FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Général • Valverde.

Retour au forum Route > Général Bas de page

envoyé le 28/02/2018 17:16

Cunego n'a jamais été trahi par son chien, c'est peu être une explication

C'est plus que sûrement l'explication pour Cunego.

J'espère qu'un jour il expliquera pourquoi il a décidé d'arrêter le dopage après ses premiers coups d'éclat.

Pour autant, malgré le Piti de chez Fuentes, je ne pense pas que Valverde figure parmi les plus gros consommateurs de produits interdits. Sa longévité incroyable plaide pour lui.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/02/2018 17:20

J'espère qu'un jour il expliquera pourquoi il a décidé d'arrêter le dopage après ses premiers coups d'éclat.

Pour autant, malgré le Piti de chez Fuentes, je ne pense pas que Valverde figure parmi les plus gros consommateurs de produits interdits. Sa longévité incroyable plaide pour lui.

Pour moi il n'existe pas de hiérarchie dans le dopage, il y a des dopés et des non dopés, c'est simple.

Il est trop facile de dédouaner le "petit" consommateur et de vilipender le "gros".Les deux sont des tricheurs.

envoyé le 28/02/2018 17:33

Pour moi il n'existe pas de hiérarchie dans le dopage, il y a des dopés et des non dopés, c'est simple.

Il est trop facile de dédouaner le "petit" consommateur et de vilipender le "gros".Les deux sont des tricheurs.

Donc nous ne sommes pas du même avis.

Pour moi se doper aux amphét est nettement mois grave  qu'aux diverses hormones du Dr Bellocq et infiniment moins grave qu'aux cocktails EPO + hormones de croissance + +++ de l'époque 1991 (1990 pour l'Italie) à env 2007.

Ce qui ne veut pas dire que j'excuse les amphét.

envoyé le 28/02/2018 17:43

Cunego est un coureur prudent et intelligent, intelligent et prudent. Il a joué durant sa jeunesse, et un moment ou c'était chaud pour tout le monde, il a arrêté les conneries pour rentrer "dans le rang".  Et l'explication est simple, il a aujourd'hui 17 ou 18 ans de cyclisme professionnel sans traîner la moindre casserole. Avec le Giro que jamais personne ne pourra le lui enlever. 

envoyé le 28/02/2018 18:05

Donc nous ne sommes pas du même avis.

Pour moi se doper aux amphét est nettement mois grave  qu'aux diverses hormones du Dr Bellocq et infiniment moins grave qu'aux cocktails EPO + hormones de croissance + +++ de l'époque 1991 (1990 pour l'Italie) à env 2007.

Ce qui ne veut pas dire que j'excuse les amphét.

ça ne tient pas Bernard

Les gars se sont toujours dopés avec  l'artillerie lourde de l’époque

Ceux qui se sont dopés aux amphets se seraient dopés à l'EPO si elle avait été dispo .

Ce n'est pas moins grave c'est juste  une question de disponibilité des produits.

Coppi les amphets, Armstrong l'EPO: blanc bonnet et bonnet blanc dans la volonté de tricher

envoyé le 28/02/2018 18:19

Oui sinon qui est pire ou mieux, celui qui tue après avoir violé ou celui qui viole après avoir tué?

Ou sinon, un assassin d'une personne est moins pire qu'un assassin multiple?

Le dopage n'est pas plus critiquable plus il est pratiqué ou avec quels produits, le mot clé dans le dopage est "dopage" et que ce soit avec une pastille pour le rhume si interdite ou à base d'EPO c'est la même chose: du dopage, ni plus, ni non plus moins.

envoyé le 28/02/2018 19:51

Oui sinon qui est pire ou mieux, celui qui tue après avoir violé ou celui qui viole après avoir tué?

Ou sinon, un assassin d'une personne est moins pire qu'un assassin multiple?

Le dopage n'est pas plus critiquable plus il est pratiqué ou avec quels produits, le mot clé dans le dopage est "dopage" et que ce soit avec une pastille pour le rhume si interdite ou à base d'EPO c'est la même chose: du dopage, ni plus, ni non plus moins.

a te lire la vie ne doit pas etre rose en ta compagnie,et heureusement que tu n est pas juge d instruction parceque ce serait la guillotine pour tout le monde.Et plus la peine de faire des tribunaux puisqu ils ne serviraient a rien;j appelle àa parler pour ne rien dire et comme dirait coluche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

envoyé le 28/02/2018 19:58

a te lire la vie ne doit pas etre rose en ta compagnie,et heureusement que tu n est pas juge d instruction parceque ce serait la guillotine pour tout le monde.Et plus la peine de faire des tribunaux puisqu ils ne serviraient a rien;j appelle àa parler pour ne rien dire et comme dirait coluche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A part ça, le juge d'instruction n'envoie personne à la guillotine. D'abord parce qu'on ne guillotine plus. Ensuite parce qu'il instruit, mais ne juge pas.

Mais bon, je vais juger que c'est seulement un problème d'instruction...

envoyé le 28/02/2018 19:59

J'ai dû très mal m'expliquer car je pense exactement le contraire des idées que tu me prêtes.

Non seulement je suis un abolitionniste convaincu depuis ma prime jeunesse, j'ai lutté pour l'abolition de la peine de mort en France, lutte encore pour son abolition dans les pays qui en sont pourvus et qui devraient ètre déchus de la qualité d'Etat de droit tant cette peine est antinomique de cette qualité, mais je suis (ainsi que d'autres, beaucoup d'autres) partisan de la disparition de la peine d'enfermement (c'est bien trop complexe et technique pour être expliqué ici).

Mea-culpa donc de m'être si mal fait comprendre, à ce point que tu aies compris le contraire de ce qu'il fallait comprendre.

envoyé le 28/02/2018 23:03

J'ai dû très mal m'expliquer car je pense exactement le contraire des idées que tu me prêtes.

Non seulement je suis un abolitionniste convaincu depuis ma prime jeunesse, j'ai lutté pour l'abolition de la peine de mort en France, lutte encore pour son abolition dans les pays qui en sont pourvus et qui devraient ètre déchus de la qualité d'Etat de droit tant cette peine est antinomique de cette qualité, mais je suis (ainsi que d'autres, beaucoup d'autres) partisan de la disparition de la peine d'enfermement (c'est bien trop complexe et technique pour être expliqué ici).

Mea-culpa donc de m'être si mal fait comprendre, à ce point que tu aies compris le contraire de ce qu'il fallait comprendre.

Je ne sais pas comment comprendre ton message : J'ai du mal ...

Est-ce que tu penses que Claude est un complet crétin et qu'il ne peut s'exprimer que de façon primaire?

Qu'il soit incapable de faire des analogies?

L'autre possibilité étant que tu aies toi-même été victime d'une soudaine attaque de stupidité, on l'espère réversible et momentanée smiley rolleyes. C'est malheureusement quelque chose qui nous arrive à tous, en général dans ce cas on essaie vite d'effacer ses traces en tordant le sens de ce que l'on vient d'affirmer (là je parle pour moi bien sûr).

envoyé le 04/03/2018 12:51

Connaissent rien au vélo. 

Sur ce fil Jo dit :

En me répondant et en parlant des forumeurs qui trainent Valverde dans la boue (pas celle des Strade Bianche)

Et que vois-je ce jour sur le fil des Strade Bianche

envoyé le 04/03/2018 12:41

Réponse au message de Michel ROTH

Valverde est un suiveur. Il se fait tirer jusqu'à 3 kms de l'arrivée et sort. Un raton.

envoyé le 04/03/2018 13:42

Je ne suis plus beaucoup le cyclisme professionnel, mais je vois que Valverde vient d'obtenir sa première victoire 2018.

Un des rares événements cyclistes dans la rubrique résultat qui me réjouit particulièrement.  Alors que globalement QUI gagne je m'en fous un peu sur l'ensemble des coureurs et du calendrier. 

A un degré moindre une victoire de Sagan me fera également toujours plaisir. 

Mais oui,mais oui....smiley wink

envoyé le 04/03/2018 14:47

D'après le site CQ Rankings, une vraie référence qui prend en compte toutes les courses de la saison un peu comme feu le classement FICP des années 90, Alejandro Valverde est déjà numéro 1 mondial cette saison :

http://www.cqranking.com/men/asp/gen/cqRankingRider.asp?year=2018

envoyé le 04/03/2018 21:46

D'après le site CQ Rankings, une vraie référence qui prend en compte toutes les courses de la saison un peu comme feu le classement FICP des années 90, Alejandro Valverde est déjà numéro 1 mondial cette saison :

http://www.cqranking.com/men/asp/gen/cqRankingRider.asp?year=2018

En outre l'un des coureurs les plus respectés du peloton. 

envoyé le 04/03/2018 22:39

Sur ce fil Jo dit :

En me répondant et en parlant des forumeurs qui trainent Valverde dans la boue (pas celle des Strade Bianche)

Et que vois-je ce jour sur le fil des Strade Bianche

envoyé le 04/03/2018 12:41

Réponse au message de Michel ROTH

Valverde est un suiveur. Il se fait tirer jusqu'à 3 kms de l'arrivée et sort. Un raton.

Eh, Bernard, rajuste tes lorgnons et ne rend pas à Garo ce qui appartient à Clairet !

envoyé le 04/03/2018 22:45

Eh, Bernard, rajuste tes lorgnons et ne rend pas à Garo ce qui appartient à Clairet !

Eh Jacques, réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi smiley lolsmiley mr-green

Je sais que je suis difficile à suivre mais faut s'y faire (comme disait Lucy).

envoyé le 01/04/2018 17:27

bonsoir,

il était rentré en Espagne pour se reposer et décroche , hier , ..............la Miguel Indurain !!!

a+

envoyé le 03/04/2018 00:29

A part ça, le juge d'instruction n'envoie personne à la guillotine. D'abord parce qu'on ne guillotine plus. Ensuite parce qu'il instruit, mais ne juge pas.

Mais bon, je vais juger que c'est seulement un problème d'instruction...

"Mais bon, je vais juger que c'est seulement un problème d'instruction..."

Je juge que tu es instruit, Maurice     smiley wink

Tu es bien construit, je ne me déjuge pas ...

envoyé le 03/04/2018 13:29

bonsoir,

il était rentré en Espagne pour se reposer et décroche , hier , ..............la Miguel Indurain !!!

a+

Bonjour,

Oui, un peu curieux comme manière de se reposer. Il aura peut être jugé, vu qu'il avait l'air d'être au taquet sur Dwars door Vlaanderen qu'il allait avoir du mal sur le Ronde, et aura préférer aller "se reposer" en allant gagner une course de moindre niveau. 

Serait il un peu petit joueur ce cher Alejandro ?

envoyé le 03/04/2018 13:46

Bonjour,

Oui, un peu curieux comme manière de se reposer. Il aura peut être jugé, vu qu'il avait l'air d'être au taquet sur Dwars door Vlaanderen qu'il allait avoir du mal sur le Ronde, et aura préférer aller "se reposer" en allant gagner une course de moindre niveau. 

Serait il un peu petit joueur ce cher Alejandro ?

Il a un programme: Tour de Catalogne et les Ardennaises. 

Tour de Catalogne c'est fait. Les Ardennaises à venir. 

Le vélo c'est un métier. 

envoyé le 03/04/2018 14:06

Il a un programme: Tour de Catalogne et les Ardennaises. 

Tour de Catalogne c'est fait. Les Ardennaises à venir. 

Le vélo c'est un métier. 

Bonjour,

Oui, c'est un métier, et à son niveau la gestion de sa comm en fait partie. Sur ce coup la du moins, il n'a pas l'air de s'en être trop préoccupé : j'y vais, peut être, finalement j'y vais pas, je rentre me reposer, finalement je fais autre chose...

Certainement il se fout complètement de la qualité de sa comm dans ce genre de circonstances, et en réalité nous aussi. J'ai soulevé ce point la juste parce que je le trouve plutôt amusant, comme le sont souvent sur ce forum les échanges sur ce cher Alejandro et les surnoms dont on l'affuble: "Vauvert", "El Raton Mayor", " Balaverde" etc.., sans oublier bien sur l'histoire de son célèbre chien Piti.

envoyé le 03/04/2018 14:10

Bonjour,

Oui, c'est un métier, et à son niveau la gestion de sa comm en fait partie. Sur ce coup la du moins, il n'a pas l'air de s'en être trop préoccupé : j'y vais, peut être, finalement j'y vais pas, je rentre me reposer, finalement je fais autre chose...

Certainement il se fout complètement de la qualité de sa comm dans ce genre de circonstances, et en réalité nous aussi. J'ai soulevé ce point la juste parce que je le trouve plutôt amusant, comme le sont souvent sur ce forum les échanges sur ce cher Alejandro et les surnoms dont on l'affuble: "Vauvert", "El Raton Mayor", " Balaverde" etc.., sans oublier bien sur l'histoire de son célèbre chien Piti.

Le vélo ne présente pas de certitude, le tout c'est de faire le bon choix au bon moment. 

Les surnoms attribués à Valverde sont plus souvent du faits de baltringues. Dans le milieu professionnel c'est l'un des coureurs les plus respectés du peloton. 

Par ailleurs c'est un coureur qui n'a jamais été contrôlé positif en 16 années professionnelles, ça vaut ce que ça vaut, mais pas pire qu'un autre.

envoyé le 03/04/2018 14:24

Le vélo ne présente pas de certitude, le tout c'est de faire le bon choix au bon moment. 

Les surnoms attribués à Valverde sont plus souvent du faits de baltringues. Dans le milieu professionnel c'est l'un des coureurs les plus respectés du peloton. 

Par ailleurs c'est un coureur qui n'a jamais été contrôlé positif en 16 années professionnelles, ça vaut ce que ça vaut, mais pas pire qu'un autre.

Je sais, et moi comme spectateur de base j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Les surnoms sont juste sémantiquement amusants. Quant au comique qui s'est développé autour de lui, comme pour beaucoup de personnages publics, c'est un peu la rançon de son succès.

envoyé le 03/04/2018 14:26

Je sais, et moi comme spectateur de base j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui. Les surnoms sont juste sémantiquement amusants. Quant au comique qui s'est développé autour de lui, comme pour beaucoup de personnages publics, c'est un peu la rançon de son succès.

Je pense que cela existe d'avantage sur des forums franchouillards ou pseudos nationalistes et polémiques que sur le terrain, le respect des autres coureurs en sont la preuve. 

envoyé le 03/04/2018 14:34

D'ailleurs à propos, les images parlent d'elles-mêmes http://www.velo101.com/pros/article/valverde,-encore-et-toujours--19309 (copier-coller lien en entier) S'il estime qu'il est meilleur de sortir seul il va essayer de sortir seul, s'il estime qu'il est meilleur de se concentrer au sprint il va essayer de se concentrer au sprint. Le principe est de s'adapter aux circonstances et faire le bon choix au bon moment et de façon intuitive. La seule rançon véritable c'est qu'il est à chaque fois archi-favoris, mais malgré ça même s'il perd naturellement beaucoup cela ne l'empêche pas pour autant de gagner. Quand tu connais quasi à l'avance le nom du vainqueur et qu'il gagne quand même, c'est que c'est le plus fort smiley lol La force dans une course cycliste se mesure à la capacité de la maîtriser. 

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Général Haut de page

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018