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Forum VTT Matériel • Valeur marchande d'un VTT usagé?

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envoyé le 19/08/2014 20:06

Je suis à la recherche d'un VTT léger, fiable, assez confortable, semi-rigide.

Je m'y connais en vélos de route, mais pas en VTT

En supposant qu'il soit en parfait état, vous seriez prêts à monter jusqu'à quel prix pour un D4 Rockrider 8XC acheté début 2013,

ayant peu servi,

encore sous garantie (2 ans)

équipé :

dérailleur AR shimano XTR 9v
dérailleur AV shimano Deore XT triple plateaux
fourche avant rock shox avec blocage au guidon
freins avid neufs
pédales shimano neuves
roues shimano MT65 montées tubeless?

Vos réponses seront très appréciées.

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envoyé le 19/08/2014 21:28

Salut,

C'est du bon matos mais personnellement je n'en voudrais pas, alors je ne te donne pas de prix. Ce que je te donne ce sont de bonnes raisons de le faire descendre :

- il est en 9v (et en triple) alors que les transmissions sont en 10v depuis un petit moment et que, après le faux 11v de Sram, Shimano sort un XTR en 11v le mois prochain. Les transmissions en 2x10 sont très agréables par rapport au 2x9 et celles en 2x11 le seront encore plus.

- le 29" sur un semi-rigide est devenu la nouvelle norme et les utilisateurs sont globalement ravis. Je ne connais pas personnellement mais c'est un argument pour faire baisser le prix d'un 26".

- perso le carbone d'occase sur un VTT ne m'inspire pas confiance.

- les vélos Decath' ne sont pas top prestige.

 

D'un autre côté, je crois que Decathlon était le seul à permettre au premier acheteur d'un de ses vélos garantis 5 ans de céder la garantie. Pour les nouvelles garanties à vie je ne connais pas les conditions. Tu as de la chance. Récupère la facture. 

 

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envoyé le 19/08/2014 22:21

Salut,

C'est du bon matos mais personnellement je n'en voudrais pas, alors je ne te donne pas de prix. Ce que je te donne ce sont de bonnes raisons de le faire descendre :

- il est en 9v (et en triple) alors que les transmissions sont en 10v depuis un petit moment et que, après le faux 11v de Sram, Shimano sort un XTR en 11v le mois prochain. Les transmissions en 2x10 sont très agréables par rapport au 2x9 et celles en 2x11 le seront encore plus.

- le 29" sur un semi-rigide est devenu la nouvelle norme et les utilisateurs sont globalement ravis. Je ne connais pas personnellement mais c'est un argument pour faire baisser le prix d'un 26".

- perso le carbone d'occase sur un VTT ne m'inspire pas confiance.

- les vélos Decath' ne sont pas top prestige.

 

D'un autre côté, je crois que Decathlon était le seul à permettre au premier acheteur d'un de ses vélos garantis 5 ans de céder la garantie. Pour les nouvelles garanties à vie je ne connais pas les conditions. Tu as de la chance. Récupère la facture. 

 

Très sympa Laurent d'avoir pris le temps de répondre. En écrivant j'espérais que tu viendrais faire un tour sur ce sujet.

En %age du matériel neuf, tu proposerais quoi? 50% maxi? (sachant qu'un magasin qui en aurait encore en stock n'en demanderait probablement pas plus). Il était à 2000 roros je crois.

smiley wink

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envoyé le 20/08/2014 12:40

Très sympa Laurent d'avoir pris le temps de répondre. En écrivant j'espérais que tu viendrais faire un tour sur ce sujet.

En %age du matériel neuf, tu proposerais quoi? 50% maxi? (sachant qu'un magasin qui en aurait encore en stock n'en demanderait probablement pas plus). Il était à 2000 roros je crois.

smiley wink

Bernard, 500€ au maximum, çà ne vaut guère plus.

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envoyé le 20/08/2014 14:41
Petite recherche sur quelques sites. Je ne mettrais pas plus de 700 car : C'est un 26, aujourd'hui la valeur en occaz est très faible, 9v triple contre 2*10 actuellement voire 11 bientôt, dkt souffre d'une image de marque assez faible. Le positif : avec un petit budget tu as un vélo avec lequel tu peux déjà t'amuser.

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envoyé le 20/08/2014 18:42

Merci les gars.

C'est sympa. smiley smile

Au moins j'ai une base et des arguments smiley wink

 

 

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envoyé le 22/08/2014 18:06

Bernard, 500€ au maximum, çà ne vaut guère plus.

Je t'ai envoyé un MP.

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envoyé le 18/01/2016 16:42

Je relance le sujet parce que

1) j'avais acheté un VTT, pas celui dont je parle plus haut, pour faire l'ascension Yolosa-La Cumbre en Bolivie.

2) je ne l'ai plus car je l'ai laissé là-bas en oct 2014 et un français s'est chargé de me trouver un repreneur.

3) ce serait quand même pas mal d'avoir un vrai VTT pour remplacer mon vieux SUNN de 1995,

mais je le voudrais léger.

Comme la mode n'est plus au 26 pouces, peut-on justement trouver en occasion un 26" léger ( soit 9 kg max), semi-suspendu (ou même sans suspension) de bonne qualité, à un prix raisonnable ( moins de 1000 roros).

Vous aurez peut-être compris que je n'y connais rien en VTT.

(j'ai eu l'occasion de voir que les roues d'un VTT représentent un gros %age du poids total)

 

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envoyé le 19/01/2016 15:12

Je relance le sujet parce que

1) j'avais acheté un VTT, pas celui dont je parle plus haut, pour faire l'ascension Yolosa-La Cumbre en Bolivie.

2) je ne l'ai plus car je l'ai laissé là-bas en oct 2014 et un français s'est chargé de me trouver un repreneur.

3) ce serait quand même pas mal d'avoir un vrai VTT pour remplacer mon vieux SUNN de 1995,

mais je le voudrais léger.

Comme la mode n'est plus au 26 pouces, peut-on justement trouver en occasion un 26" léger ( soit 9 kg max), semi-suspendu (ou même sans suspension) de bonne qualité, à un prix raisonnable ( moins de 1000 roros).

Vous aurez peut-être compris que je n'y connais rien en VTT.

(j'ai eu l'occasion de voir que les roues d'un VTT représentent un gros %age du poids total)

 

Salut Bernard,

 

Moins de 9 kg et moins de 1000€ c'est pas simple car même en 26" 9 kg c'est du haut de gamme et à moins de 1000€ il risque d'être (très) rincésmiley foot-in-mouth.

 

La norme pour rester dans des prix raisonnables c'est plutôt 10 kg minimum.

Le poids dépend bien sûr des roues et je dirais en particulier des pneus; dans les pneus tout terrain légers tu peut avoir du 400 gr; par contre tu peux facilement monter à plus de 800 gr avec des pneus standard.

Maintenant c'est du frein à disque partout, plus lourd que des V Brakes; mais trouver un vélo en V Brakes en bon état çà ne doit pas être simple, de plus souvent en 8 ou 9v qui deviennent peu à peu obsolètes pour trouver des pièces.

Va faire un tour sur le site Canyon, il y a des VTT alu pas mal aux alentours de 1000€ neuf; et là pas de surprise comme en occasion. Tu as aussi les poids; comme je te disais tu peux en gagner en changeant les pneus.Je pense aussi qu'il ne faut pas trop te focaliser sur le poids comme pour un vélo de route,j'ai personnellement un VTT carbone de 29" qui doit faire 10,5 kg, je ne les sens pas en tout terrain.

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envoyé le 20/01/2016 10:15

Salut Bernard,

 

Moins de 9 kg et moins de 1000€ c'est pas simple car même en 26" 9 kg c'est du haut de gamme et à moins de 1000€ il risque d'être (très) rincésmiley foot-in-mouth.

 

La norme pour rester dans des prix raisonnables c'est plutôt 10 kg minimum.

Le poids dépend bien sûr des roues et je dirais en particulier des pneus; dans les pneus tout terrain légers tu peut avoir du 400 gr; par contre tu peux facilement monter à plus de 800 gr avec des pneus standard.

Maintenant c'est du frein à disque partout, plus lourd que des V Brakes; mais trouver un vélo en V Brakes en bon état çà ne doit pas être simple, de plus souvent en 8 ou 9v qui deviennent peu à peu obsolètes pour trouver des pièces.

Va faire un tour sur le site Canyon, il y a des VTT alu pas mal aux alentours de 1000€ neuf; et là pas de surprise comme en occasion. Tu as aussi les poids; comme je te disais tu peux en gagner en changeant les pneus.Je pense aussi qu'il ne faut pas trop te focaliser sur le poids comme pour un vélo de route,j'ai personnellement un VTT carbone de 29" qui doit faire 10,5 kg, je ne les sens pas en tout terrain.

Merci Eric 

J'ai fait un petit tour sur le site.

La gamme de produits Canyon me semble effectivement très vaste!

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envoyé le 20/01/2016 10:48

Merci Eric 

J'ai fait un petit tour sur le site.

La gamme de produits Canyon me semble effectivement très vaste!

 

Tu me parais jeune et débutant : prends ton temps.

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envoyé le 06/02/2016 18:58

chez on-one tu peux acheter des cadres au choix carbones ou aciers.

ou alors un cadre + quelques périphériques: http://www.on-one.co.uk/i/q/ZXSTEELIN/on-one-inbred-26er-and-29er-steel-pick-n-mix-bundle

par contre il va certainement falloir choisir entre le prix ou le poids...

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envoyé le 07/02/2016 10:48

chez on-one tu peux acheter des cadres au choix carbones ou aciers.

ou alors un cadre + quelques périphériques: http://www.on-one.co.uk/i/q/ZXSTEELIN/on-one-inbred-26er-and-29er-steel-pick-n-mix-bundle

par contre il va certainement falloir choisir entre le prix ou le poids...

Merci, je ne connaissais pas ce site. smiley smile

 

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