FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • VAE ROUTE

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 24/02/2020 20:02

Ca fait rien t'as encore des années à rouler !!

Je l'espère, mais comme la vie est une maladie mortel et qu'on ne sais pas quand ça arrive ! smiley rolleyes

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 24/02/2020 20:14

Je l'espère, mais comme la vie est une maladie mortel et qu'on ne sais pas quand ça arrive ! smiley rolleyes

D'ailleurs j'ai entendu une fois une phrase superbe concernant la vie.

La vie est une maladie sexuellement transmissible, et on est seulement guéri quand on meurt.

C'est beau hein ?

envoyé le 24/02/2020 20:31

D'ailleurs j'ai entendu une fois une phrase superbe concernant la vie.

La vie est une maladie sexuellement transmissible, et on est seulement guéri quand on meurt.

C'est beau hein ?

Et vrai ! smiley wink

envoyé le 25/02/2020 17:05

Après  30 ans de vélo, je regrette simplement de ne pas avoir commencé plus tôt ! 

Après 46 ans de vélo je ne me suis pas trompé ! smiley innocent

envoyé le 25/02/2020 19:23

Après 46 ans de vélo je ne me suis pas trompé ! smiley innocent

Ben moi c'était foot à fond dés l'âge de 5 ans et le vélo c'était pour  une rééducation du genou après rupture du ligament croisé à 30 ans.

J'ai laissé tombé le foot et depuis, vélo route/vtt et marche !  smiley rolleyes

envoyé le 25/02/2020 20:07

Ben moi c'était foot à fond dés l'âge de 5 ans et le vélo c'était pour  une rééducation du genou après rupture du ligament croisé à 30 ans.

J'ai laissé tombé le foot et depuis, vélo route/vtt et marche !  smiley rolleyes

Eh bien moi c'était gymnastique dès l'âge de 4 ans jusqu'à 20 ans, après course à pied, marche, et vtt à 59 ans, puis vélo de route depuis 2 ans !

envoyé le 26/02/2020 11:14

D'abord natation de compétition de 6 ans à 16 ans puis cyclisme jusqu'à ce jour smiley innocent

J'ai touché au water-polo,basket,foot,handball,tennis,volley !

envoyé le 26/02/2020 14:01

D'abord natation de compétition de 6 ans à 16 ans puis cyclisme jusqu'à ce jour smiley innocent

J'ai touché au water-polo,basket,foot,handball,tennis,volley !

Tu ferais certainement un bon triathètes alors ! 

J'ai également essayé pas mal de sport, même du parachute et du tir....a l'armée !  smiley wink

envoyé le 26/02/2020 20:00

J'ai également essayé pas mal de sport, même du parachute et du tir....a l'armée !  smiley wink

Moi aussi, mais à l'armée, on ne m'a jamais donné la clé du champ de tir !! lol lolsmiley mr-green

envoyé le 10/03/2020 12:25

Je viens de démonter la roue arrière de mon vae Orbea . Achat du vélo neuf avec option roues carbone Mavic tubeless /pneus 700x28C yksion proust . Je découvre une chambre à air à l'intérieur .

est-ce que des possesseurs d'Orbéa vae équipés tubeless ont déjà fait cette découverte ???

est-ce une pratique courante  ??

Merci pour vos rèponses

envoyé le 10/03/2020 12:33

Je viens de démonter la roue arrière de mon vae Orbea . Achat du vélo neuf avec option roues carbone Mavic tubeless /pneus 700x28C yksion proust . Je découvre une chambre à air à l'intérieur .

est-ce que des possesseurs d'Orbéa vae équipés tubeless ont déjà fait cette découverte ???

Merci pour vos rèponses

j'ai acheté un VTTAE chez décathlon en 2019 équipé pneus Tubeless et il y avait la chambre a air dedans mais c'est moi qui le voulais j'étais au courant...

j'ai crevé a cause d'une épine du coup je suis retourné chez DKT qui m'a mis du liquide et c'est vraiment mieux meme niveau confort ...

Ton vélociste aurait du te le dire au minimum ...

envoyé le 10/03/2020 12:50

Merci pour vos rèponses

Bonjour,

Oui cela semble habituel chez Orbea. Il faut juste vérifier que les pneus sont tubeless ou pas. S'ils ne le sont pas, c'est au vendeur de les changer sans surcoût.

C'était le cas pour mon Orbea Gain 20I.

envoyé le 10/03/2020 13:26

Merci pour vos rèponses

Équipée de pneu tubeless, ne veut pas dire montée en tubeless ! smiley wink

Comme généralement ont est obligé de colmater en montagne tub et que le pneu va se dégonfler lentement et le produit va s'assécher après quelques mois.

Et comme les vélos risque de rester quelques mois ou plus longtemps en stock, ont préfère mettre une càa butyl qui tiendra la pression assez longtemps !

envoyé le 10/03/2020 15:44

Pour la natation et le vélo c'est bon mais pas pour la partie course à pied smiley frown

envoyé le 10/03/2020 19:36

Bonjour,

Oui cela semble habituel chez Orbea. Il faut juste vérifier que les pneus sont tubeless ou pas. S'ils ne le sont pas, c'est au vendeur de les changer sans surcoût.

C'était le cas pour mon Orbea Gain 20I.

Mes pneus tubeless d'*** sur jantes tubeless, d'après le mécano de mon vélociste , ils sont tous montés avec des chambres , c'est à l'acheteur de faire la demande à l'achat de supprimer ou pas la chambre . Encore faut-il le savoir , dans les bagnoles il est fortement déconseillé de mettre des chambres dans des pneus tubeless , risque d'échauffement et d'éclatement .smiley wink

envoyé le 13/03/2020 00:42

Mes pneus tubeless d'*** sur jantes tubeless, d'après le mécano de mon vélociste , ils sont tous montés avec des chambres , c'est à l'acheteur de faire la demande à l'achat de supprimer ou pas la chambre . Encore faut-il le savoir , dans les bagnoles il est fortement déconseillé de mettre des chambres dans des pneus tubeless , risque d'échauffement et d'éclatement .smiley wink

" dans les bagnoles il est fortement déconseillé de mettre des chambres dans des pneus tubeless , risque d'échauffement et d'éclatement "

Sur les PL (poids lourds), deux (2) chambres pour des raizons de sékuritai       smiley sealed

Mais il y a cinq (5) peneus de rechange.

envoyé le 21/05/2020 18:54

Ce matin dans un raidard à 12%, un VAE m'a doublé. Je l'ai entendu arrivé de loin, je pensais que c'était une voiture à cause du bruit de ses gros pneu (VTT). Bien que cela soit dure à croire, il était à plus de 25km/h, il semblait content de lui ... il aurait pu lever le majeur sans risque, moi j'étais scotché à la pente.

MLS

envoyé le 21/05/2020 19:42

Petit retour de test de l'orbea gain alu !

Beau soleil, pas très chaud et du vent disons modéré.

Sortie avec le club du village, des retraité(e)s pour la plupart en vae, au début j'ai eu un peu de mal a adopter la vitesse de croisière de 22, 23 km/h !

Velo équipée en configuration gravel, (que je vais tester demain), position sur l'avant un plus haute que sur mon terra, assistance au minimum. 

Le vélo est un peu lourd a l'arrêt, mais une fois en route ça ne se remarque plus.

L'assistance se fait oublié au bout de quelques km, il n'y a que si j'arrête de pédaler qu'elle pousse encore pendant 2, 3 secondes.

Ça roule facile, même vent de face, c'est maniable, mais bien posé sur le bitume, je mouline facile, pas d'à-coups a la reprise, pas de bruit comme avec un moteur central.

Si je dépasse les 25 km/h, je ne sens pas de coupure net, sur le plat pas de soucis, en faut plat montant, le poids du vélo commence à peser, ou alors c'est plutôt l'absence d'assistance ?

Après 40 km, mes jambes m'ont informé que j'était sur un vélo et pas une mobylette !

Néanmoins à 5km du domicile, j'ai décidé de quitter le groupe pour un petit crochet de 10 km avec une belle montée de 2 km et des bosses sur le reste, pour tester la position 3 de l'assistance et mes capacités avec seulement une centaine de km depuis ma reprise. 

De suite au départ une rampe de 200 m avec du 12%, puis 100 m de répit, une portion d'environ 500m à 9% et le reste de la montée entre 4 à 5 %.

Premier raidar, j'ai bien mouliné, mais également bien appuyé sur les pédales, 10, 12 km/h, sur le replat qui suit, le vélo accélère presque tout seul.

Prochain bloc, pareil, le coeur monte également, mais il reste de la marge pour arriver au max. Les jambes se font également sentir, mais nettement moins qu'avec mon vélo habituel, vitesse entre 14, 16 km/h.

La portion restante se fait assez facilement, je récupère même, 20, 22 km/h, mais je n'ai pas insisté pour aller plus vite.

Les quelques bosses restante sont avalés facilement, même celle qui habituellement me plante quand je la prends en fin de sortie.

Donc dans l'ensemble c'était une très bonne expérience, je ne me sens pas coupable d'avoir roulé en vae, puisque çà reste du vélo !  

Avec seulement peu de km, j'ai montée les bosses à des vitesses que je j'arrive à tenir avec mon gravel quand je suis en forme, mais je ne mettrai pas sur strava ! 

Point négatif, un peu lourd, moins confortable que mon terra (peut être un peu trop gonflé), autonomie une peu juste, pour 60 km, j'ai consommé 75% de la batterie, en position 3 elle fond comme neige au soleil  !

Salut non je trouve normal ta consommation de batterie il te reste 25% donc 25 km la moyenne en gros 10km pour 10% de batterie 

Cela dépend aussi du dénivelé de ton poids et du vent mais en général compte 10km -10% de batterie....Par chez moi très plat dans la manche marais du cotentin je peut faire jusqu'a 120km- 130km pour 800m de dénivelé....

envoyé le 21/05/2020 20:27

Salut non je trouve normal ta consommation de batterie il te reste 25% donc 25 km la moyenne en gros 10km pour 10% de batterie 

Cela dépend aussi du dénivelé de ton poids et du vent mais en général compte 10km -10% de batterie....Par chez moi très plat dans la manche marais du cotentin je peut faire jusqu'a 120km- 130km pour 800m de dénivelé....

Ce ne sont pas mes 70 kg qui vont trop sollicité la batterie.

Donc tes 120 km avec assistance au mini, ou tu coupes carrément  quand c'est plat, comme j'ai entendu de certains utilisateurs ? 

envoyé le 21/05/2020 21:13

Je me pose encore des questions sur la mentalité de certains utilisateurs : un cycliste sur VAE m'a doublé dans une côte tout-à-l'heure, ce qui est normal, mais ce qui est moins normal c'est qu'il n'a pas daigné répondre à mon «bonjour», et que à en juger par son déhanchement il n'utilisait pas son VAE pour s'économiser mais voulait faire un effort physique conséquent, au contraire. Quel intérêt alors d'utiliser une assistance ? Ça me rend vraiment perplexe.

envoyé le 21/05/2020 21:35

Je me pose encore des questions sur la mentalité de certains utilisateurs : un cycliste sur VAE m'a doublé dans une côte tout-à-l'heure, ce qui est normal, mais ce qui est moins normal c'est qu'il n'a pas daigné répondre à mon «bonjour», et que à en juger par son déhanchement il n'utilisait pas son VAE pour s'économiser mais voulait faire un effort physique conséquent, au contraire. Quel intérêt alors d'utiliser une assistance ? Ça me rend vraiment perplexe.

ou peu être était t'il gêné ?

ça m'est arrivé dimanche je sortais d'un chemin et je vois un cylo dans un faux plat montant , je l'ai dépassé avec mon VTTAE un peu gêné , j'ai tourné la tête pour lui dire bonjour mais il ne m'a meme pas regardé .....

Je me fait doubler ou je croise des cyclistes musculaires qui ne me disent pas bonjour tu te casse bien la tête Franck ...en VAE comme en musculaire tu a des sympas ou pas ...

envoyé le 21/05/2020 21:45

Ce matin dans un raidard à 12%, un VAE m'a doublé. Je l'ai entendu arrivé de loin, je pensais que c'était une voiture à cause du bruit de ses gros pneu (VTT). Bien que cela soit dure à croire, il était à plus de 25km/h, il semblait content de lui ... il aurait pu lever le majeur sans risque, moi j'étais scotché à la pente.

MLS

Idem pour moi ce matin dans la col de Belesta (66) avec des pentes de 6/7 %. Il devait rouler entre 25 et 30 km/h en VTTE. Il m'a dit quand même bonjour.. Difficile de porter un jugement tant les situations peuvent être différentes. Peut-être qu'il était sur une sortie courte, et vu l'heure tardive dans la matinée, il se dépêchait de rentrer pour déjeuner...

Ça fait drôle, car pour ma part, j'avais simplement mis le premier niveau sur mon Orbéa Gain, afin d'avoir assez de réserve pour la totalité de dénivelé de 1 200 m pour une sortie de 70 km avec 4 petits/moyens cols du piedmont des Pyrénées. Mais j'avoue que sur le dernier col juste avant mon domicile, je me suis fait plaisir en montant les 265 m du col de la Bataille sur la grande plaque à 22 km/h avec une pointe à 24.

Donc tout est en fonction des circonstances.

envoyé le 21/05/2020 21:53

Bonjour,

Certains compétiteurs utilisent des vae pour s entrainer vtt vae 20 kg il faut ètre solide C'est le cas du team Absalon par ex .

Avec mon vae orbea gain M30 de 12kg j utilise sur le plat moteur en veille .  Il faut appuyer fort en relance. Une fois lancé c est ok. En côte position 1 ou 2 selon la difficulté.

Autonomie entre 80 et 120 km avec la batterie qu il faut donc gérer(autonomie)250w

L'abruti qui ne répond pas on en voit souvent. Il faut ignorer les cons 

envoyé le 01/06/2020 00:03

BONJOUR

Depuis octobre 2019 je suis détenteur d' une roue moteur arrière ANNAD. J' en suis bien satisfait et 3340 km depuis avec.

Dans l objectif de montagne cet été je viens de tester l' autonomie de la batterie. Avec une gestion maîtrisée pour allez au

plus loin. 3 sorties cumulées. Sur les parcours plats et faux plats  pas de moteur.

Ascension de deux petits cols soit 17 km pente moyenne à 5%.

Parties vallonnées dont cotes de 5 km avec passage entre 8 à 13%.

Je roule avec l indicateur du  D+ pour gérer l assistance. 

Au total cumulé sur trois sorties j ai fait 166 km pour 1559 de D+ et reste 10% à la  batterie.

Assistance entre  1 à 5 sur 9 possibles. 

Maintenant reste à voir en montagne.

A signaler que je ne suis pas un poids plume  et pas grimpeur.

Développement 13x34 / 49x33. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES