Aller au contenu

Valise transport velo.


Christian CANNONDALE
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Autre question , faut avoir un point de chute pour envoyer la valise avec DHL ou UPS ou autres , ya un service bagages à l aeroport de destination , pas certain. ma valise à vide peses¡ 15kg c est la Thule , je sais c est lourd , mais pas question de housse , vu le soin des bagagistes.ce sera roues  boyaux colles donc ???? les chiens ?? valise fermee avec cadenas , donc qui va verifier le contenu et quand et comment si la valise est deja partie sur le tapis roulant? et les bouteilles air comprime , dois les laisser dans la valises , en bagages à main ça passera ou pas? je sais pas mal de questions ,mais je ne veux pas de troubles a airport. Ce sera Malaga  ----> Allemagne , Baden-Baden , ou Stuttgart, Karlsruhe, ou Strasbourg  ( sont-ils sympa en Alsace airport?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec n'importe quel transporteur tu dois avoir bien sur une adresse de livraison.

Il y a des agences DHL dans beaucoups d'aeroports, renseignes toi aupres du transporteur que tu auras choisi avant ton depart.

Je te conseille d'acheter un cadenas type TSA, tres souvent ils ouvrent le baggage pour controler durant le transport du baggage au sol, au moins tu n'aura pas a le remplacer.

Pour ce qui est des cartouches d'air comprime, oubli il y a 99% qu'il les detectent au passage au rayon X apres l'enregistrement , dans ce cas il vont ouvrir ton baggage et ils ne vont pas s'emmerder a remettre de l'ordre dans ta valise.

Par contre tu peus amener des bombes anti crevaison , c'est un contenant basse pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un code que tu entres personnellement mais il y a au dessous du cadenas un orifice pour inserere une cle que seul possede les services des aeroports ( a part les bandits ) pour ouvrir les bagages sans a avoir a fracturer les cadenas.

Tu trouvera ce type de cadenas chez tous les bagagistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment vos questions !

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre valise via un transporteur. La seule chose à faire c'est de prendre un billet avec une compagnie "sérieuse" via une agence de voyages en expliquant que vous voyagez avec un bagage hors norme. Le surcoût sera très inférieur à l'envoi par UPS.

A l'aller, vous avez un comptoir d'enregistrement de bagages spécial pour les gros bagages qui dépend de la compagnie à laquelle vous avez acheté le billet.

Votre valise part sur le tapis roulant. S'il y a un problème, vous êtes appelé sous douane pour ouvrir le bagage pour inspection. Sinon, RAS.

Au retour, vous récupérer vos bagages et là encore les douaniers peuvent vous faire ouvrir vos bagages.

Pour les bouteilles d'air comprimé, il y a un régime spécial selon les compagnies. Encore une fois, passer par une agence de voyages simplifiera votre voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais certainement vous faire bondir mais il y a une autre solution. C’est de ne s’occuper de rien : pas de valise, pas de housse, pas de démontage. Juste payer à la réservation du billet un supplément de bagage hors norme.


Par exemple après un voyage en vélo que j'ai achevé à Rome, je suis allé à l’aéroport de Fiumicino sans aucune solution de protection. Il y est proposé un service d’emballage des bagages sous film plastique. Il est posé très tendu en plusieurs couches qui font une épaisseur protectrice. Les gars de l’emballage font ça très bien. Tout reste en place (juste dévisser les pédales, tourner le guidon et dégonfler légèrement les pneus) et hop, c’est parti comme ça sans aucun problème à l'enregistrement. Le plus important est de laisser les sacoches qui font un matelas supplémentaire de chaque côté. Même avec une randonneuse à garde-boue de douze kilos, plus une dizaine de kilos de bagages on reste sous les vingt-trois kilos.  De mémoire il y en a pour une trentaine d’euros, mais c’était peut-être moins.


À l’arrivée aucun dégât et certains diront que c’est  de la chance…  Pas assez de vécu pour le dire ! Il suffit d’enlever et de jeter le plastique à la poubelle et en selle pour reprendre aussitôt la route. Pas de valise à transporter, pas de housse dont on ne sait que faire. C'est la meilleure solution pour le randonneur au long cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas ennuyer le personel avec mes questions, . c est rapport avec le surpoids de bagages , c est la 1ere fois 1ue je voyage avec un velo et donc un bagage  hors normes. 137x94x39 cms, je vais passer de 23kgs. mes effets persos iront en cabine ,donc 1 seul bagage en soute. je pense etre à 26 ou 28 kgs , vous me direz le cout depend de la company? masi une idee ??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, je ne comprends pas votre raisonnement. Vous nous demandez des renseignements que toute agence de voyages peut vous fournir avec plus de précision .

Les tarifs de suppléments de bagage ne s'appliquent pas aux bagages hors norme. C'est une tarification spéciale. De plus toutes les compagnies ne les acceptent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe ,si je demande des precisions c est que les 2 agences de voyage visitées n ont pas ete capable de me renseigner. Si je me dirige à vous  ( forum ) c est que je n´ai pas eu de reponse à mes questions, et pour ne pas avoir une mauvaise surprise à l , aeroport.

Merci et toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton surcout cela dependra du groupement de compagnie aerienne, Skyteam, Star Alliance..

Exemple pour un vol retour Saint Petersburg /Paris CDG/Pau , la valise optimiser a 22,9kg, 115 Euros..

Je m'y rend pour voir ma belle famille 2 fois par an.

En Octobre dernier j'ai paye pour mon velo 132 Euros pour un vol aller Pau/Paris/Doha.

L'an dernier pour un vol Pau/Paris/Houston( United Airlines ) 95 Euros, surpris par le 

Donc pour resume il te faudra compter une bonne grosse centaine d'euro pour ton baggage aller.

Je roule 3 fois par semaine ici, il fait 27 degres !!!🆒, mais bon je rentre jeudi prochain pour 1 mois ou je vais me les peler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...