Aller au contenu

Vélo endurance confort


Michel ORION
 Share

Messages recommandés

j'hésite entre deux modèles: synapse nouveau 2021 etle Giant défy advenced que j'ai essayé et trouvé très roulant fluide et léger. Vos impressions et vos choix si   vous roulez avec l'un des deux.J'ai pensé aussi au "Spé' le roubaix avec la potence future shock. merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La potence future shock se justifie t elle hors utilisation exotique (pavés, chemin gravillonnés ou route en état déplorable) ?

Pour ma part je ne pense pas...

Ensuite un vélo confort est surtout un vélo sur lequel tu es bien posé... ça peut être un vélo dit endurance ou pas...

Généralement, les vélos endurance ont comme caractéristiques d'avoir un tube horizontal plutôt court, une douille de direction un peu plus relevé, des bases un peu plus longues, des angles un peu plus couchés et parfois des artifices pour "amortir" chocs et vibrations.

Suivant ta position, tu seras bien ou pas sur tel ou tel vélo...

Si tu as pu essayer le Giant et que tu te sens bien dessus, fonce sur le Giant...

Je fais attention à reproduire les positions sur tous mes vélos à qques millimètres près ; je suis bien sur tous mes vélos et je peux faire plusieurs heures de selle sans problème sur plusieurs jours d'afilée mais il y a un vélo sur lequel je me sens mieux que sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un synapse j'ai pas eu de problème c'est pas tres réactif un vélo de cyclo quoi beaucoup ont eu des problèmes avec le boitier de pédalier le BB30 sa couine sa aime pas la flotte   perso  j'ai pas eu ce problème  maintenant il est seulement a disque je crois .il a environ 30 000 kms 6 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors moi: 70 ans, sportif moyen, 67kgs 1.73m, je roule sur: KTM Révélator alto elite 2018 et Giant TCR advanced pro 2020. J'ai essayé le Defy pour moi pas top, trop mou et pataud, le Roubaix me semble beaucoup plus intéressant niveau compromis perf./confort. Ceci dit mon KTM est bien mieux que le Roubaix: équivalent en confort et mieux en perf (relances, nervosité quoi)

Le TCR m'a paru trop raide au début mais après affinage de la position (recul selle et potence) il est très bien. Donc je rejoins l'avis précédent: le plus important est de trouver sa position sur la machine et aussi les roues qui nous conviennent

Au final ce que je regarde après les mesures TT et Stack, c'est la hauteur de la douille de dir car si elle est trop courte pour moi ça n'ira pas, et rajouter trop d'entretoises ça n'est pas idéal.

Un élément important dans l'optique confort ce sont bien sur les roues et le type de pneu (tubeless ou chambre) entre mes DA c24, mes CSC carbon 38 et mes Zonda, il y a un monde niveau confort et avec des tubeless c'est encore autre chose (et pourtant j'ai abandonné cette technologie).

J'espere t'avoir aidé tout en sachant que tout ça c'est vraiment très personnel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu montes des pneus un peu plus gros... avec des basses pressions il y a encore une monde d'écart en terme de confort... même si le vélo est beaucoup plus pataud... tout est une affaire de compromis... et de bien savoir ou on veut mettre le curseur entre le confort et la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien savoir ou on veut mettre le curseur entre le confort et la performance

Beaucoup de cyclos ont très peur de gaspiller les watts nécessaires pour briller dans les sorties club. D'où les discussions acharnées sur la largeur des pneus et les freins à disque.

Rappelons que Colbrelli a remporté le dernier Paris-Roubaix avec des pneus de 32 gonflés à 3.8/3.4 bars 🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas évident du tout de régler les vélos à l'identique, d'ailleurs le peut-on? On a tjrs un vélo que l'on préfère à un autre, même s'ils sont très proches, tous ces systèmes de suspension sont moins importants que d'avoir un vélo proche de ses cotes idéales. La gamme endurance convient quand même mieux aux cyclos d'un certain âge, ou à ceux qui connaissent quelques pépins physiques, mal au dos, à la selle ou ailleurs. J'essaie continuellement de corriger ma position sur le  trek domane, mais je n'arrive pas trouver une position aussi bonne que sur le BMC GF. 2 valeurs me semblent importantes: l'angle du TDS et la longueur des bases arrières , 73,,5° et 410mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(..... Colbrelli a remporté le dernier Paris-Roubaix avec des pneus de 32 gonflés à 3.8/3.4 bars .... )

ça laisse réveur les partisans des 8 bars et plus sur les sections supérieures à 25.

J'ai acheté pour la première fois des 28 (25 habituellement) pour cet  hiver, il me tarde d'essayer finalement 

Mais 3.8/3.4,sur 32, il ne craignait pas les pincements ave cette section alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"  32 gonflés à 3.8/3.4 bars "

je n'y crois pas , mais venant de toi cela ne m'étonne pas 😃avec mes blagues a deux bales si je tombe sur un moderateur mal réveillé je vais me retrouver en vacances , mince, en faisant cette réflexion j'augmente les risques , et remince , en insistant .. je vais rouler c'est mieux, bonne journée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait ceux que je connais qui surgonflent mettent 8 bar en 25, et pas forcément des très lourds, genre 75 kgs. vieille habitude du temps où on roulait en 19 ou 20. Par chez nous les routes sont plutôt en bon état, mais c'est une vrai co......   le vélo rebondit sur chaque irrégularité et ils perdent cher en motricité, mais bon ils se débrouillent avec leurs manies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je viens de le faire pour moi c'est 0.5 bar en plus que ce que je mets dans mes pneus à CAA. (sur belle route: 6.9 AR et 6.5AV, alors que j'ai 6.5AR et 6 AV, bon ce n'est pas énorme comme écart)

Sinon bizarre, il n'y a pas de différence dans le calculateur entre CAA et tubeless. Or en tubeless je mets entre 0.5 e 1 bar de moins.

Sinon l'outil est plutot pas mal   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...