FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Autres Cyclo-cross • Van der poel

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Bas de page

envoyé le 26/11/2018 00:57

Mathieu Van der poel,un extra terrestre dans le monde du cyclo cross,qui va l'arrêter?aujourd'hui encore domination écrasante,je le vois champion du monde aux prochains championnats en 2019.

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 26/11/2018 05:08

il domine,c'est vrai,mais pour le championnat du monde,c'est autre chose .. perso,je le voyais champion du monde en 2017,je le voyais champion du monde chez lui en 2018 .. et malheureusement,il ne s'est pas imposé pour diverses raisons ..   alors,même s'il est super dominateur,je reste maintenant prudent pour le citer comme grand favori du prochain championnat du monde ..

envoyé le 26/11/2018 09:52

Je suis d'accord avec toi. Wout van Aert semble mieux gérer un événement tel que le Championnat du monde de cyclo cross, ses trois derniers titres en attestent. Soit Van der Poel arrive un peu émoussé suite à ses "trop" nombreuses victoires avec le CDM, soit il a du mal à gérer la pression, ce titre qui lui échappe depuis trois ans semble devenir une sorte d'obsession. Ceci dit je les admire autant l'un que l'autre et qui sait sur une course et avec des retournements de situation, incidents mécaniques etc.. comme il peut en arriver sur un cyclo cross, un troisième larron peut se voir couronné.smiley wink

je rejoins ton point de vue..   

envoyé le 27/11/2018 11:17

C'est vrai que l'on peut voir les choses ainsi. Mais ça serait vraiment bien que de jeunes français arrivent au top du top. Dominique Arnould ça commence à dater, vingt cinq années; Oups!smiley smile

C'est vrai,et c'est bien dommage comme pour les grands tours,les Paris-Roubaix,les Tour des Flandres,les champ du monde sur route,que des Français n'arrivent plus à s'imposer pour la première place depuis un bon nombre d'années ..  on est pourtant une grande nation, de sport, c'est assez étonnant ce manque de réussite.. mais bon,c'est comme cela,on s'habitue,pas quoi en faire un drame smiley wink

envoyé le 27/11/2018 12:31

C'est vrai,et c'est bien dommage comme pour les grands tours,les Paris-Roubaix,les Tour des Flandres,les champ du monde sur route,que des Français n'arrivent plus à s'imposer pour la première place depuis un bon nombre d'années ..  on est pourtant une grande nation, de sport, c'est assez étonnant ce manque de réussite.. mais bon,c'est comme cela,on s'habitue,pas quoi en faire un drame smiley wink

Il y a peu, tu aurais inclus dans ta liste Milan-San Remo, les ardennaises et le Tour de Lombardie

Attention, cette liste diminue régulièrement, bientôt il n'y aura plus grand chose pour se plaindre

envoyé le 27/11/2018 16:26

Mathieu Van der poel,un extra terrestre dans le monde du cyclo cross,qui va l'arrêter?aujourd'hui encore domination écrasante,je le vois champion du monde aux prochains championnats en 2019.

VDP est vraiment au-dessus. Van aert n'est pas très loin...mais il est derrière!

Il ne fera pas le coup tous les ans sur le championnat du monde!

Le champion d'europe bat sans cesse le champion du monde...

envoyé le 27/11/2018 17:56

Il y a peu, tu aurais inclus dans ta liste Milan-San Remo, les ardennaises et le Tour de Lombardie

Attention, cette liste diminue régulièrement, bientôt il n'y aura plus grand chose pour se plaindre

c'est vrai,c'est pour cela que j'ai bien choisi mes cibles smiley wink

envoyé le 27/11/2018 22:28

Je suis d'accord avec toi. Wout van Aert semble mieux gérer un événement tel que le Championnat du monde de cyclo cross, ses trois derniers titres en attestent. Soit Van der Poel arrive un peu émoussé suite à ses "trop" nombreuses victoires avec le CDM, soit il a du mal à gérer la pression, ce titre qui lui échappe depuis trois ans semble devenir une sorte d'obsession. Ceci dit je les admire autant l'un que l'autre et qui sait sur une course et avec des retournements de situation, incidents mécaniques etc.. comme il peut en arriver sur un cyclo cross, un troisième larron peut se voir couronné.smiley wink

WVA eSt un magnifique coureur, qui s'est dors et déjà révélé sur de grandes courses sur route. Il est complet et Il sait se préparer pour LA course qui compte : le CDM. Il "laisse" à MVDP les victoires du circuit car ce n'est pas sa priorité. Et lorsqu'il ne gagne pas, il ne pleure pas.

envoyé le 29/11/2018 15:59

L'année passée,il avait versé une larme sur le podium sous le coup de la déception et de l'émotion de sa jeunesse,cela peut se comprendre.. Cette année,il n'a déjà plus versé de larme,pourtant battu chez lui ..

envoyé le 30/11/2018 05:22

oui et puis s'il fallait critiquer ou faire des remarques sur un coureur qui verse une petite larme à l'arrivée d'une course, que dire dans ce cas d'Elia Viviani ?,coureur beaucoup plus âgé et plus expérimenté que Van Der Poel,et qui pourtant cette année a véritablement fondu en sanglots pendant plusieurs minutes devant les caméras de télévision,car battu à l'arrivée de Gand-Wevelgem,pourtant beaucoup moins important qu'un titre de champ du monde ..

envoyé le 02/12/2018 20:31

WVA eSt un magnifique coureur, qui s'est dors et déjà révélé sur de grandes courses sur route. Il est complet et Il sait se préparer pour LA course qui compte : le CDM. Il "laisse" à MVDP les victoires du circuit car ce n'est pas sa priorité. Et lorsqu'il ne gagne pas, il ne pleure pas.

Julien JAMET a écrit :   Il "laisse" à MVDP les victoires du circuit car ce n'est pas sa priorité.

le il laisse me fait smiley mr-green

envoyé le 03/12/2018 11:59

Julien JAMET a écrit :   Il "laisse" à MVDP les victoires du circuit car ce n'est pas sa priorité.

le il laisse me fait smiley mr-green

"le il laisse me fait" 

Incompréhensible, Chevalier.

En fait, je crois comprendre, mais c'est kan même une "expression" curieuse ...

envoyé le 03/12/2018 15:38

"le il laisse me fait" 

Incompréhensible, Chevalier.

En fait, je crois comprendre, mais c'est kan même une "expression" curieuse ...

Pour la kompreanssion plus rapide du sieur Maillet :

le " il laisse "  me fait --->smiley mr-green

envoyé le 03/12/2018 19:08

Pour la kompreanssion plus rapide du sieur Maillet :

le " il laisse "  me fait --->smiley mr-green

"le " il laisse "  me fait --->"

Autrement dit - enfin, écrit -, cela donne : "le "il laisse" meuh fée riz go! lait" - chaque terme a un sens    smiley cool

Et on revient aux fondamentaux, Grand Chambellan Stene    smiley surprised

envoyé le 03/12/2018 19:11

"le " il laisse "  me fait --->"

Autrement dit - enfin, écrit -, cela donne : "le "il laisse" meuh fée riz go! lait" - chaque terme a un sens    smiley cool

Et on revient aux fondamentaux, Grand Chambellan Stene    smiley surprised

C'est bien ça Grand Mamamouchi .

envoyé le 18/12/2018 17:49
Il est vraiment touché par les dieux ce garçon. Il ne sait pas perdre.... Une grande carrière à venir sur route, Cx, VTT.... Il sait tout faire un Sagan en devenir, bravo

envoyé le 18/12/2018 18:50

Il est vraiment touché par les dieux ce garçon. Il ne sait pas perdre.... Une grande carrière à venir sur route, Cx, VTT.... Il sait tout faire un Sagan en devenir, bravo

Enorme champion.

Mais je ne suis pas sur qu'il fasse ( ou qu'il veuille plutôt) une carrière sur la route .

Il ira sporadiquement pour faire de la caisse .

Il laisse entendre que seuls le cyclo-cross et le VTT lui plaisent vraiment .

Bien dommage car il a laissé entrevoir de bien belles choses sur la route .

envoyé le 18/12/2018 19:15

Depuis Roger Devlaeminck,champion du monde de cyclo cross en 1975,il me semble qu'il n'y a plus eu de champion du monde de cette discipline qui soit en même temps vainqueur de plusieurs grandes classiques sur route ..

Depuis Roger Devlaeminck durant les années 70;il ne me semble pas qu'il y a eu d'autres champion du monde de cyclo cross qui ont remporté en même temps de grandes épreuves sur route,comme Paris-Roubaix,Tour des Flandres,Milan San Rémo ..  

Peut être que Van der Poel ou Van Aert,seront les dignes successeurs du "Gitan",l'avenir nous le dira ..

envoyé le 18/12/2018 19:52

Depuis Roger Devlaeminck,champion du monde de cyclo cross en 1975,il me semble qu'il n'y a plus eu de champion du monde de cette discipline qui soit en même temps vainqueur de plusieurs grandes classiques sur route ..

Depuis Roger Devlaeminck durant les années 70;il ne me semble pas qu'il y a eu d'autres champion du monde de cyclo cross qui ont remporté en même temps de grandes épreuves sur route,comme Paris-Roubaix,Tour des Flandres,Milan San Rémo ..  

Peut être que Van der Poel ou Van Aert,seront les dignes successeurs du "Gitan",l'avenir nous le dira ..

Pascal Richard a quand même gagné le Tour de Lombardie, Liège-Bastogne-Liège et les JO

Adrie Van der Poel avait gagné le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège avant d'être champion du monde de cyclo-cross sur le tard, à 37 ans

Pour Stybar, il n'a pas manqué grand chose sur Paris-Roubaix 2013, s'il n'avait pas accroché un spectateur dans le Carrefour de l'Arbre, peut-être aurait-il battu Cancellara sur le Vélodrome

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Autres > Cyclo-cross Haut de page

Groupama picto-dec18

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019