FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Matériel • Vehicule pour transport

Retour au forum Route > Matériel Bas de page

envoyé le 05/02/2020 21:41

Bonjour, je souhaite acquérir un véhicule utilitaire qui me permet de transporter un vélo route et 2 vélos ville sans démonter les roues avant. Je pense même adapter un système pour que les vélos tiennent debout. Parmi vous quelqu'un utilise un utilitaire assez long permettant d'accueillir vélos complets? Merci

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 05/02/2020 22:20

Bonjour, je souhaite acquérir un véhicule utilitaire qui me permet de transporter un vélo route et 2 vélos ville sans démonter les roues avant. Je pense même adapter un système pour que les vélos tiennent debout. Parmi vous quelqu'un utilise un utilitaire assez long permettant d'accueillir vélos complets? Merci

Le gabarit Renault Traffic ça passe. 

envoyé le 05/02/2020 22:25

bonjour;

bien sur tout depend du genre d'utilitaire que tu veux.

pour transporter 3 velos debouts sans demonter la roue avant, il te faut au moins un genre Traffic.

moi je transporte deux velos en demontant la roue av, j'ai un Riffter Peugeot. 

le probleme de mettre les velos debouts avec roue av montées,c'est la hauteur cabine. 

si ce sont des velos de petites taille, ok, mais des velos d'adultes, la selle touche le plafond.

en plus, si tu adaptes un systeme au plancher, tu va relever le tout de 1 a 2 cm.voir plus sans doute.

bonne route.

envoyé le 05/02/2020 22:28

Habillé comme tu l'es il te faut déjà 2 places !

envoyé le 07/02/2020 08:35

J'ai un VW Transporter T5 long, double cabine. 5 personnes assises confortablement à l'avant, 5 vélos à l'arrière, posés délicatement avec des couvertures, bagages de tout le monde ..... et il reste encore de la place smiley smile

envoyé le 07/02/2020 15:11

Salut Olivier , 

N ' importe quel camion utilitaire fera l ' affaire . Lors de nos sorties mobylettes , nous y en casons deux sans problème , alors trois vélos ....

envoyé le 11/02/2020 17:56

on ne peut pas mettre de photo sur le forum ? smiley frown

Il faut passer par un hébergeur

envoyé le 11/02/2020 18:33

Moi je propose le RR Cullinan. C'est confortable, bien insonorisé, bien climatisé et silencieux. smiley cool

envoyé le 11/02/2020 18:59

Il faut passer par un hébergeur

Merci Michel

donc,voici mon véhicule, au quotidien, c'est un véhicule 8 places,Renault Trafic L2H1 considéré comme voiture au Contrôle technique, sur l'autoroute, a l'assurance 

le voici en version "camping" a Verdun pour "La Beholle"

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/tkpn.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/zega.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/oxae.jpg

envoyé le 11/02/2020 18:59

Bonsoir à tous,  merci pour vos retours d'infos.

Pour ce qui est du RR CULLINAN, si j'avais les moyens pour ce genre

De véhicule, je pense que c'est pas moi qui se chargerai du transport 

Des mes vélos ????????????????

envoyé le 11/02/2020 19:00

Pas des points d'interrogation mais mes Smiley ne passent pas ?????

envoyé le 11/02/2020 20:55

Bonsoir à tous,  merci pour vos retours d'infos.

Pour ce qui est du RR CULLINAN, si j'avais les moyens pour ce genre

De véhicule, je pense que c'est pas moi qui se chargerai du transport 

Des mes vélos ????????????????

Je crois que le kangoo doit faire l'affaire, il me semble. 

envoyé le 11/02/2020 22:42

C'est marrant, personne ne cite la Citroen C5 !

Pourtant Michel D connait le sujetsmiley cool

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Matériel Haut de page

EKOI 2

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020