Aller au contenu

Valise transport velo.


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christian. J'ai souvent voyagé en avion avec mon vélo. Tu es limité en poids et le bois va te pénaliser par rapport aux valises vélo ''classiques''... peut te couter cher. en surcharge.. J'ai çà : https://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/valise-transport-de-velo-rigide-a-roulettes.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyage a travers le globe pour mon travail depuis 25 ans, 4 a 6 voyage par ans.

j'ai recuperer une valise Scicom d'occasion a coque rigide du team Katusha, je n'ai jammais eu aucun souci, je suis tres maniaque comme ce n'est pas possible...

La Scicom coute assez chere neuve, elle est relativement legere et rigide pour une valise coque, 11kg, il faut voir comment les bagages sont jeter dans les soutes et sur les tapis !!

Comme pour tous les baggages le poids maxi est de 23kgs, ce type de baggage est un baggage sportif donc ilfaut faire attention car le poids peut vite grimper ( chaussures, pompes, accesoires,...)

Attention a ne pas mettre dans la valise des cartouches de C02, au passage au rayon X il y aura des grandes chances qu'elles seront retirer et jetter a la poubelle.

Je deconseille les valises houses, les velos et plus particulierement les roues auront de grandes chances d'etre endommages !

Certaines compagnies aeriennes tolerent jusqu'a 4 kgs suplementaire si vous etes gold ou platinium, Air France est assez cher pour le transport des baggages sportifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle a l'air chouette cette valise mais si j’additionne son poids complet avec housses et mousses, il ne reste plus que 6kg100 pour le vélo, par rapport aux 23kg autorisés.

Pour ceux qui ont l'expérience, est-il possible de faire garder la valise dans un aéroport le temps qu'on reste sur place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en bagage isole sur un vol commercial le prix est toujours plus cher car le bagage doit rester en attente dans les terminaux en attendant que tu viennes le rechercher plus tard, ce n'est pas une procedure habituelle donc le prix est largement plus cher, jusqu'a 3 fois plus cher , Oubli par UPS ou DHL !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que vous vous êtes déjà renseigné mais les infos suivantes peuvent aider :

Avec des bagages volumineux "hors normes", ne pas faire confiance aux compagnies low cost. Pour des raisons d'économie de carburant, le commandant de bord peut refuser d'embarquer votre bagage. C'est écrit dans les conditions générales de vente.

N'achetez pas votre billet sur internet, passez par une agence de voyages. Le coût supplémentaire est marginal mais c'est l'agence qui est votre interlocuteur et c'est elle qui gérera la situation en cas de problème.

Si votre destination est hors de l'Europe, vérifiez que votre matériel est parfaitement dédouané. Attention au vélo acheté sur internet pour lequel vous n'avez pas ou pas conservé votre facture.

A l'intérieur de la valise, coller une feuille qui décrit l'inventaire complet de la valise. Et faites en sorte que le contenu de la valise soit parfaitement semblable à l'inventaire. Cela rend le contrôle douanier plus rapide. Car si vous utilisez des boyaux collés, les solvants utilisés peuvent faire réagir les chiens anti-drogue.

Voici quelques situations auxquelles j'ai été confrontées durant ma vie professionnelle. Ce n'était pas des transports de vélo certes, mais dès que l'on sort des bagages habituels, on est confronté à des situations inhabituelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà voyagé deux fois vers le Canada avec mon vélo et le surcout était de 24 euros par trajet (donc 48 aller-retour) avec Air Transat, parce que c'était un bagage hors-format. Mais cela est totalement aléatoire selon les compagnies. Une fois je dépassais légèrement les 23kg mais je n'ai pas eu de supplément.

J'utilise une Scicon Aerotech Evolution, valise extrêmement bien conçue mais aussi chère (je l'ai payé 550 euros neuve quand même).Ca peut se trouver en location à des prix abordables si voyager reste exceptionnel.

Pour la douane, il vaut mieux éviter d'avoir un tube de graisse, et au Canada en tout cas ils font systématiquement ouvrir la valise pour contrôler le contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...