FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Vélo et matériel

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 14/11/2019 12:45

Bonjour à tous, 

Je planifie de changer de vélo et je voudrais vos retours quant aux cadres et roues suivantes :

Pour les cadres les 3 suivants me plaisent pas mal :

- Orca OMX Orbea

- BMC Road Machine 01

-Scott addict rc 20.

J'ai vu que chez orbea ils proposent 2 options de roues:

- DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 48 Carbon CL TL

- Mavic KSYRIUM Pro Carbon DB CL / UST 

Lesquelles sont les mieux selon vous ? 

A+ et merci de vos retours

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 20/11/2019 08:29

Bonjour à tous, 

Je planifie de changer de vélo et je voudrais vos retours quant aux cadres et roues suivantes :

- Orca OMX Orbea

- BMC Road Machine 01

-Scott addict rc 20.

ça va dépendre de ton programme… mais les Ksyrium sont polyvalentes et tu bénéficies du SAV Mavic en cas de soucis...

envoyé le 27/11/2019 00:03

Bonjour à tous, 

- Orca OMX Orbea

- BMC Road Machine 01

-Scott addict rc 20.

Tu comptes faire quoi avec ce vélo?

envoyé le 27/11/2019 07:54

Tu comptes faire quoi avec ce vélo?

Un peu de tout. Ça ira de la ballade hebdo avec peu de d+ mais également allez occasionnellement faire un peu de montagne genre ventou

envoyé le 27/11/2019 07:55

ça va dépendre de ton programme… mais les Ksyrium sont polyvalentes et tu bénéficies du SAV Mavic en cas de soucis...

Mon revendeur me propose de monter des comète carbone pour le même prix que les ksyrium

envoyé le 27/11/2019 08:22

Un peu de tout. Ça ira de la ballade hebdo avec peu de d+ mais également allez occasionnellement faire un peu de montagne genre ventou

Lequel préfères-tu? car il y a ça aussi. Plus tu aimeras ton vélo et plus tu auras envie d'aller rouler.

envoyé le 27/11/2019 08:32

Mon revendeur me propose de monter des comète carbone pour le même prix que les ksyrium

--> pour moi ce n'est pas le programme de l'Orca OMX...

Si tu te diriges vers ce type de roue, autant prendre un Orca Aero

envoyé le 27/11/2019 08:54

Les comètes sont en 35 de mémoire.

C'est moins que les jantes d'*** et encore moins que les dt proposées en option

envoyé le 27/11/2019 08:58

Je me trompe peut être de nom. Ce sont les Cosmic. Désolé

envoyé le 27/11/2019 10:11

Je me trompe peut être de nom. Ce sont les Cosmic. Désolé

Ok, je comprends mieux… entre les Cosmic et les Ksyrium ça se discute...

Je n'ai jamais roulé avec les modèles à disque mais en freins sur jantes ce sont deux paires de roues qui sont quand même très proches en terme de comportement.

Poids similaire, même nombre de rayons, même type de rayonnage, moyeux identique. Seules les jantes changent. La Cosmic est plus haute et un peu plus étroite, le Ksyrium un peu moins haute et plus large… Aujourd'hui je ne suis pas sûr que quiconque soit en mesure de prouver l'efficacité meilleure de l'un ou l'autre des profils de jante en fonction des conditions

La vraie différence va peut-être se faire sur les pneus livrés avec : 28mm pour les Ksyrium, 25mm pour les Cosmic...

Donc si tu veux un peu privilégier le Confort et la montagne, plutôt les Ksyrium, si tu veux un peu plus privilégier la vitesse sur le plat les Cosmic. Mais les différences vont être tellement minimes que je te conseille de prendre celles que tu trouves les plus esthétiques...

envoyé le 27/11/2019 17:57

Ok, je comprends mieux… entre les Cosmic et les Ksyrium ça se discute...

Je n'ai jamais roulé avec les modèles à disque mais en freins sur jantes ce sont deux paires de roues qui sont quand même très proches en terme de comportement.

Poids similaire, même nombre de rayons, même type de rayonnage, moyeux identique. Seules les jantes changent. La Cosmic est plus haute et un peu plus étroite, le Ksyrium un peu moins haute et plus large… Aujourd'hui je ne suis pas sûr que quiconque soit en mesure de prouver l'efficacité meilleure de l'un ou l'autre des profils de jante en fonction des conditions

La vraie différence va peut-être se faire sur les pneus livrés avec : 28mm pour les Ksyrium, 25mm pour les Cosmic...

Donc si tu veux un peu privilégier le Confort et la montagne, plutôt les Ksyrium, si tu veux un peu plus privilégier la vitesse sur le plat les Cosmic. Mais les différences vont être tellement minimes que je te conseille de prendre celles que tu trouves les plus esthétiques...

toujours de bons conseils , j 'espère ne jamais être obligé de passé en 28   ,déjà en 25 ça me gave , bien que ce we je vais surement passé a la caisse pour une paire de bora one boyau et au vue de la largeur des jantes  ce sera surement des 25 obligé???,mon cadre fait 30mm de largeur au niveau ds pneu ou boyaux , ce sera très juste ...donc je verrai

envoyé le 27/11/2019 21:27

Lequel préfères-tu? car il y a ça aussi. Plus tu aimeras ton vélo et plus tu auras envie d'aller rouler.

Je me suis lancé pour le orbea. je le trouve le plus beau des 3 ???? j'ai hâte de le recevoir

envoyé le 27/11/2019 22:32

Je me suis lancé pour le orbea. je le trouve le plus beau des 3 ???? j'ai hâte de le recevoir

Les Cosmic font 45mm de haut en disques et les Comète 60mm

Choisir le vélo parce qu'il est le plus beau peut être la fausse bonne idée. Choisir le vélo qui nous correspond le mieux en terme de géométrie, caractéristique mécanique est la bonne idée.

Si les 2 se regroupent, et bien c'est le piedsmiley cool

envoyé le 29/11/2019 19:15

Je n'en sais rien, personnellement je n'ai pas roulé dessus. Visiblement toi oui

envoyé le 29/11/2019 20:13

Il n'y a pas que la géométrie qui compte. Et puis justement tu ne connais pas l'auteur du post, enfin je crois, mais je peux me tromper

envoyé le 30/11/2019 11:06

Personnellement pas de gros risque sur la géométrie.

Je passe d'un orca ome a in orca omx. On reste dans la même famille ???? sauf que le cadre devrait être bien mieux avec cette finition carbone la.

Aussi le BMC est dans le même genre. C'est un peu la nouvelle mode . Les vélo semi Aero semi enduro ... Ils sortent tous les mêmes actuellement

Le willier le Orbea le Scott le BMC... Franchement c'est à les confondre en terme de design lol

Je suis rassuré sur les jantes. Les Cosmic ont l'air d'être plutôt polyvalente donc ça sera parfait pour moi

envoyé le 30/11/2019 13:03

Personnellement pas de gros risque sur la géométrie.

Je passe d'un orca ome a in orca omx. On reste dans la même famille ???? sauf que le cadre devrait être bien mieux avec cette finition carbone la.

Aussi le BMC est dans le même genre. C'est un peu la nouvelle mode . Les vélo semi Aero semi enduro ... Ils sortent tous les mêmes actuellement

Le willier le Orbea le Scott le BMC... Franchement c'est à les confondre en terme de design lol

Je suis rassuré sur les jantes. Les Cosmic ont l'air d'être plutôt polyvalente donc ça sera parfait pour moi

Et que penses tu de l'orca ome ? As-tu testé l'autre vélo ? Merci smiley wink

J'aimerais me faire un montage perso sur cette base, puisque  je pourrais avoir un cadre à bon tarif !

envoyé le 30/11/2019 13:31

Et que penses tu de l'orca ome ? As-tu testé l'autre vélo ? Merci smiley wink

J'aimerais me faire un montage perso sur cette base, puisque  je pourrais avoir un cadre à bon tarif !

Je le trouve un petit peu mou. Pas trop adapté a un vélo comme l'orca.je conseil au moins de taper dans lomr

envoyé le 30/11/2019 20:35

Je le trouve un petit peu mou. Pas trop adapté a un vélo comme l'orca.je conseil au moins de taper dans lomr

J'avais espéré un peu plus de détails, mais bon.

Encore une question, quel est ton niveau, poids, tu pédales en force ou plutôt souple ?

Parce que le comportement d'un vélo est aussi lié à ces paramètres !    

Merci

envoyé le 30/11/2019 20:38

J'avais espéré un peu plus de détails, mais bon.

Encore une question, quel est ton niveau, poids, tu pédales en force ou plutôt souple ?

Parce que le comportement d'un vélo est aussi lié à ces paramètres !    

Merci

Je suis pas très expérimenté j'ai commencé en janvier.

Je pèse 65 kilo et je mouline moutot que de pédaler en force.

Je n'ai que peu de comparaison a apporter malheureusement. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurai passer plus de temps sur d'autres velo

envoyé le 30/11/2019 20:49

plutôt que me traiter d'âne

Pour quelqu'un qui écrit plutôt bien en français tu as de paradoxales difficultés de compréhension de la langue.

Je ne t'ai jamais traité d'âne. J'ai écrit que tu énonçais des anneries. Ce n'est pas la même chose.

A moins que tu ne te considère comme un âne, mais cela n'engage que toi, et comme tu te connais mieux que je ne te connais...smiley lol

envoyé le 30/11/2019 23:22

Je suis pas très expérimenté j'ai commencé en janvier.

Je pèse 65 kilo et je mouline moutot que de pédaler en force.

Je n'ai que peu de comparaison a apporter malheureusement. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurai passer plus de temps sur d'autres velo

Ok, mais si tu n'as que très peu de comparaison, qu'est-ce qui te fait dire que le vélo est mou ? smiley undecided

J'ai fait un peu de recherche sur net et j'ai trouvé un essai, le gars écrit que ce n'est certes pas un cadre très (trop) rigide, mais suffisamment pour un cyclo de bon niveau.

il n'y a que les roues (comme très souvent) qui "plombe" le vélo est le rend  moins vif dans les relances.

envoyé le 02/12/2019 09:05

J'ai regardé sur les sites et les ksyrium et cosmic sont livrées avec des pneus de 25mm. Je n'ai pas vu un site livrant les ksyrium avec des pneus de 28mm pour des jantes patins.

--> Tu écris un peu trop vite ; relis bien tous les commentaires : notre ami a choisi l'Orca OMX et donc freinage disque uniquement. Les Mavic Ksyrium Pro Carbon UST disc sont livrées en pneus de 28mm (source site officiel Mavic)

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page