Aller au contenu

Velo biking


Michel CLAMOT
 Share

Messages recommandés

iiiiiiiii quelle horreur!

Mais alors, que deviendra notre expression favorite lors de la phase terminale de séduction où tout bon belge déclare à sa belle princesse: "Toi, t'es chaude comme une baraque à frites!".

T'imagine, t'as plus aucune chance si tu la remplaces par "Toi, t'es chaude comme un food truck".

Alors là, non non et non, je m'insurge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on désigne par «flamand» est soit le néerlandais officiel tel qu'il est utilisé en Flandre, soit un des innombrables dialectes et patois locaux flamands, plus ou moins proches du néerlandais standard.

Dans tous les cas il s'agit en effet de langues germaniques, formant une sorte d'intermédiaire entre l'allemand et l'anglais. Mais quand même plus proche de l'allemand, à en juger par le peu que je sais de la langue de Goethe.

Que tu n'arrives à traduire un traître mot de «flamand» ne m'étonne pas vraiment. À l'écrit, l'allemand et le néerlandais montrent leur grande ressemblance, mais oralement ils divergent nettement. Un peu comme l'espagnol (que j'ai étudié et comprends assez bien) et le portugais (que je n'arrive jamais vraiment à comprendre oralement malgré sa forte relation avec l'espagnol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui maintenant je saisis scéances de Bike = spinning!

Spinning je n'en ai fait qu'une fois, attention gros volant d'inertie et pas de possibilité de retro-pédalage, je touve ça dangereux pour le risque de blessures, car nous cyclistes on a l'habitude de faire du rétro-pédalage par réflexe; mais avec le volant d'inertie énorme en cas de rétro-pédalage, aïe aïë les ischio-jambiers !

Sincèrement le spinning ce n'est pas efficace pour améliorer l'entrainement cycliste, j'en connais qui en ont fait beaucoup, ils n'étaient pas spécialement fameux sur le vélo.

C'est plutôt pour des gens qui veulent faire du fitness (Zut encore du franglais📢)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Michel,

le bon terme est "vélo de spinning". Voilà pour la sémantique...

Pour l'avis technique : l'avantage de ce type de vélo par rapport à un home trainer c'est que c'est dédié, que globalement c'est plus silencieux et utilisable par plusieurs membre de la famille car réglable en taille… il y a généralement assez de réglage pour retrouver une bonne position, tu peux mettre des pédales auto et changer la selle.

La différence de prix sur ces vélos se fait sur quatre éléments :

- le poids de la roue d'inertie, plus elle est lourde et meilleures seront les sensations de pédalage.

- le système de freinage : il est soit à tampon tangent soit électromagnétique (ou électromagnétique + ailette). Tampon tangent = moins cher, électromagnétique = plus fluide

- le système média que tu as autour (avec ou sans simulation/vidéo, programmes d'entrainement, etc...)

- le système d'entrainement (chaine, courroie, courroie crantée, etc...)

Généralement en entrée de gamme, tu as des systèmes à freinage par tampon tangent, entrainement par chaine (bruyant) pour environ 200-250€, puis en montant en prix tu as des systèmes à entrainement par courroie, il faut monter sévèrement en prix ou bénéficier d'une bonne réduction pour avoir un système de freinage électromagnétique mais c'est nettement mieux.

Pour ma part j'ai un système "basique" avec freinage par tampon et entrainement par courroie, une roue de 22kg (je l'avais payé dans les 350€ il y a 7-8 ans). Une fois un rythme établi, c'est très agréable, il y a un guidon qui te permet plein de positions (y compris appui sur les avant-bras). Par contre c'est pas terrible dans les changements de rythme ou si tu pédales en force (il y a des à-coups), d'où mon conseil de passer sur un système électromagnétique plus fluide… ensuite… c'est chiant comme du home trainer… il faut prévoir qque chose à coté ; une vidéo de course de vélo c'est parfait, par exemple.

A l'époque j'avais acheté ça pour que tout le monde dans la famille en profite : au-delà des deux premiers mois, l'utilisation doit être limitée à 3 heures/an...

Si tu es seul utilisateur, ce n'est pas forcément le meilleur choix. Tu as désormais des systèmes de home trainer trainer très silencieux (ou tu n'utilises plus de roue arrière, type tacx Neo2 Smart) et qui sont très bien. Je ne sais pas si le logiciel Tacx est en plus ou s'il suffit de le télécharger gratuitement mais pour l'avoir essayé, c'est assez réaliste et sympa à utiliser. Donc peut être un meilleur choix si c'est uniquement pour toi.

Enfin dans l'un ou l'autre des cas, c'est du vélo d'intérieur donc ce n'est pas pareil... tu sues comme un porc et tu restes sur place.

Aujourd'hui, n'ayant plus d'objectif de performance, quand il fait trop mauvais c'est piscine pour moi 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...