Aller au contenu

Vélo allemand Rosebike : magnifique


Malo NÉLIO
 Share

Messages recommandés

Bon c'est vrai, c'est tout relatif le "magnifique", le plus magnifique des vélos étant le sien, et ben justement là, c'est le mien... 😄

Bref, grand de taille (cadre 60 / 62), il m'était impossible de trouver un vélo en solde cet été, je devais passer par les commandes et attendre l'arrivée des nouveaux modèles (donc rien avant octobre) et pas possible d'essayer avant que d'achter.

Et puis, trop souvent, les vélos sont des mutants avec un mélange de gammes de produits (manettes Ultegra, étriers 105 et cassette Tiagra sur la même bécane) et les roues tout premier prix, sauf peut-être à taper au delà des 3500€

Et puis les prix des vélocistes...

Bref, j'ai fouillé ici et là, j'avais vu Canyon et j'ai entendu parler de Rose. Deux marques allemandes qui se tiennent et se trouvent sur le même segment finalement

 

J'ai sauté le pas pour prendre un vélo typé "confort" "longue distance" chez Rose, très content de mon choix. Délais longs, mais annoncés et respectés

J'ai fait un article sur mon blog

http://malon97.blogspot.fr/2014/11/my-rosebike-mon-velo-tout-beau-tout.html

Je vous invite à venir me lire

Bon week end à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

perso aucun probleme juste souci avec dhl mais bon je crois que les transporteurs........

pour rose com en francais,  livre dans les delais, conforme a la configuration demande meme l option non prevu au depart a ete prise en compte

j habite dans une region tres touristique et les "gens du nord" connaissent tres bien cette marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi des remarques concernant les goûts et les couleurs sont désobligeantes. L'initiateur du fil nous montre des photos de son vélo, je suppose que c'est pour obtenir des commentaires en retour. J'ai écrit que c'était une belle machine, mais que je ne trouvais pas qu'esthétiquement, la guidoline verte soit pour moi une réussite. Je ne vois pas ce que ça peut avoir de désobligeant de le dire. Ce n'est pas méchant. C'est un beau vélo et je serais heureux de m'en payer un comme celui-là. Sans guidoline verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric. Je n'avais pas voulu relever les remarques quant à la couleur, je les trouvais tout simplement inintéressantes. J'ai effectivement pris un vélo qui n'était ni anthracite, noir ou autre couleur dans le genre, ça a été d'ailleurs l'un des critères de choix par rapport à Canyon. De même pour la guidoline, le vert c'était pour rappeler le vert du cadre et d'avoir un truc différent aussi. Bref ! Ca flashe sur la photo, moins quand je suis dessus et j'aime bien.

Au final, pour 2100€, j'ai eu un vélo carbone, tout ultegra (et pas un mixte ultegra 105 tiagra), des roues mavic ksyrium elite, la selle que je voulais. Quel vélo peut se targuer d'un tel prix à ce niveau d'équipement? Chez les vélocistes, sur commande, parce qu'un vélo en 60 ou 62, c'est (forcement) sur commande, j'aurais dû payer plein pot et le pot aurait dû être autrement plus énorme. Je n'ai personnellement pas les moyens d'une telle dépense.

Ce vélo est effectivement typé "confort", c'est ce que je recherchais aussi. J'ai eu en prêt d'1 an, un mbk alu pro speed, mais j'ai souvent eu mal au dos avec. L'idée était de ne pas retrouver ces maux de dos. Je ne suis pas issu du cyclisme, mais de la Course à Pied, même si ma pratique du sport va bien au delà (nage, volley pendant 15 ans, vélo l'été...), je n'ai donc pas cette culture vélo pure de certains ici, mais une culture du sport-sueur. Donc exit les montures trop exigeantes.

J'ai bien encore un autre vélo, acheté quand j'avais 20 ans, un raleigh acier shimano 105 cadre 64, 10 kg sur la balance, pas lourd pour de l'acier, mais avec des roues sans doute plus d'actualité (moyeu shimano 105 jante mavic, alu), 2x6 vitesses... au cadre... J'ai pas mal baroudé avec avant, notamment fait une descente Reims / Grenoble pour rejoindre ma fac à l'époque où le GPS civil n'existait pas, mais ce vélo n'est plus trop pratique aujourd'hui. Quant à mon VTC, il est bien confortable, mais... lourd. Je fais autre chose avec.

Pour Eric

Niveau emballage, on pourrait effectivement penser qu'il y avait peu de papier bulle. Quand j'avais vu le carton, je m'étais dit qu'effectivement ça semblait "léger", mais il est cependant solide, rigide et bien épais. Il y a carton et carton. Je n'aurais donc pas de réponse tranchée à donner. Il a été livré par la poste. DHL en Allemagne, la Poste ensuite a pris le relais.Le résultat est un vélo arrivé à bon port et en parfait état. Ca me suffit.

Pour répondre à Philippe, concernant la taille de la potence par rapport à la hauteur de la douille, je ne saurais répondre, pas suffisamment connaisseur. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'ai prévu de me rendre chez un vélociste pour faire un réglage aux petits oignons du biniou. C'est déjà vu avec le patron, c'est une prestation payante, normal. J'étais gêné aux entournures quand j'ai abordé le sujet, mais le gars m'a tout de suite mis à l'aise. Après tout, mieux vaut un petit quelque chose que rien du tout. Ce sera aussi sans doute pour lui une manière de récupérer une prestation d'entretien dans le futur. En attendant, je me sens bien dessus (le vélo, pas le patron, je me méfie des esprits taquins 😇) après + 1000 bornes.

Arthur, la VPC a franchement été simple. Quand j'avais des questions à poser (longueur de la potence par exemple à choisir de 90 à 130), changement de selle, car celle que je voulais n'était pas dans leur configurateur, etc etc, je n'avais qu'à envoyer un mail. Mon 1er avait été écrit en français, traduit en allemand, j'ai eu une réponse écrite en français. La personne a toujours été très cordiale, les réponses toujours très rapides, rien à redire pour moi. 

Pour ce qui est du choix de la place du frein arrière, peut-être est-il possible de le faire monter de manière classique ? Je ne sais pas, faudrait demander. Moi je n'ai pas trop d'idée là dessus, sauf que je vais devoir me racheter un autre pied d'atelier 😕, car le mien nécessite que je pose le cadre dessus, plus trop possible maintenant. En attendant, je trouve le freinage franchement puissant, j'ai été surpris au début, j'ai appris à dompter la chose. Est-ce plus puissant ainsi ou pas ? Je n'en sais rien.

En attendant, ma bécane, je la trouve belle, quoique certains en disent 🆒, je ne me casse pas le dos dessus 😆, côté poids c'est très léger 😉, au final, j'en suis très content pour mes besoins et c'est bien là le principal 😛

Malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon vélo, très bon choix, et très bon blog. C'est sympa que tu te lances dans le triathlon, en plus tu as eu le courage d'y aller avec un VTC et sans expérience, il fallait le faire. Tu ne peux maintenant que progresser avec cette belle machine et un peu plus de rapidité dans les transitions natation/vélo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun fait ses choix et cela le regarde.

Dire qu'il est beau, ou moche, non. L'essentiel est ton plaisir.

J'ai vu les prix, c'est correct mais je ne suis pas fan de la VPC. Même si je trouve les prix chers chez le détaillant, je continuerai d'acheter chez lui. Certaines pièces je les achète sur internet vu qu'il n'a pas forcément le matos que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...