Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Ce we j'étais au Roc d'Azur , en spectateur , j'ai vu beaucoup de participants en VTT/VAE avec des courses dédiées . Quasiment toutes les marques exposaient sur leur stand des modèles électriques , j'ai vu le nouvel Wilier Cento10 hybrid route avec toutes les gaines dans les tubes , très joli , le tarif aussi + de 10 000 euros , oui je sais à ce tarif là on a une vraie moto 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je possède un Orbea Gain M20i depuis mars dernier. Il fait 12kg avec pédales et portes bidons.

J’ai l’option roues Mavic Cosmic pro carbone avec pneus tubeless de 28mm

J’ai parcouru 5000km, j’ai 76 ans, je fais du vélo depuis 40 ans et ce vélo me permet de renouer avec des parcours qui n’était plus dans mes moyens.

Je roule la plupart du temps avec des gens qui ont 10 à 30 ans de moins que moi.

Je prend soin de ne jamais être le premier en haut d’une bosse. Quand le vent souffle de face je prend souvent la tête pour abriter les collègues, en contrepartie je reste dans les roues dans les portions plates sans vent ou avec vent favorable. Grâce à cela j’ai fais dernièrement 95km d’un parcours essentiellement plat à 27kmh de moyenne. Mes roues sont peut être pour quelque chose dans cette facilité à rouler parfois à plus de 30 dans les roues. Ce jour là j’ai utilisé seulement 18% de la batterie. A noter le confort exceptionnel offert par les pneus tubeless de 28 gonflés à 5kg pour mon poids de 65kg. Aucune crevaison à déplorer peut être grâce liquide anti-crevaison.

J’utilise à 95% la puissance minimum. Je n’utilise pas la batterie complémentaire, mais j’ai eu l’occasion de l’essayer pendant un mois prêtée par le concessionnaire pour la tester.

Je fais régulièrement 80 à 120km avec des dénivelés de 1000 à 1500m.

Je suis pleinement satisfait de ce vélo qui me permet de continuer à pratiquer ce sport avec les gens que j’aime, notamment mon fils. Au fil du temps je devrai sans doute utiliser davantage les puissances supérieure, mais tel qu’il est ce vélo me permet de garder une excellente forme physique. 

 

Je trouve le fait de vouloir jouer les costauds avec un VAE totalement ridicule.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Félix, tu as retrouvé le plaisir de pédaler sur tes circuits d'antan grâce au VAE,c'est tout l'intérêt de ce matériel. Un avantage irremplaçable pour combler les effets de l'âge,on y passera toutes et tous--------c'est un sacré message d'espoir,merci pour ça. Une seconde jeunesse en somme,partager de nouveau sa passion avec des plus jeunes, quoi de plus beau.

Je te souhaite de très très belles sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Felix

C'est ma philosophie du VAE . Les Mavic Cosmic pro carbone profilés (lourdes) rendent bien sur le plat et le X35 aide bien dans les bosses tout en restant sur le mode mini . Pour le gonflage je suis à 6.5 derrière (75kg) je vais tester avec des pneus continental à chambre pour voir . 27 de moyenne c'est beau , pour ma part je tourne à +/- 25 km/h sur 80 bornes j'ai 72 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Orbea Gain alu de juin 2018 de 13,8kg avec lequel j'ai fait 9000km. je roule de la même façon, avec mon groupe cyclo, que celle que vous décrivez, autour de 26km/h dénivelé en général, de 80 à 100m pour 10km, 1° niveau d'assistance. Cela me permet de grimper à la vitesse de mon groupe avec un bpm autour de 130. C'est la raison pour laquelle j'ai acquis ce VAE étant limité en fréquence cardiaque suite à des pontages pratiqués il y a 4 ans. Mon autonomie est en général de l'ordre de 160 à 200 km car l'assistance ne fonctionne qu'en côte. Ma difficulté ce sont les faux plats avalés sans assistance, je pense que le Gain carbone/roues Mavic, me faciliterait la tache si j'en acquère un. Quand je roule seul, je mets l'assistance 2, les côtes sont montées  plus vite et l'autonomie tombe autour de 80km. Je suis vraiment satisfait par ce vélo que j'utilise pour 85% de mes sorties, pour les parcours avec peu de côtes j'utilise mon Synapse.

Il est effectivement facile de jouer les kékés dans la côtes (uniquement) mais quel intérêt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...