Aller au contenu

Valverde: il me semble très fort !!


Pierre GRANDJEAN
 Share

Messages recommandés

Même s'ils avaient commencé avant, cela ne retire rien à leur attitude peu sportive. Je ne connais pas les commentaires de la télé française, mais les commentateurs d'autres chaînes ont bien relevé ce fait. Il paraît (ce n'est pas moi qui ledit) que les commentateurs des chaînes françaises sont peu appréciés pour leur fine analyse. Déjà qu'il y en a un qui interviewe un Belge bilingue en anglais. Ce qui a fait rigolé toute la Belgique. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Ce n'est pas la première fois que Sagan se la joue solo. L'an passé, à la Vuelta il remonte Pablo Lastras pour gagner l'étape privant ainsi son leader Nibali des bonifications. Et en plus ce Sagan m'a empêché de gagner le prono de l'étape, moi qui avait pronostiqué 1) Nibali; 2) Kreuziger. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te trompes Michel.Les movistar avaient décidé de faire la descente à fond car elle etait tres technique;l incident del américain n est qu'une conséquence,mais ce n est qu un fait de course:ils n'ont pas attaqué un homme à terre et sur ce coup je suis d accord avec joachim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Peut etre.mais je pense plutot a un concours de circonstance meme si les faits se ressemblent Aujourd hui c'est aussi un fait de course;et valverde a sauté dans une bordure;et les omega en ont profité a juste titre.Meme si l episode de Paris Nice n avait pas eu lieu,l interet des omega était le meme;a savoir :distancer Valverde qui était un des pretendants les plus serieux à la victoire finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude,

Pour comprendre, il fallait lire la presse (belge) après Paris Nice qui reportait les propos de Chavanel et de Boonen qui étaient allés dire à Valverde leur façon de penser. On a vu d'ailleurs, en course, Chavanel et Boonen venir à hauteur de Valverde pour lui parler. Au Tour de catalogne, les Omega ont provoqué la bordure et on remis une bonne couche quand Valverde a connu des ennuis mécaniques.

Je pense que l'on ne se comprend pas et que l'on ne parle pas de la même chute de Leipheimer. L'américain a  été victime d'un accrochage un peu avant la descente sur Nice. Il était dans les premiers rangs du peloton à ce moment (et pas à l'arrière comme l'affirme Joachim) et les Movistar ne roulaient pas encore puisque le peloton occupait la largeur de la route. Donc, les Movistar ont dû voir cet incident car il ne s'est pas produit dans leur dos.

Je n'en n'étais pas certain, mais avant d'effacer mes enregistrements de Paris Nice (je regarde les étapes en différé), j'ai vérifié. L'accrochage de Leipheimer avec les coureurs qui étaient allés dans le bas côté s'est produit alors que Leipheimer était sur la 3ème ou 4ème ligne. Il a accroché , avec plusieurs de ses équipiers, un ou deux coureurs qui avaient roulé sur les bas côtés. Il s'est retrouvé à terre, mais sans gravité. Le mécano a mis un peu de temps à vérifier les vélos, mais ce n'était pas grave, puisque même  le commentateur a dit: "ils reviendront facilement, cela ne roule pas devant". Mais c'est bien à ce moment que Movistar a mis en route et que l'équipe Omege-Pharma a été obligé de faire descendre Tony Martin pour aider au retour. La suite, on la connaît: Leipheimer chute et accroche une moto en travers de la route. Là, je suis d'accord, on ne devait pas l'attendre sur cette chute. Mais pourquoi Movistar roulait-il juste après l'incident précédent alors que les Sky de Wiggins n'ont, très sportivement, pas collaboré ? Certainement pas pour reprendre De Gendt et Taaramae. Omega-Pharma ne ratera maintenant aucune occasion pour piéger Valverde. Même dans les Ardennaises, cela risque d'être la guerre au moindre incident technique de l'Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n etais effectivement pas au courant de cette version,j avais simplement entendu le commentateur.MAISs si tel est le cas ça change la donne et le comportemen t des movistar est lamentable.Dans ce cas ils l ont attaqué hier et ils ont bien fait;il lui ont effectivement rendu la monnaie de la piece;la roue tournemais certains coureurs ont l air de l oublier

merçi pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...