Aller au contenu

Vélo équipé d'un triple plateau


Christiane LAJOIE
 Share

Messages recommandés

tu dois pouvoir trouver au moins des Lapierre en triple shimano 105 ou tiagra,

j'ai un Vitus de 2004 et j'ai pu mettre un triple, voir avec un bon bouclard près de chez toi, il y a des solutions

https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche/produit/135958

en 2020 très peu de triples , dommage il faut voir plus du côté du sur mesure ou artisans monteurs

même les "gravel" ils ne savent pas faire à part dans le vélo de voyage avec bagages et gardes boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis resté au triple, parce que mon éventail de braquets (de 46/11 à 24/34 actuellement) ne peut pas être remplacé par un double, quel qu'il soit (désolé, Christian).

Mais il m'a fallu pour cela sortir des sentiers battus : aucun vélo route n'est vendu d'origine en triple actuellement, sauf le très bas de gamme. C'est ainsi : pour des raisons de marketing, les équipementiers ont laissé tomber ce qui pouvait rendre toutes les pentes, y compris et surtout les plus raides, accessibles à tous, sans sacrifier ni l'étagement ni les braquets plus grands.

Voir mon profil pour une idée de montage, celle de mon précédent vélo, un triple 10 vitesses. Toutes les pièces sont encore disponibles dans le commerce, pour certaines avec un peu de patience.

Le groupe de mon vélo actuel (je l'ai depuis octobre dernier), un triple 11 vitesses, serait moins évident à monter, certaines pièces ne sont qu'irrégulièrement disponibles. Je reviendrai sur le sujet pour plus de détails, quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez Ferrus,on trouve toujours le GX 13 (carbone) équipé en Ultegra 6703 triple.

https://www.sergedutouron.com/velo-ferrus-gx13-cyclo-shimano-ultegra-6703-triple-ferrus-sx9-ou-sx15-a1025.html

Je roule avec ce vélo mais en double. J'en suis très content,excellent rapport qualité prix.
Ferrus (Dutouron) est un bon vélociste avec une très bonne réputation qui procède en vente directe ou en boutique à Castelsarrasin.

Et je ne suis même pas payé pour dire cela....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...