Aller au contenu

VAE ROUTE


Jean-Claude ARENS
 Share

Messages recommandés

On ne peut que te souhaiter bien du plaisir, JC. Si le VAE est de temps à autre décrié, j'y vois justement un outil magique pour mettre ou remettre sur le vélo des personnes qui n'ont pas encore, ou qui n 'ont malheureusement plus la capacité de faire du vélo musculaire ailleurs que sur la digue le long de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Oui Van Impe comme beaucoup d'anciens pros n'était pas remonté sur un vélo depuis des années, aimant bien la bière et les bonnes choses, avec le poids des ans son poids à lui s'en est ressenti.

On a beau avoir été l'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire, la nature a ses règles et il ne peut maintenant monter ces cols avec la seule force de ses jambes.

Donc le VAE est une excellente solution pour lui et d'autres.

Le VAE est un bon vélo pour qui veut profiter de certaines routes sans en avoir trop les capacités ou l'envie de se faire trop mal sur un vélo ainsi reste le plaisir du deux roues non polluant, c est aussi de l'exercice, donc pour ma part je trouve ça très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout à fait juste l'expression et je la trouve adaptée. D'ailleurs dans des anciennes définitions de la bicyclette, on disait je crois "à propulsion musculaire". Et encore une fois vive le VAE route tel qu'il se conçoit de plus en plus maintenant. Ca redonne le goût du "vrai" vélo. Il y a d'ailleurs des cyclos qui "admettent" les VAE.....de là à faire des classements spécifiques......pourquoi pas?

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 niveaux d'assistance. Le niveau 0, vert, orange et rouge. En route vallonnée j'utilise le niveau vert, en montée comme par exemple le col des Croix qui fait 5,5 kms entre 5 et 6% j'utilise vert et orange et dans les pentes plus fortes supérieures à 7% je fais appel au rouge parfois. J'utilise au max mes gambettes mais encore une fois c'est une sensation extraordinaire de se sentir "soutenu" quand il faut. Les 75 kms avec 1200 D+ je les ai faits en un peu plus de 3H, rien d'extraordinaire, j'ai "ménagé" la batterie ne connaissant pas encore bien ses possibilités mais je me suis surtout fait plaisir en faisant des efforts physiques importants tout en étant certain d'arriver à bon port.

Je n'ai pas encore le détail précis de l'utilisation car j'attends sur mon fils pour qu'il m'installe l'application connectée entre le vélo et mon smartphone.

Je suis content de mon achat, de pouvoir envisager des sorties vraiment longues quand j'aurai la 2ème batterie, et aussi de rouler sans complexe avec mon club. Le seul souci si on peut dire, commun à tous les VAE c'est qu'à 25 kmh, le moteur se coupe......mais monter le Ballon d'Alsace à 25kmh......c'est bien!!😆

Et peut être verra t on dans l'avenir, au sommet des cols, les charmantes épouses qui donneront une batterie de rechange à leur "vieux" mari avec un bidon! C'est le progrès!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en peloton rouler a 35-40 km/h  sur le plat c'est assez facile"

Avec un engin de plus de 20 kg et une personne qui a des difficultés physiques, je demande à voir! Et puis le "plat", c'est jamais plat😉

J'ai capté une conversation entre 2 cyclos au début de saison; l'un présentait son VAE à un autre et il disait qu'il avait été débloqué pour rouler avec les autres.

J'ai par ailleurs également entendu que les débloquer c'est assez facile à réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'un VAE route celui de JC fait 12kl.

Perso j'ai un VTC normal  avec sacoches qui fait 22kl j'ai réussi a faire 27-28 km/h sur 40km presque plat ...il est vrai que je suis en forme. 

JC viens de faire une sortie seul  de 75km avec 1000m D+ a 25km/h donc même sans le débrider tu peu rouler à 30km/h en peloton j'en suis certain .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...