Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je viens de démonter la roue arrière de mon vae Orbea . Achat du vélo neuf avec option roues carbone Mavic tubeless /pneus 700x28C yksion proust . Je découvre une chambre à air à l'intérieur .

est-ce que des possesseurs d'Orbéa vae équipés tubeless ont déjà fait cette découverte ???

est-ce une pratique courante  ??

Merci pour vos rèponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un VTTAE chez décathlon en 2019 équipé pneus Tubeless et il y avait la chambre a air dedans mais c'est moi qui le voulais j'étais au courant...

j'ai crevé a cause d'une épine du coup je suis retourné chez DKT qui m'a mis du liquide et c'est vraiment mieux meme niveau confort ...

Ton vélociste aurait du te le dire au minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Équipée de pneu tubeless, ne veut pas dire montée en tubeless ! 😉

Comme généralement ont est obligé de colmater en montagne tub et que le pneu va se dégonfler lentement et le produit va s'assécher après quelques mois.

Et comme les vélos risque de rester quelques mois ou plus longtemps en stock, ont préfère mettre une càa butyl qui tiendra la pression assez longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pneus tubeless d'*** sur jantes tubeless, d'après le mécano de mon vélociste , ils sont tous montés avec des chambres , c'est à l'acheteur de faire la demande à l'achat de supprimer ou pas la chambre . Encore faut-il le savoir , dans les bagnoles il est fortement déconseillé de mettre des chambres dans des pneus tubeless , risque d'échauffement et d'éclatement .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ce matin dans un raidard à 12%, un VAE m'a doublé. Je l'ai entendu arrivé de loin, je pensais que c'était une voiture à cause du bruit de ses gros pneu (VTT). Bien que cela soit dure à croire, il était à plus de 25km/h, il semblait content de lui ... il aurait pu lever le majeur sans risque, moi j'étais scotché à la pente.

 

MLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut non je trouve normal ta consommation de batterie il te reste 25% donc 25 km la moyenne en gros 10km pour 10% de batterie 

Cela dépend aussi du dénivelé de ton poids et du vent mais en général compte 10km -10% de batterie....Par chez moi très plat dans la manche marais du cotentin je peut faire jusqu'a 120km- 130km pour 800m de dénivelé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose encore des questions sur la mentalité de certains utilisateurs : un cycliste sur VAE m'a doublé dans une côte tout-à-l'heure, ce qui est normal, mais ce qui est moins normal c'est qu'il n'a pas daigné répondre à mon «bonjour», et que à en juger par son déhanchement il n'utilisait pas son VAE pour s'économiser mais voulait faire un effort physique conséquent, au contraire. Quel intérêt alors d'utiliser une assistance ? Ça me rend vraiment perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peu être était t'il gêné ?

ça m'est arrivé dimanche je sortais d'un chemin et je vois un cylo dans un faux plat montant , je l'ai dépassé avec mon VTTAE un peu gêné , j'ai tourné la tête pour lui dire bonjour mais il ne m'a meme pas regardé .....

Je me fait doubler ou je croise des cyclistes musculaires qui ne me disent pas bonjour tu te casse bien la tête Franck ...en VAE comme en musculaire tu a des sympas ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi ce matin dans la col de Belesta (66) avec des pentes de 6/7 %. Il devait rouler entre 25 et 30 km/h en VTTE. Il m'a dit quand même bonjour.. Difficile de porter un jugement tant les situations peuvent être différentes. Peut-être qu'il était sur une sortie courte, et vu l'heure tardive dans la matinée, il se dépêchait de rentrer pour déjeuner...

Ça fait drôle, car pour ma part, j'avais simplement mis le premier niveau sur mon Orbéa Gain, afin d'avoir assez de réserve pour la totalité de dénivelé de 1 200 m pour une sortie de 70 km avec 4 petits/moyens cols du piedmont des Pyrénées. Mais j'avoue que sur le dernier col juste avant mon domicile, je me suis fait plaisir en montant les 265 m du col de la Bataille sur la grande plaque à 22 km/h avec une pointe à 24.

Donc tout est en fonction des circonstances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...