Aller au contenu

Vélo aprés opération du ménisque


Invité
 Share

Messages recommandés

bonsoir Alex

j'ais 63 ans je me suis fait opéré du ménisque a 61ans au mois 'd'avril j'ais repris le vélo 3 semaines après 1 peu trop fort,1ere sortie de 55 km,tranquille avec arret tous les 10 km pour surveillé le genou et voir si ça chauffait pas, content de ma sortie pas de bobo impec, le lendemain matin surprise le genoux avait doublé de volumele kiné m'a dit ""je t'ai dit reprise du vélo, mais 10/15 km"" he! bien soins glace pendant 15 jours et ensuite reprise en suivant bien les conseils du kiné et maintenant pas de problème je fais des sorties de100/120 km et depuis janvier 3650km donc tu vois tu peux  rassurer le pater !!! le seul conseil c'est la patience avant d'allonger les sorties, après cela revient trés vite

  sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprise d activité ( velo) en general peut se faire a partir de la 4è semaine post operatoire mais vu l age c est plustot la 6 è semaine mais en fait ton pere doit poser ces questions au chirugien qui connait l etat du genou qu il a opré ( en particulier l etat des cartilages) mais de toute façon cette reprise ne peut se faire que de facon progressive a voir avec le chirurgien et le kiné en tous cas ne pas conparer  avec Pierre Paul Jacques ou le voisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est au courant, totale sans ligaments croisés, modèle pour sportif sans tenon sur la pièce centrale.

Le descellement survient si la prothèse est mal "scellée" et englobée par les os (cal osseux qui se forme autour de la prohèse).

Je peux vous garantir que le chir a bien tapé sur la prothèse pour la mettre en place (je faisais des bons sur la table d'opération), superglue spéciale en +...

Je ne ressens aucune gène dans l'effort même à des puissances de 400-500 W. La reprise de l'entraînement s'est faite très progressivement et encadrée par un ami kiné.

Je me connais bien, j'ai pratiqué le sport à de très bon niveaux pendant plus de 20 ans...

Radios de contrôle dans 2 mois et bilan annuel avec le chir ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le descellement est la resultante de contraintes rotatoires biomecanique entre les pieces osseuses qui ont une certaine elasticité et les pieces prothetiques qui en ont une autre pour résumer l os et le metal ( vitalium ou titane )

ont des deformations qui ne sont pas homogenes ( modules de youg differents)et les contraintes se realisent entre l os et la prothese ce qui crée le descellement...   apres  tout si le chir est ok... ( mais vous etes jouers tous les deux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...