FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • V-brakes ou disques

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 27/12/2012 20:09

Bonjour à toutes et à tous,

Les v-brakes sont ils devenus désuets par rapport aux diques ou restent ils un mode de freinage performant?

Merci pour les infos et meilleurs voeux pour 2013.

Marcsmiley lol

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 28/12/2012 06:05

Tu ne trouve pratiquement plus ni cadre ni fourche compatibles v-brake,donc c'est assez vite vu

Peut etre la durée de vie des patins est elle supérieure aux plaquettes,mais le disque n'est peut etre pas vraiment tres nettement supérieur en éfficacité par rapport a un v-brake de bon niveau

T'as plus le choix,autant avoir des disques

envoyé le 28/12/2012 19:16

Ben voilà,

J'ai des réponses utiles si achat d'un modèle d'occasion. Pour le neuf, j'ai en effet remarqué que les disques étaient omniprésent. Si je pars pour un modèle neuf, il s'agira du Scoot Scale 970...Je vais uniquement faire quelques infidélités à la route pour découvrir d'autres horizons.

Bonne soirée,smiley lol

envoyé le 30/12/2012 16:13

Ben voilà,

J'ai des réponses utiles si achat d'un modèle d'occasion. Pour le neuf, j'ai en effet remarqué que les disques étaient omniprésent. Si je pars pour un modèle neuf, il s'agira du Scoot Scale 970...Je vais uniquement faire quelques infidélités à la route pour découvrir d'autres horizons.

Bonne soirée,smiley lol

Je te fais profité de ma petite expérience :

- V-break : plus léger et freinage très efficace sur sec

- disque mécanique  : efficace sur le mouillé, réglage délicat de la plaquette face non actionné par le cable, efficace et sans perte de rendement même avec du voile dans la roue

- disque hydrolique : idem que meca mais réglage plus simple, piston qui peu gripper, maintenance plus complexe

Je pense qu'un très bon compromis c'est v-break à l'arrière ou ça suffi bien même dans le mouillé et disque devant, certains mécanique de bonne facture sont pas mal et simple à maintenir.

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE