absolument d'accord avec toi.

Le vélo maintenant se conçoit à 90% comme VAE. Quand tu dis que tu fais du vélo "musculaire", les gens te regardent comme un extra terrestre. Et nous n'avons pas de prime à l'achat, c'est bizarre, non?

envoyé le 20/12/2019 12:50

Absolument d'accord avec toi.

Le vélo maintenant se conçoit à 90% comme VAE. Quand tu dis que tu fais du vélo "musculaire", les gens te regardent comme un extra terrestre. Et nous n'avons pas de prime à l'achat, c'est bizarre, non?

Pauvre Michoux tu est aussi traumatisé par le VAE smiley lol 

moi je vois toujours plein de copains qui roulent et achetent des vélos "musculaires" ont a pas la meme vision smiley mr-green

envoyé le 20/12/2019 13:50

Pauvre Michoux tu est aussi traumatisé par le VAE smiley lol 

moi je vois toujours plein de copains qui roulent et achetent des vélos "musculaires" ont a pas la meme vision smiley mr-green

Mercredi, j'ai croisé deux vttae sur la piste cyclable, certainement le père avec son fiston qui devait avoir 13, 14 ans.

Je ne suis pas du tout opposé aux vae, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'est quand même grave de devoir acheter un vae, pour que les gamins se mettent vélo ! 

Bon c'est toujours mieux que de traîner devant l'ordi ou la télé !

Je ne les connais pas, mais vu la façon dont ils étaient habillés et surtout pédalaient, je suis certain que ce ne sont pas des cyclistes qui font une sortie de récup !  smiley undecided

envoyé le 20/12/2019 21:33

Mercredi, j'ai croisé deux vttae sur la piste cyclable, certainement le père avec son fiston qui devait avoir 13, 14 ans.

Je ne suis pas du tout opposé aux vae, mais quand j'ai vu ça, je me suis dit que c'est quand même grave de devoir acheter un vae, pour que les gamins se mettent vélo ! 

Bon c'est toujours mieux que de traîner devant l'ordi ou la télé !

Je ne les connais pas, mais vu la façon dont ils étaient habillés et surtout pédalaient, je suis certain que ce ne sont pas des cyclistes qui font une sortie de récup !  smiley undecided

Tellement de gamins ne décollent plus de chez eux alors un VAE pourquoi pas et vas savoir le gamin peu avoir un petit handicap que tu n'a pas vu .....

envoyé le 20/12/2019 21:55

Oui, certainement. handicap du temps présent. La flemme smiley lol

smiley lol ya dé chance smiley mr-green 

mébon le principal est de ce faire plaisir que se soit en vélo musculaire ou électrique ....

envoyé le 21/12/2019 12:47

Oui, certainement. handicap du temps présent. La flemme smiley lol

Pas généraliser non plus , si tu ne pédales pas avec un VAE , bin .... tu es arrêté il faut quand même produire un effort minimum.smiley mr-green

envoyé le 21/12/2019 12:50

Pas généraliser non plus , si tu ne pédales pas avec un VAE , bin .... tu es arrêté il faut quand même produire un effort minimum.smiley mr-green

"produire un effort minimum"

Tout est dit. Merci.

envoyé le 21/12/2019 16:15

J'en ai vu plusieurs ici à Bruxelles ne pas pédaler du tout et avancer quand même à vitesse constante, trop longtemps pour que ce soit de la roue libre et avec un bruit façon ronronnement bien caractéristique. Probablement un moteur électrique installé dans le moyeu arrière, ou une assistance trafiquée à ce niveau-là.

envoyé le 30/12/2019 16:43

Salut à tous. Ce matin après une bonne rando sportive j'ai  enfin essayé le vae de ma compagne sur une vingtaine de km sur parcours varié. Et bien je peux vous dire que ça reste quand même du vélo si tu n'exagère pas sur l'aide apportée. Dans une belle bosse que je connais bien je me suis même surpris à en baver,certe je montais 2x plus vite que sur mon VAM  mais quand même et sur du plat j'ai dépassé les 25 et plus d'assistane et la... Il faut tenir. Sylvain Karle si tu me lis...

envoyé le 30/12/2019 18:28

Salut à tous. Ce matin après une bonne rando sportive j'ai  enfin essayé le vae de ma compagne sur une vingtaine de km sur parcours varié. Et bien je peux vous dire que ça reste quand même du vélo si tu n'exagère pas sur l'aide apportée. Dans une belle bosse que je connais bien je me suis même surpris à en baver,certe je montais 2x plus vite que sur mon VAM  mais quand même et sur du plat j'ai dépassé les 25 et plus d'assistane et la... Il faut tenir. Sylvain Karle si tu me lis...

Le vae c est du vélo autrement.

Il Faut pédaler moins dur mais il faut pédaler.

envoyé le 30/12/2019 18:41

ça fait plaisir a lire Eric...smiley wink

avec l'avantage que si tu est cuit ou si tu veux juste faire de la ballade sans te traîner a 15km/h tu augmente l'aide électrique.... je pense que beaucoup de cyclistes ont des aprioris sur le VAE il faut essayer d'abord ....

Pour moi actuellement le VAE est un complément mais si je vis très vieux il deviendra indispensable... 

Pour les gens malades ou qui s’entraînent peu c'est évidement le top ...

envoyé le 21/01/2020 13:06

Nouveau cannondale vae, ça commence vraiment à ressembler à un vélo.

https://youtu.be/SP-CZA7lRdI

envoyé le 21/01/2020 18:04

Nouveau cannondale vae, ça commence vraiment à ressembler à un vélo.

https://youtu.be/SP-CZA7lRdI

Hé oui, bientôt aucune différence avec un vrai vélo ne sera visible de l'extérieur. Ce qui permettra à bien des gens de faire «comme si»…

Je me demande comment les organisateurs de compétitions cyclistes et de cyclosportives avec classement vont pouvoir faire face à ce phénomène quand il s'amplifiera. Les tentatives de triche, déjà présentes comme on le sait, ne vont pas manquer de se généraliser.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021