Aller au contenu

Vélo et matériel


Antoine BLOND
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je planifie de changer de vélo et je voudrais vos retours quant aux cadres et roues suivantes :

Pour les cadres les 3 suivants me plaisent pas mal :

- Orca OMX Orbea

- BMC Road Machine 01

-Scott addict rc 20.

 

J'ai vu que chez orbea ils proposent 2 options de roues:

- DT Swiss ARC 1400 Dicut DB 48 Carbon CL TL

- Mavic KSYRIUM Pro Carbon DB CL / UST 

 

Lesquelles sont les mieux selon vous ? 

 

A+ et merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends mieux… entre les Cosmic et les Ksyrium ça se discute...

Je n'ai jamais roulé avec les modèles à disque mais en freins sur jantes ce sont deux paires de roues qui sont quand même très proches en terme de comportement.

Poids similaire, même nombre de rayons, même type de rayonnage, moyeux identique. Seules les jantes changent. La Cosmic est plus haute et un peu plus étroite, le Ksyrium un peu moins haute et plus large… Aujourd'hui je ne suis pas sûr que quiconque soit en mesure de prouver l'efficacité meilleure de l'un ou l'autre des profils de jante en fonction des conditions

La vraie différence va peut-être se faire sur les pneus livrés avec : 28mm pour les Ksyrium, 25mm pour les Cosmic...

Donc si tu veux un peu privilégier le Confort et la montagne, plutôt les Ksyrium, si tu veux un peu plus privilégier la vitesse sur le plat les Cosmic. Mais les différences vont être tellement minimes que je te conseille de prendre celles que tu trouves les plus esthétiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours de bons conseils , j 'espère ne jamais être obligé de passé en 28   ,déjà en 25 ça me gave , bien que ce we je vais surement passé a la caisse pour une paire de bora one boyau et au vue de la largeur des jantes  ce sera surement des 25 obligé???,mon cadre fait 30mm de largeur au niveau ds pneu ou boyaux , ce sera très juste ...donc je verrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cosmic font 45mm de haut en disques et les Comète 60mm

Choisir le vélo parce qu'il est le plus beau peut être la fausse bonne idée. Choisir le vélo qui nous correspond le mieux en terme de géométrie, caractéristique mécanique est la bonne idée.

Si les 2 se regroupent, et bien c'est le pied🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas de gros risque sur la géométrie.

Je passe d'un orca ome a in orca omx. On reste dans la même famille ???? sauf que le cadre devrait être bien mieux avec cette finition carbone la.

 

Aussi le BMC est dans le même genre. C'est un peu la nouvelle mode . Les vélo semi Aero semi enduro ... Ils sortent tous les mêmes actuellement

Le willier le Orbea le Scott le BMC... Franchement c'est à les confondre en terme de design lol

 

Je suis rassuré sur les jantes. Les Cosmic ont l'air d'être plutôt polyvalente donc ça sera parfait pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...