Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

J'en ai vu plusieurs ici à Bruxelles ne pas pédaler du tout et avancer quand même à vitesse constante, trop longtemps pour que ce soit de la roue libre et avec un bruit façon ronronnement bien caractéristique. Probablement un moteur électrique installé dans le moyeu arrière, ou une assistance trafiquée à ce niveau-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous. Ce matin après une bonne rando sportive j'ai  enfin essayé le vae de ma compagne sur une vingtaine de km sur parcours varié. Et bien je peux vous dire que ça reste quand même du vélo si tu n'exagère pas sur l'aide apportée. Dans une belle bosse que je connais bien je me suis même surpris à en baver,certe je montais 2x plus vite que sur mon VAM  mais quand même et sur du plat j'ai dépassé les 25 et plus d'assistane et la... Il faut tenir. Sylvain Karle si tu me lis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir a lire Eric...😉

avec l'avantage que si tu est cuit ou si tu veux juste faire de la ballade sans te traîner a 15km/h tu augmente l'aide électrique.... je pense que beaucoup de cyclistes ont des aprioris sur le VAE il faut essayer d'abord ....

Pour moi actuellement le VAE est un complément mais si je vis très vieux il deviendra indispensable... 

Pour les gens malades ou qui s’entraînent peu c'est évidement le top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hé oui, bientôt aucune différence avec un vrai vélo ne sera visible de l'extérieur. Ce qui permettra à bien des gens de faire «comme si»…

Je me demande comment les organisateurs de compétitions cyclistes et de cyclosportives avec classement vont pouvoir faire face à ce phénomène quand il s'amplifiera. Les tentatives de triche, déjà présentes comme on le sait, ne vont pas manquer de se généraliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentateur insiste d'ailleurs beaucoup sur le côté discret du système. Il admet que sur le plat, avec la limitation à 25 à l'heure, ce vélo n'est pas performant. Il reconnaît qu'il est plutôt fait pour la montagne, où le système trouve tout son intérêt, et où certains ne manqueront certainement pas d'y trouver un intérêt également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour cela que j'ai dit « bientôt ». Pour l'instant, sauf système du type «Vivax» qui a une autonomie limitée, l'assistance reste relativement facilement détectable sur une machine, pour autant que je sache.

Mais vu comme cela évolue, cela va changer très, très vite. Et comme passer les vélos aux rayons X n'est pas toujours fiable, paraît-il, pour détecter une triche mécanique, les instances sportives cyclistes vont devoir trouver quelque chose d'autre pour gérer tout cela. La réflexion est certainement déjà lancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait vraiment sourire tous ceux qui pensent de suite triche en parlant VAE ...moi c'est vraiment la chose a laquelle je ne pense pas et je m'en fou complètement si il y en a et je pense qu'ils sont peu nombreux ....si on achète un VAE c'est d'abord pour le plaisir , si on a des problémes de santé, pour aller travailler etc.....

Si un VAE me double dans une montée et bien tant mieux pour lui c'est son choix et chacun fait comme il veux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...