Aller au contenu

Velo biking


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

 Bonjour, pour assurer une régularité d'entrainement, quand la meteo ou le planning ne le permettent pas, je pense investir dans un vélo biking de qualité. Les rouleaux, encombrants, instable, et monotone. Le home trainer, monotone, fragilise le cadre. Le velo biking m'interesse. Je vois des prix de 350 € jusque 3000 €. J'ai repéré le kettler racer s ou le proform tour de france 5.0. Dans les deux cas, connectivité, selle courses, guidon course et possibilité dy mettre des pedales auto. Vous en pensez quoi ? et si quelqu'un a un bon plan financier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé ça il fut un temps et j'ai abandonné pour 2 raisons : 1) j'ai beau eu tourné le problème dans tout les sens pas moyen de trouver un endroit dans la maison où laisser en permanence un tel engin. 2) j'ai eu l'opportunité d'acheter un home trainer d'occaz en parfait état pour 50e :-)

Sinon, pour la monotonie, je pense que tu es bien conscient qu'elle sera la même sur un velo biking que sur un HT ? en tout cas moi je ne vois pas la différence sur ce point puisque tu peux être connecté avec les 2. Pour ce point, perso je limite le HT à des exercices où j'ai des changements de rythme (sprint courts réguliers / minutes au seuil / ...).

Pour les modèles, je n me souviens plus trop, je me souviens que le wattbike m'avait tapé dans l'oeil dans un reportage sur Christophe Bassons (qui s'entrainait dessus). Mais c'est vrai que c'est un peu un truc de luxe. Bon courage et si tu trouves qqch, ça m'intéresserait que tu fasses un retour ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...  le terme "biking" est celui employé dans le commerce.

Une bonne raison donc de ne pas l'utiliser 😃

En anglais un "biker" c'est un motard, "bike" une moto, donc logiquement "biking" ...

PS : au fait, ce n'était pas de l'humour cette fois, mais je me réjouis que tu sois sensible à mon humour en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu étais sérieux ?!🙄

Je cherche un faux velo d'intérieur de simulation, fixe, monté sur un cadre en poutres acier, mu par une courroie qui actionne une roue d'inertie avec des resistances electromagnetiques destiné à faire de l'entrainement cycliste ciblé sans sortir de chez soi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette appellation non plus. « Vélo biking ». Vraiment curieux, ce mélange de français et d'anglais, avec deux termes au sens très proche en plus. « Bike » voulant dire «vélo» dans son premier sens (et «moto» par extension).

Pas vraiment du franglais donc, plutôt de la redondance. Les bizarreries de la langue…

Mes parents, qui en ont un, l'appellent tout bêtement leur… vélo d'appartement. Ça doit faire sûrement trop vieux jeu et donc pas assez «cool» comme appellation ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...