Aller au contenu

VAE route ..Que choisir ??


Dominique PINELLI
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, merci infiniment de m'avoir accepté sur votre site. je suis retraité, j'ai 75 ans et j'habite la région Niçoise.
J'envisage d’acquérir un VAE route et je voudrai avoir votre avis sur :
l'ORBEA M30 (moteur roue arrière) et le MOUSTACHE dimanche 28.5 (moteur pédalier BOSCH) ?
Habitant dans le 06 ; il y a peu de plat et de ce fait quel moteur me conseillez vous.
Merci par avance pour vos conseils
DUME06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en mai j'ai fais le tour de Corse avec mon club.

une cyclotte avait un Giant , les etapes faisaient entre 80 a 100 km . elle n'a eut aucun souci d' autonomie. recharge chaque soir. 

la Corse, c'est jamais plat, la montée la plus longue, col de Vergio en partant de Porto, 32km de montée, aucun souci.

c'est un moteur dans le boitier de pédalier.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ERIC pour ta célérité et tes conseils.

J'ai regardé la très belle vidéo avec le LAPIERRE E-XELIUS 600 moteur FAZUA qui dispose d'une batterie de 250Wh. 75Kms avec une dénivelé positive de 1400m c'est tout à fait acceptable.

Je ne sais pas si cela est vrai 😲; mais il devrait avoir une évolution du moteur FAZUA et de la batterie sur le modèle 2020 ??

Très beau cadre, belles finitions, bon équipement ; mais assez cher par rapport à l'orbea + 1300€ et par rapport au Moustache + 500€.

Il me restera donc à négocier une bonne remise chez mon vélociste si je veux cette bête 😛

En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne fin de journée.

DUME06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne sais pas si cela est vrai ; mais il devrait avoir une évolution du moteur FAZUA et de la batterie sur le modèle 2020 ??"

Tu sais, le phénomène du VAE est en pleine expansion (j'allais dire explosion); il ne faut dès lors pas s'étonner d'une évolution, d'un perfectionnement continu des modèles.

Dans ton cas établis ton cahier des charges en fonction de ce que tu veux. Si 75 km pour 1400m D+ te suffise, choisi un modèle 250 Wh, beaucoup plus léger et sans doute agréable qu'un 400W/h.

Après c'est le porte-feuille qui parle😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux te faire plaisir, tu as également le COLNAGO E64 E-BIKE...

Le E64 adopte la motorisation EBikeMotion située dans le moyeu arrière permet au vélo de passer sous la barre des 13kg tout en offrant une autonomie située, en fonction de l'utilisation, entre 1000 et 2000m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment DENIS pour ta célérité et tes conseils.

J'ai également des copains et copines qui utilisent des GIANT. le seul reproche que l'on peut leur faire c'est leur poids (2OKg).

Le MOUSTACHE dimanche 28.5 dispose du même moteur et pèse 18Kg ; 2Kg en moins toujours bon à prendre😛

Je suis corse et je connais très bien le col de Vergio.😄

Je ne l'ai jamais gravi à partir de Porto ; mais à partir de Sagonne,Col de Sevi et Col de Vergio il y a quelques années avec un vélo LOOK acier de 13Kg; effectivement c'était trés dur et long.

Je te renouvelle mes remerciements et te souhaite une bonne soirée

DUME06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ARNAUD pour ta célérité et tes conseils.

Effectivement  le LAPIERRE x-xelius 600  est très bien ; mais malheureusement pour moi c'est son prix qui n'est pas compatible avec mon Budget (Maxi 4000€).

Il faudrait que mon vélociste me fasse une super remise et qu'il me reprenne mon CANNONDALE Spynace.🙄

En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite une bonne journée.

DUME06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment REGIS pour ta célérité et tes conseils.

Effectivement il est très bien noté sur differentes rubriques 'VAE'

Le VILIER Cento1 est le frère jumeau de l'ORBEA gain; mais mon vélociste ne fait pas cette marque.

Een te renouvelant mes remerciements je te souhaite une bonne journée.

DUME06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Agée de 71 ans, j'ai fait l'acquisition de l'ORBEA GAIN. Je suis super contente de ce vélo. Je reviens de Provence (Bédoin) où j'ai bien utilisé ce vélo. Ma sortie la plus longue a été de 82 km et il me restait 14 % de batterie. Avec ce vélo, bientôt il sera possible de mettre une batterie complémentaire dans le 2ème porte-bidon, ce qui augmentera considérablement l'autonomie.

Bien sur, comme tout VAE au-dessus d'une vitesse de 25 km, l'assistance se coupe. Le vélo pesant 12 kg, il est tout à fait possible de rouler sur le plat sans assistance n'étant pas fatiguée des montées !

Je peux de nouveau accompagner mon mari dans ses sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment MARC pour ta célérité et ton témoignage.

Bonne  sur la route et de plus son prix est très attractif par rapport à ses concurents...😆

Seul bémol , il faut impérativement avoir une prise électrique dans sa cave ou son garage et en cas de crevaison le changement de la roue arrière est très compliqué 😢??

En te renouvelant mes remerciements je te souhaite une bonne Soirée.

DUME06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Dominique,

 

J’ai convaincu mon père en début d’année de s’offrir le Orbea gain. Il en est tout à fait satisfait pour rouler dans le luberon.

L’autonomie Est suffisante pour ses sorties de 3h max, le tubless en 28 lui apporte beaucoup de confort et une meilleure résistance à la crevaison (pas encore percé d’ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JEAN MICHEL

Je te remercie infiniment pour tes conseils.

La firme française MOUSTAGE vient de sortir un nouveau(modèle 2020) le dimanche 28.3 équipé d'un moteur pédalier Bosch et d'une batterie de 500 watts au même prix que l'ORBEA M30 (3699€).

Il sera disponible à la vente dans le courant du mois d'août. Je vais donc attendre et  avec l'accord de mon vélociste tester l'ORBEA et le MOUSTACHE pour savoir celui qui me convient le mieux.

En te renouvelant mes remerciements; je te souhaite un bon wek-end à vélo.

DUME06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai vu le colnago E64 lors d'une ballade dans les gorges de la nesque, et franchement colnago meme avec une aide sa reste un tres beau vélo. Après pour l'acquerir faut voir les finances mais franchement si je devais passer sur un vélo avec une aide je pense que je craquerait sur le colnago😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...