Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

Ce we j'étais au Roc d'Azur , en spectateur , j'ai vu beaucoup de participants en VTT/VAE avec des courses dédiées . Quasiment toutes les marques exposaient sur leur stand des modèles électriques , j'ai vu le nouvel Wilier Cento10 hybrid route avec toutes les gaines dans les tubes , très joli , le tarif aussi + de 10 000 euros , oui je sais à ce tarif là on a une vraie moto 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je possède un Orbea Gain M20i depuis mars dernier. Il fait 12kg avec pédales et portes bidons.

J’ai l’option roues Mavic Cosmic pro carbone avec pneus tubeless de 28mm

J’ai parcouru 5000km, j’ai 76 ans, je fais du vélo depuis 40 ans et ce vélo me permet de renouer avec des parcours qui n’était plus dans mes moyens.

Je roule la plupart du temps avec des gens qui ont 10 à 30 ans de moins que moi.

Je prend soin de ne jamais être le premier en haut d’une bosse. Quand le vent souffle de face je prend souvent la tête pour abriter les collègues, en contrepartie je reste dans les roues dans les portions plates sans vent ou avec vent favorable. Grâce à cela j’ai fais dernièrement 95km d’un parcours essentiellement plat à 27kmh de moyenne. Mes roues sont peut être pour quelque chose dans cette facilité à rouler parfois à plus de 30 dans les roues. Ce jour là j’ai utilisé seulement 18% de la batterie. A noter le confort exceptionnel offert par les pneus tubeless de 28 gonflés à 5kg pour mon poids de 65kg. Aucune crevaison à déplorer peut être grâce liquide anti-crevaison.

J’utilise à 95% la puissance minimum. Je n’utilise pas la batterie complémentaire, mais j’ai eu l’occasion de l’essayer pendant un mois prêtée par le concessionnaire pour la tester.

Je fais régulièrement 80 à 120km avec des dénivelés de 1000 à 1500m.