Aller au contenu

V-brakes ou disques


Marc MEUNIER
 Share

Messages recommandés

Tu ne trouve pratiquement plus ni cadre ni fourche compatibles v-brake,donc c'est assez vite vu

Peut etre la durée de vie des patins est elle supérieure aux plaquettes,mais le disque n'est peut etre pas vraiment tres nettement supérieur en éfficacité par rapport a un v-brake de bon niveau

T'as plus le choix,autant avoir des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà,

J'ai des réponses utiles si achat d'un modèle d'occasion. Pour le neuf, j'ai en effet remarqué que les disques étaient omniprésent. Si je pars pour un modèle neuf, il s'agira du Scoot Scale 970...Je vais uniquement faire quelques infidélités à la route pour découvrir d'autres horizons.

Bonne soirée,😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais profité de ma petite expérience :

- V-break : plus léger et freinage très efficace sur sec

- disque mécanique  : efficace sur le mouillé, réglage délicat de la plaquette face non actionné par le cable, efficace et sans perte de rendement même avec du voile dans la roue

- disque hydrolique : idem que meca mais réglage plus simple, piston qui peu gripper, maintenance plus complexe

 

Je pense qu'un très bon compromis c'est v-break à l'arrière ou ça suffi bien même dans le mouillé et disque devant, certains mécanique de bonne facture sont pas mal et simple à maintenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...